Vivian Campbell et les ex-Dio : Last in Line

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je mets ça ici mais Vivian Campbell prévoit de se réunir avec les ex Dio pour donner quelques concerts et jouer l'ancien répertoire de Dio.
"I met up with the original DIO band guys, Vinny Appice [drums], Jimmy Bain [bass] and Claude Schnell [keyboards] again [Monday] night [April 30]. Now that I've brushed up on how to play those solos again, we're planning to jam some more and plan to do some gigs, too. We found a great singer who can really do justice to Ronnie's [James Dio] parts."

Campbell, Appice, Bain and Schnell previously jammed together in late February. Vivian wrote at the time on his Facebook page, "Well, that was a hoot playing the old songs with the DIO guys again. I even broke out the original black Les Paul that I recorded them on (needs a re-fret really bad!). All in all, it sounded great and now we're thinking of taking it a stage further. " He added, "A chap called Andy Freeman (friend of Vinny's;) [HURRICANE, LYNCH MOB, BULLETBOYS] stopped by for about a half hour and sang a few of the songs. He was incredible!"
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

On aurait pu espérer Ripper Owens au chant quand même ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dio est mort??? :euh: :euh: :,( :,( :,( :rip:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gasp Ounet a écrit :Dio est mort??? :euh: :euh: :,( :,( :,( :rip:
et Yacine le savait dés le 25 novembre 2009, date à laquelle il a crée le topic. :euh: Trop fort. :o
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

ça fait un moment quand même...
et Yacine le savait dés le 25 novembre 2009, date à laquelle il a crée le topic. :euh: Trop fort. :o
:lol:
Modifié en dernier par SophiePetoncule le 04 mai 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:)
Modifié en dernier par olivier64 le 04 mai 2012, 13:45, modifié 3 fois.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Voila j'ai édité
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

moi aussi. ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Moi aussi.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

guardianofsteel a écrit :Je mets ça ici mais Vivian Campbell prévoit de se réunir avec les ex Dio pour donner quelques concerts et jouer l'ancien répertoire de Dio.
"I met up with the original DIO band guys, Vinny Appice [drums], Jimmy Bain [bass] and Claude Schnell [keyboards] again [Monday] night [April 30]. Now that I've brushed up on how to play those solos again, we're planning to jam some more and plan to do some gigs, too. We found a great singer who can really do justice to Ronnie's [James Dio] parts."

Campbell, Appice, Bain and Schnell previously jammed together in late February. Vivian wrote at the time on his Facebook page, "Well, that was a hoot playing the old songs with the DIO guys again. I even broke out the original black Les Paul that I recorded them on (needs a re-fret really bad!). All in all, it sounded great and now we're thinking of taking it a stage further. " He added, "A chap called Andy Freeman (friend of Vinny's;) [HURRICANE, LYNCH MOB, BULLETBOYS] stopped by for about a half hour and sang a few of the songs. He was incredible!"

Alors ça, c'est sacrément puant comme démarche!!
Image
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

+1 d'autant plus que Campbell ne s'est pas abstenu de cracher sur son passé "heavy metal" et ses relations avec RJD n'étaient pas franchement cordiales :mouais:
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Il y a bien une reformation de Thin Lizzy sans Phil Lynott
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

:D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mordor a écrit :Il y a bien une reformation de Thin Lizzy sans Phil Lynott
Ouais mais là ils ne vont pas aller jusqu'à nommer leur groupe Dio.

Jimmy Bain avait quitté Dio dans les années 2000 pour des désaccords financiers, un peu comme Vivian Campbell (l'animosité en moins).
Je peux comprendre que pour le fun ils aient tous envie de rejouer ces morceaux, mais là quand même...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ce sera trèèèèès mal reçu par les amoureux de R.J. Dio. Et tant mieux.

Moi je trouve ça pour ainsi dire gerbant. :beurk:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

C'est vrai, les fans ne vont pas apprécier la démarche. Cela étant, je me pose des questions sur ses motivations. C'est clairement pas financier. Il n'a pas besoin de l'argent de poche que ça peut lui faire, par rapport à ce qu'il peut empocher sur la tournée annuelle de Def Leppard aux US. Serait-ce un vrai truc sincère pour honorer Dio, avec un fond de remords sur la façon dont s'est terminée leur relation, et les mots d'oiseaux échangés dans la presse (la seule personne avec qui Dio était publiquement embrouillée) ?
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Hé mais j'ai pas bien compris, c'est juste une sorte de groupe de reprise ou ils vont de nouveaux composer ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Furya a écrit :Hé mais j'ai pas bien compris, c'est juste une sorte de groupe de reprise ou ils vont de nouveaux composer ?
cf le 1er post. ;)
guardianofsteel a écrit :Je mets ça ici mais Vivian Campbell prévoit de se réunir avec les ex Dio pour donner quelques concerts et jouer l'ancien répertoire de Dio.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

autant je trouve ça gerbant! autant ça me gênerait pas de voir ça en live :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

PE a écrit :Serait-ce un vrai truc sincère pour honorer Dio, avec un fond de remords sur la façon dont s'est terminée leur relation, et les mots d'oiseaux échangés dans la presse (la seule personne avec qui Dio était publiquement embrouillée) ?
Peu après la mort de Dio, on lui a demandé dans une interview s'il regrettait de ne pas avoir pu faire la paix avec Dio. Campbell a simplement répondu que non. En tout cas je ne l'ai jamais vu exprimer de remords, et là il parle seulement de l'envie de jouer ces vieux morceaux.

Je vois une bonne raison quand même : se remettre à jouer un peu de guitare, plutôt qu'à glander dans Def Leppard. C'est d'ailleurs pour cette raison précise qu'il a fait un passage dans Thin Lizzy. Mais je doute fortement que ce soit pour honorer Dio, ou alors ça serait hypocrite après tout ce qu'il a dit, y compris après sa mort.

Sinon Jimmy Bain vient de critiquer l'éviction de Vivan Campbell par Dio et Wendy. C'est son droit, et il n'a pas tort sur le fait que les premiers albums étaient les meilleurs, mais là où c'est plus surprenant c'est qu'il critique aussi l'orientation de Sacred Heart, alors que c'est lui-même qui a contribué aux morceaux les plus FM du disque! Jimmy Bain poussait dans cette direction (dans l'ère du temps), et maintenant il la renie en rejetant la "faute" sur Dio. Bref ça sent un peu le crachat dans la soupe de sa part, malgré le fait que Dio lui a redonné 3 fois sa chance alors qu'il n'avait plus de carrière.
ormer DIO and current DEF LEPPARD guitarist Vivian Campbell revealed last week that he is planning to join forces with three other original DIO members to play "some gigs" that will see the musicians performing material from the early DIO records that Campbell appeared on. Campbell, Vinny Appice (drums), Jimmy Bain (bass) and Claude Schnell (keyboards) will be accompanied by singer Andy Freeman, who has previously fronted HURRICANE and LYNCH MOB.

Campbell and Ronnie James Dio worked together on the first three DIO albums 1983's "Holy Diver", 1984's "The Last in Line" and 1985's "Sacred Heart" — before Irishman Campbell left to join WHITESNAKE in 1987. Their subsequent relationship was strained, to say the least.

"In my opinion, Vivian no longer had the commitment to the band he had in the early days," Ronnie said a short time before his death in May 2010. "He was — and remains — an excellent guitarist. I never lost sight of how good he was as a musician, but as a person… Well, he was no longer on the same page as the rest of us. That annoyed me hugely. When you've got four people really stretching and straining to do their very best, and one person who's clearly holding back, it makes for an unhappy camp. A lot of negative things have been said since by both Vivian and me… Now, I regret some of those things. I'm sure he does, too."

Speaking to U.K.'s Metal Hammer for the magazine's May 2012 issue which features a six-page spotlight on DIO, Bain said about Campbell's exit from the group, "Viv did nothing that warranted his removal from the band in what is still considered to be a cowardly way. For me, firing Viv was the biggest mistake of Ronnie's career. The problem could've easily been resolved if there had a been a will to do so from Ronnie and Wendy [Dio, the band's manager and Ronnie's wife]."

Vinny also regretted Vivian's departure although he was a little more diplomatic in his comments on the situation.

"Viv wasn't happy with the business part of the band, and musically wanted to pursue something else," Vinny said. "If he had been happy with the business end of it, he probably would've stayed and made a few more records with us. We had a successful, great band with Viv, and it was unfortunate to change ingredients."

Bain also felt that DIO was in decline by the time the band released "Sacred Heart".

"DIO should have gotten better with each album, but what happened was the opposite," Jimmy told Metal Hammer. "The production was watered down with all the keyboards, [and] the songs were not as good because it became harder to satisfy Ronnie's need to complicate arrangement and structure."

Bain, Campbell, Appice, Schnell and Freeman "had a couple of rehearsals" last week "and it sounds great," the bassist said.

He added, "Listening to Vivian playing those songs again has been amazing. He's just so into it doing this, and his enthusiasm has rubbed off on the rest of us.

"Andy isn't Ronnie. How could he be? But what he does bring is his own twist on the vocals."

"Our aim is to do some shows around November, concentrating on the first two DIO albums. It's gonna be great getting back onstage with these guys for the first time in so long.”

In a May 2011 interview with Brazil's Roadie Crew magazine, Wendy Dio stated about the controversy surrounding Ronnie's relationship with Campbell (in a 2003 interview Vivian called Ronnie "an awful businessman and, way more importantly, one of the vilest people in the industry."), "[Vivian] always said that he hated all the albums that he played on with Ronnie, and that was very hurtful to Ronnie. Very hurtful. Would you like someone who said something like that about your albums? He said a lot of things in the press that I don't wanna get into, because it really wasn't Ronnie's feud at all. Ronnie didn't fire him. I fired [Vivian]. He wanted as much money as Ronnie wanted. He thought he was as important as Ronnie was, and that was just wrong. But I don't wanna get into that. It's water under the bridge. It doesn't matter."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Ils ont qu'à prendre Ozzy !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Mais si ça se trouve Dio était aussi un gros con et faisait juste en sorte que cela ne se voit pas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

On sait ce qui a provoqué le rift au départ entre Campbell et Dio. Ce dernier l'a évoqué : il s'agissait d'un pur problème de business. Campbell voulait être mieux payé, Dio considérait qu'il l'était suffisamment compte tenu que c'est Dio qui a soutenu financièrement les débuts, et que l'intérêt autour du groupe au départ s'est fait sur son nom.
Là-dessus, il est difficile de juger qui a tort et qui a raison. D'une part, parce qu'on ne connaît pas les termes financiers exacts dont il s'agit, d'autre part parce que, surtout, ça regarde pas le public. Par contre, ce qui est dommage, c'est que du coup la relation en soit venu au point auquel elle est arrivée.

Je ne connais pas Campbell, je ne l'ai jamais rencontré. Ce que je sais, c'est que Dio était quasi universellement apprécié. J'ai eu la chance de passer quelques heures en sa compagnie (ainsi que Wendy, une personne délicieuse également), et je me suis dit que c'était simplement l'une des personnes les plus agréables qu'il m'a été donné de rencontrer.

Qui ne veut pas dire par conséquent que Campbell soit un connard. Tout comme ça ne fait pas de Dio un saint. Chacun a sa part d'ombre. Il s'est embrouillé avec Iommi et Butler (2 fois mêmes), des choses pas forcément sympathiques ont été dites dans la presse, de part et d'autres. Ils ont pu arranger les choses, tant mieux pour eux et le public, puisque ça a permis de donner Heaven & Hell. C'est dommage que Campbell et Dio n'ait pas pu faire la même chose. D'une part, humainement, pour eux, parce qu'il est trop tard, et parce qu'effectivement, Dio le groupe n'a jamais été aussi bon qu'avec Campbell

C'est pour ça que je me demandais quelle était la motivation derrière la volonté de Campbell de participer à ce projet,sachant qu'effectivement il me semblait bien qu'il n'avait pas spécialement exprimé de regret (ce qui finalement, est plutôt courageux, les gens ayant en général tendance à forcément encencer les morts). Mais je crois qu'Everflow a raison : il doit tellement s'emmerder dans Def Leppard, malgré les chèque royaux, qu'il doit sauter sur les occasions de pouvoir utiliser ses talents comme il se doit.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ca rapporte toujours Def Leppard? Leur carrière me semble quand même devenu bien confidentiel, même au Usa, non ? Et Campbell ne doit pas toucher de royalties sur tous les vieux morceaux.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ça doit quand même suffire, de toute façon je ne vois aucune autre raison pour rester dans un groupe où il n'a qu'un impact très limité, relégué au rang de second guitariste d'appoint loin derrière Phil Collen. Le jour où Def Leppard ne rempliront plus les salles, il n'hésitera pas à chercher un meilleur business, comme il l'a fait en passant de Dio à Whitesnake, puis de Whitesnake à Def Leppard.
Ce n'est pas une critique, Doug Aldrich a fait la même chose. A la différence qu'il est resté en bons termes avec Dio, et surtout qu'il a un rôle important dans Whitesnake.

On peut ajouter aussi que ces dernières années Campbell a joué dans 2 groupes parallèles, ainsi que son propre projet solo. Sans compter Thin Lizzy l'année dernière, et je ne suis pas au courant de toutes ses activités extérieures.
S'il a autant besoin de jouer et créer en dehors de Def Leppard c'est bien parce qu'il ne sert pas à grand chose, ou du moins qu'il ne peut pas vraiment s'épanouir au sein d'un groupe qui n'est pas le sien, ce qu'il reconnait lui-même entre les lignes dans les interviews.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre