NIGHTWISH, "Imaginarium": album + film

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Supercouscous a écrit :Les influences de ABBA sur les lignes vocales sont flagrantes là ....
J'ai bien aimé le dernier album, mais pas la tournée.
Tout pareil ... même concernant ABBA :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »



Nouvelle chanson révélée. Une ballade vraiment belle, bien plus que celle de DPP !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'l'aime bien cette ballade , tout comme le single Story Time . J'attends beaucoup de l'album .....j'l'ai écouté!! On en reparle à sa sortie........
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Ouhla moi j'aime pas. Story time, l'instru c'est trop repetitif, et Annette n'a pas assez de puissance, des le debut c'est barbant..
Tu attends qu'elle donne plus de peps, mais nan.. :D

La balade qu'a apparemment posté Fan's, j'arrive pas a la voir..
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

L'album est en tout cas une vraie merveille !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Non, tu l'aimes bien, c'est différent ;)

Ben oui, pourquoi ne serait-ce que lorsqu'on trouve un album moisi que l'on s'entendrait dire "nuance, tu n'aimes pas mais c'est pas de la merde et blablabla..." ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

C'est ce que j'entendais par là ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

A ma grande surprise j'ai jeté un oeil et une oreille sur le clip de "Storytime" et je trouve la chanson assez accrocheuse et vraiment pas mal du tout :/

Par contre Annette est juste insupportable dans le clip... On lui foutrait bien des grosses tartes dans la gueule :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38919
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Achille a écrit :A ma grande surprise j'ai jeté un oeil et une oreille sur le clip de "Storytime" et je trouve la chanson assez accrocheuse et vraiment pas mal du tout :/
On dirait que t'en as honte. :D

Je ne suis pas/plus fan du groupe depuis longtemps mais je dois dire que j'accroche carrément à cette chansonnette (même si la guitare est basique au possible).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3306
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Lol purée c'est clair... :lol:

Non si j'en avais vraiment honte je me la serai fermé je pense mais je suis comme toi : plus fan du groupe et ce depuis le départ de Tarja tout simplement parce que j'adorais trop le Nightwish-Tarja et qu'Annette ne peut pas le refaire (elle fait pire encore mais bon... N'ayant pas les mêmes voix fallait pas s'attendre à un beau clone). J'étais d'ailleurs tellement dégouté que même si j'avais payé ma place au Zénith toulousain pour la tournée de Dark Passion Play je n'y étais pas allé... C'est pour dire à quel point je boudais... Ce dernier album il ne m'a finalement pas du tout emballé et je pensais donc que ce nouveau Nightwish n'était décidément plus pour moi. Beh finalement... :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est marrant car pour moi l'inverse, c'est depuis le depart de tarja (et donc l'arrivée d'annette) que j'ai recommencé à aimer nightwish. Je préfère la voix et le style d'annette en fait.
Et j'ai beaucoup apprécié dark passion play, j'achéterai donc ce nouvel album sans hésiter
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Djayms a écrit :C'est marrant car pour moi l'inverse, c'est depuis le depart de tarja (et donc l'arrivée d'annette) que j'ai recommencé à aimer nightwish. Je préfère la voix et le style d'annette en fait.
Et j'ai beaucoup apprécié dark passion play, j'achéterai donc ce nouvel album sans hésiter
+1 !

Il y a 10 ans j'aimais bien la voix de Tarja. Aujourd'hui je ne peux plus écouter les vieux Nightwish à cause de cette voix. J'accroche plus du tout.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

C'est un phénomène assez commun. Ca s'appelle la puberté. :diable:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je réécris là ce que j'avais déjà noté dans le sujet "En ce moment j'écoute..." à propos de cet album :

Dans la lignée du précédent en mieux, je préfère la tournure que prend le groupe maintenant avec un chant plus rock que ce qu'ils faisaient avec Tarja sur Century Child et Once :) Par contre si vous n'avez pas aimé le style du précédent, vous ne trouverez rien de neuf là-dedans. Loin d'être une merveille mais un bon Nightwish :up:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ma flle de 8 ans aime beaucoup. :D (et moi aussi :oops: )
Avatar du membre
Tony_M
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 16 août 2010, 21:00
Localisation : 47

Message par Tony_M »

chevelu a écrit :Par contre si vous n'avez pas aimé le style du précédent, vous ne trouverez rien de neuf là-dedans. Loin d'être une merveille mais un bon Nightwish :up:
J'ai jamais pu blairer Nightwish, que ce soit avec Tarja ou le Dark Passion Play (jusqu'à ce dernier album... :oops: :D )
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Fan des deux époques pour ma part ! Rah ce Oceanborn :bave:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fan's a écrit :Fan des deux époques pour ma part ! Rah ce Oceanborn :bave:
Ouaip celui là je l'aime toujours car la voix reste typique opera ! apres ça tourne pop à en devenir horrible :D
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

olivier64 a écrit :ma flle de 8 ans aime beaucoup. :D (et moi aussi :oops: )
:lol: J'ai écouté le clip et ce n'est définitivement pas ça qui va me convertir à ce groupe (vous ai-je raconté la fois en 2008 où ils fermaient pour Iced Earth qui eux n'avaient fait qu'un set de 60 minutes (quoi, c'était Iced Earth qui était en support direct de Nightwish en headline? :oops: ) et que je m'étais emmerdé pour mourir?)), mais être parent, j'apprécierais que ma fille de 8 ans écouterait ça au lieu de n'importe quelle connerie destinée au public de cet âge (mais bon, quand je serai passé à cette étape, ma progéniture sera fan d'Exodus ou d'Omen dès l'âge préscolaire). :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Tony, ma fille écoute plutôt de la daube se son âge (style Colonel Reyel). Le Rock, elle en supporte tous les jours depuis 8 ans et n'aime pas ça (à part 2 ou 3 titres de SLADE ou de KISS). Je crois qu'elle apprécie ce morceau de NIGHTWISH parce ce que c'est une fille qui chante (ça change tout :P ) et que le refrain est ultra catchy. Et puis elle écoutera ce qu'elle veut, mais pour l'instant je crois que je l'ai dégoutée de LEMETAL. :/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Semence de false! :nul: :mad:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

ça doit venir de sa mère. :D
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

J'ai écouté, c'est très bien fait mais je trouve ça fade : une belle musique de film à la tim burton avec une chanteuse assez quelconque.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Achille a écrit :Par contre Annette est juste insupportable dans le clip... On lui foutrait bien des grosses tartes dans la gueule :D
+1

Bon j'ai écouté quelques chansons par ci par là et j'apprécie beaucoup, je me verrais bien acheter l'album. En ce qui concerne Annette ou Tarja c'est bien simple je ne connais de ce groupe que Dark Passion Play :D et a priori je n'apprécie pas trop le svoix d'opera, mais je vais quand même aller écouter les vieux nightwish par curiosité.

Ah au fait... la petite, elle a 40 ans. Je viens de voir ça... ça m'a surprise :euh:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Mad Desecrator a écrit :
chevelu a écrit :Par contre si vous n'avez pas aimé le style du précédent, vous ne trouverez rien de neuf là-dedans. Loin d'être une merveille mais un bon Nightwish :up:
J'ai jamais pu blairer Nightwish, que ce soit avec Tarja ou le Dark Passion Play (jusqu'à ce dernier album... :oops: :D )
Ah ben c'est marrant car je n'ai pas vu de différences très marquées entre les deux, comme quoi ce n'est peut-être que de petits détails qui font toutes la différence pour une oreille plus exigeante. :)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Gauxe a écrit :
Achille a écrit :Par contre Annette est juste insupportable dans le clip... On lui foutrait bien des grosses tartes dans la gueule :D
+1

Bon j'ai écouté quelques chansons par ci par là et j'apprécie beaucoup, je me verrais bien acheter l'album. En ce qui concerne Annette ou Tarja c'est bien simple je ne connais de ce groupe que Dark Passion Play :D et a priori je n'apprécie pas trop le svoix d'opera, mais je vais quand même aller écouter les vieux nightwish par curiosité.

Ah au fait... la petite, elle a 40 ans. Je viens de voir ça... ça m'a surprise :euh:
Et 2 enfants ;)
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre