Within Temptation

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Bonne nouvelle, espérons dans la continuité du dernier :)
The Heart of Everything sera le nom du prochain Within Temptation
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Image
Je l'a trouve assez magnifique :)
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

moi pas,ça va être bourré d hymne pop encore ca...elle chante mal,elle danse mal,elle me fatigue
c'etait mon 1/4 d heure "rendez moi Tarja"(pas la peine de vous acharner dessus,d autres l ont déjà fait)
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Pour citer mon ami Talasquin : "Within Temptation, depuis Silent Force ils devraient s'appeler Withinescence", tellement ils ont surfé sur le buzz Fallen d'Evanescence.

Ne soyons pas médisants avant de savoir à quoi ça va ressembler, mais si c'est dans la même veine que le dernier, ben je ferai pareil, je l'achèterai pas :D

Voilà, moi c'était mon 1/4 d'heure "rendez-moi Mother Earth".
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

le seul groupe à chanteuse que j'aimais, c'était NIGHTWISH. J'ai jamais accroché ces groupes à voix féminine.
parmi tous les groupes que j'ai écouté, (LACUNA COIL, WITHIN TEMPTATION, EPICA,...et j'en passe et des meilleurs) aucun ne correspond à ce que je recherche dans ce genre.
Je trouve que le chant ne s'accorde pas à la musique, enfin tout du moins ce sont mes oreilles qui n'acceptent pas cette fusion entre les chants hauts perchés el le style musical. Mais je ne desespère pas de trouver un jour le groupe qui tue. J'ai un pote qui écoute que de ça, donc je parle en connaissance de cause, et à chaque fois il me fait écouter des nouveaux groupes. Là dernièrement, j'ai accroché sur le dernier AFTER FOREVER "remagine". Du coup je l'ai acheté. Par contre les précédents, c'est pas la peine, j'accroche pas du tout. Comme quoi, je ne suis pas borné non plus.

Attention, je ne parle pas des anciens groupes, genre: DORO, VIXEN, LITA,... Je parle de la tendance actuelle. :)
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

moi je trouve le dernier pas trop mal, c'est vrai un peu pop par moment mais la voix de sharon :amour:
l'artwork du nouveau est sublime :o
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

J'aime The Silent Force et je l'assume :D. Après tout c'est le seul groupe à chanteuse (avec Nightwish) que j'arrive à peu près à blairer dans le metal. Epica c'est vachement bien, sans la musique et juste avec Simone.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

metalizer a écrit :moi je trouve le dernier pas trop mal, c'est vrai un peu pop par moment mais la voix de sharon :amour:
l'artwork du nouveau est sublime :o
Ben justement, la voix de Sharon je la trouvre trop "popisée" dans The Silent Force. Elle était bien plus planante et envoutânte à mon goût dans Mother Earth.

Même constat sur le Once de Nightwish. J'adore cet album et ce groupe, mais Tarja y chantait de moins en moins lyrique, s'éloignait de son style initial.

C'est pas un reproche, juste un constat, et je trouve ça dommage car les groupes y perdent un peu de leur identité et de leur originalité des débuts.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

bruce bruce a écrit :Pour citer mon ami Talasquin : "Within Temptation, depuis Silent Force ils devraient s'appeler Withinescence", tellement ils ont surfé sur le buzz Fallen d'Evanescence.
Je m'inscris en faux sur ce point: Withinescence n'est pas à l'origine une expression de mon compatriote quasi-voisin et ami Talasquin, mais de mon néanmoins ami Léo Ta'ayouch Calcifer Ratatle Squirrel :P
Il fallait que cette précision soit faite, afin de rendre à César ce qui lui appartient :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

d'abord whitinescence c'est aussi de moi :D
et tarja chante moins bien techniquement que sharon ... mais là on parle de technique pure hein, faut savoir de quoi on cause ... pas de goût.
Tarja est juste, certes, sharon l'est aussi. Sharon a une voix, pas tarja. Tarja gonfle les sons, prend tout par le bas, c'est affreux pour les puristes. Sharon n'est pas une pure lyrique et a tout simplement des caractéristiques pop/rock que l'autre n'a pas du tout.
Sur je sais plus quel DVD, sharon reprends un titre en acoustique dans les graves ... c'est génial, du moins ça pourrait l'être, ya quand même du boulot, surtout pour le faire accepter aux auditeurs en fait.
J'accrochais bien aux deux groupes sur les débuts, jusqu'à motherearth et déjà ... l'autre après oceanborn ça m'a saoulé.
Je regrette le choix de carrièriste de within et le départ de leur batteur.
Mais s'ils se sortent les doigts du cul et un bon album je serais ok.

J'attendais beaucoup (trop) de mother earth, avec un peu de grunt, avec un bon secteur rythmique, pas de ballades sopos, ça l'aurait fait grave de chez sa bute sa mère à la mort. :up:

Le débat metal à chanteuse ... mouaif, je suis actuellement dans deux groupes de metal à chanteuse non lyrique .. l'un atmo dark à texte et petite voix mélodique, l'autre à chant heavy/speed/prog (plus proche de doro que de tarja quoi) et c'est METAL :bang: :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin, j'aime pas voler les saillies des autres en général et je dévoile tout le temps mes sources.

Il se trouve que j'y ai pensé en même temps que Léo, et même chose que pour Without Imagination, auquel j'ai pensé avant de le voir posté par quelqu'un d'autre ici.

Si qui que ce soit se sent offusqué par un recyclage de vanne sauvage, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

Ah, c'est l'heure de la pause café.

A tout'

Pour en revenir au sujet, je trouve ce groupe aussi plat que Jane Birkin couchée sur ventre. Intervention sans intérêt, bien entendu :cheers:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

et tarja chante moins bien techniquement que sharon ... mais là on parle de technique pure hein, faut savoir de quoi on cause ... pas de goût.
Tarja est juste, certes, sharon l'est aussi. Sharon a une voix, pas tarja. Tarja gonfle les sons, prend tout par le bas, c'est affreux pour les puristes.
Tarja n'a pas un style/une voix rock/métal, c'est clair. La comparer à Sharon est donc sans fondement. Elle force sa nature pour Nightwish, et je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas sans défauts. "Affreux" pour les puristes, sans doute. Mais si Tarja chante moins bien que Sharon dans l'univers métal, je ne peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'elle chante moins bien tout court. Pour ça il faudrait assister à un concert lyrique de Tarja et Sharon et là on pourrait conclure.
Sharon n'est pas une pure lyrique et a tout simplement des caractéristiques pop/rock que l'autre n'a pas du tout.
Et inversement... Chacune ses qualités, l'une n'est pas supérieure à l'autre, elles sont justes différentes.

Bon, à ce que je vois, le "Withinescence" est multi-sources :P
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

J'avais oublié que quand je disais quelquechose c'était forcément mal compris :,(
Dans l'univers metal c'est justement une question de goût, alors que purement et simplement tarja chante pas bien et j'ai dit en quoi (et c'est aussi insupportable sur un chant heavy), ça serait comme un guitariste qui casse pas le poignet ou un batteur qui relèverait pas ses baguettes. Techniquement c'est mal, ça empêche pas d'être un artiste. Dans les deux cas tarja est à coté, pas sharon, stou. Sharon est une artiste originale, tarja n'était qu'une marionette.

Pour en revenir à Within, que l'on ferait mieux de comparer à grave digger, j'espèrais qu'ils incorporent des groar déjà pour motherearth et à la fois les groaar ça voudrait dire que sharon est pas la chanteuse, mais une des chanteurs, et ça les rerapprocherait de tous les groupes qui ont besoin de groar pour se rendre crédible dans le metal. To groar or not to groar that is the question ? et là, comme d'hab, du moment que c'est bien fait et bien à propos :up:
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Sharon c'est une pauv' couille ! :grr:
Aucun talent. NA. :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Non Calcifer rassure toi j'ai bien compris ta pensée. Et je suis d'accord avec toi bien plus que tu n'as l'air de le croire :

- Sharon a une bonne technique de chant, un style original : :up:
- Tarja a une mauvaise technique de chant : :up:
- Tarja était une marionnette : :up: , surtout quand le groupe est devenu "célèbre".

Le point qui me pose problème c'est :
Tarja a une mauvaise technique de chant dans Nightwish = Tarja a une mauvaise technique de chant tout court.

Là AMHA il faudrait entendre ce qu'elle est techniquement capable de faire dans le domaine lyrique (ou autre, pourquoi pas). J'en sais rien, peut-être rien de bon, mais on ne peut pas faire le raccourci aussi facilement.

Sinon, pour les groar dans WT, je crois pas qu'ils aient vraiment besoin de ça. Et comme tu dis, Sharon aurait un rôle amoindri.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

calcif fer a écrit :To groar or not to groar that is the question ?
Jane Doe
Te Other Half (Of Me)
...

P.S. :@Fonz j'attendais ton intervention avec impatience


:up:
Fonz a écrit :Sharon c'est une pauv' couille ! En colère
Modifié en dernier par Aymerik le 05 janv. 2007, 16:19, modifié 1 fois.
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Fonz c'est comme la police, jamais là quand on en a besoin.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai le DVD de Nightwish (end of an era) et celui de Within Temptation (the silent force tour).
En ce qui concerne le concert il n'y a pas photo : celui de NW est bien plus pêchu.D'ailleurs moi qui aime les voix féminines haut perchées,donc les deux chanteuses,je ne classe pas vraiment ça dans la catégorie metal :hum:

NW : j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un groupe,le concert met mieux en valeur tous les membres du groupes.
WT : les musiciens sont scéniquement proche du zéro,on ne voit que Sharon (très belle par ailleurs) mais qui est un peu agaçante avec sa gestuelle plus que limitée.A cette occasion,je me demande si j'ai déjà vu un concert comme celui-là où il n'y a pas de solo de guitare... :o

Très peu de déchet dans les albums de WT, j'aime beaucoup,mais scéniquement c'est bof de chez bof.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

ayant vu plusieurs fois en live les deux groupes,je suis tout à fait d'accord :)
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

En tout cas sur le prochain single il y'aura Keith Caputo (Life Of Agony), et Rock Hard semble aimer la chanson, donc c'est plutôt bon signe je crois!
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Keith Caputo sur un album de WT, c'est plutôt intéressant, et osé. Et il devait vraiment avoir besoin de sous.

Un jour je pense je lâcherai tout un tas d'avis subjectifs et sectaires sur un groupe, comme ça, manière de me défouler un coup, et WT sera le groupe idéal pour ça.

En plus la chanteuse elle couche avec le guitariste. Mouah, la groupie :diable:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

bobmaurane a écrit : WT : les musiciens sont scéniquement proche du zéro,on ne voit que Sharon (très belle par ailleurs) mais qui est un peu agaçante avec sa gestuelle plus que limitée.A cette occasion,je me demande si j'ai déjà vu un concert comme celui-là où il n'y a pas de solo de guitare... :o

Très peu de déchet dans les albums de WT, j'aime beaucoup,mais scéniquement c'est bof de chez bof.
En même temps, ce dvd n'est pas du tout représentatif des concerts du groupe. Même ceux de la tournée TSF ne ressemblaient pas du tout à ce concert là. Je trouve ce dvd très chiant (je l'ai d'ailleurs regardé 2 fois et plus jamais ressorti!).
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Tout à fait d'accord avec Blackoum, j'aime tous les albums de Nightwish, sauf Once (dans lequel Tarja est un peu laissée de côté, je trouve !)
Pour Within Temptation, après avoir écouté plusieurs albums, je n'aime que 5 chansons (Angels, Ice Queen, Running up that hill, Stand my ground, Mother Earth). J'ai offert à Phoenix les 2 DVD de WT et on en a regardé un : "Mother Earth tour" J'AI PAS AIME DU TOUT !!
Là, je rejoins le post de Bobmaurane, WT en live, c'est tout-pourri !! Après avoir courageusement regardé tout le concert, j'ai eu envie de me flinguer. C'est trop mou et ennuyeux à mourir. Sharon a de belles robes mais la plupart des musiques sont déprimantes... Je ne regarderai même pas le 2ème DVD !!! Même si Tarja n'est pas incroyable sur scène, sa voix apportait (selon moi) beaucoup à la musique de Nightwish.
Effectivement, même Within Temptation n'a jamais réussi à détrôner Nightwish dans mon coeur.... et puis...."Chantal Goya c'est tue-l'amour !" :lol: :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Night-witch a écrit :Rock Hard semble aimer la chanson, donc c'est plutôt bon signe je crois!
C'est plutôt le contraire. :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre