WASP - Nouvel album : Golgotha (début 2015)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

WASP, le groupe qu'on aime tant détester.

Le nouvel album doit sortir en septembre prochain. (dernières nouvelles de Doug Blair)

Mike Duda et Mike Dupke tournent régulièrement dans leur autre groupe HOTEL DIABLO.

Doug Blair fait des petites tournées en finlande et en russie pour présenter son invention (la guitarcross).

Concernant la tournée "30 minutes of thunder". Quelques réponses que j'ai pu avoir à certaines questions. Je les partage avec vous ici.

Pourquoi ne pas avoir gardé la chanson "the heretic" pour débuter le concert ?

Le public était un peu largué, "on your knees" est plus agressive, c'est un meilleur morceau pour commencer, alors elle a été remise dans la setlist.

Pour ce qui est des chansons qu'on aurait aimé voir dans la setlist, on peut s'amuser longtemps, c'est Blackie qui décide de tout. The Headless Children est un des albums préférés de Doug Blair mais il n'a pas été exploité dans la tournée.

Pourquoi ne pas avoir apportée la Mutant Twin comme c'était prévu ??

Parce que la partie concernant le Crimson Idol a été réduite à 30 minutes et je suis limité au nombre de guitares que je peux apporter.

Concernant la date de Lille annulée, Blackie a vraiment chopé une gastro mais les autres musiciens n'ont pas été malades. (c'est bien un cheeseburger qui serait le responsable).

Pour ce qui est de la date de Toulouse annulée quand l'information a été publiée, Blackie n'avait encore rien décidé (il paraît). On m'a certifié que le groupe voulait faire cette date, (du moins Doug Blair.)

Dans les interviews, Blackie dit que WASP est un vrai groupe dans lequel chacun participe. En vérité, il arrive avec les chansons déjà composées et il décide de tout. (Et il met des choeurs samplés partout :beurk: )

Donc, pas étonnant que chacun des musiciens se barrent dans leurs autres groupes dès que possible.
Modifié en dernier par cillian le 06 mars 2013, 14:51, modifié 1 fois.
:riff:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Justement je me pose la question, comment Doug Blair supporte cette situation depuis plusieurs années alors qu'il semble vouloir s'impliquer davantage et qu'à l'évidence ce n'est pas possible?
Peut-être que les tournées de WASP permettent à elles seules de payer les factures, ce qui est un argument tout à fait compréhensible, mais sa frustration semble importante (d'après les infos que tu remontes régulièrement) et je me demande jusqu'à quel point il peut ou pourra la supporter.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Bonne année Cillian!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

On va dire que son esprit est dans ses projets "hors WASP" :)
Quand je l'ai vu, il était clairement en train de s'organiser pour ses concerts solo en europe, ça lui boostait le moral.
Sinon, il a besoin de faire des tournées, même si c'est pour jouer encore 500 fois LOVE machine, il aime ça mais il est très limité en créativité (ce qui est dommage quand on le connait mieux)
Blackie va jusqu'à lui dire quelle guitare il doit apporter pour enregistrer les albums.

Ses seules fantaisies ce sont certains solos qu'il modifie ou improvise et ses guitares customisées......

Je crois que le bâteau WASP prend un peu l'eau....
Modifié en dernier par cillian le 06 mars 2013, 14:59, modifié 1 fois.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

cillian a écrit :Concernant la tournée "30 minutes of thunder".
Lapsus ou ironie ? :mad:
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Ironie bien sûr. Ou constat.

Bref, plutôt pessimiste ce mini-entretien.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Ironie bien sûr !!

On n'est même pas encore sûrs que les américains auront droit à cette tournée. C'est vrai que c'était mensonger d'annoncer une tournée extraordinaire alors que c'est juste une tournée un petit peu améliorée.

Doug devait apporter sa gratte à 2 manches, il était tout fier de me le dire (il m'a même dit les modifs qu'il ferait dessus)....au final, je crois qu'on a eu une "tournée au rabais"....
Ca le fait bien chier aussi les dates annulées depuis plusieurs années. Putain, la honte quand on devait se voir en 2010 à Lyon et que ça a été annulé au dernier moment ! Il était super emmerdé, mais je savais que c'était pas de sa faute. En fait on ne sait toujours pas qui a foiré. J'ai 2 versions de l'histoire.

Quand Blackie ne vient pas voir les fans, c'est lui qui doit répondre aux fans déçus avec diplomatie.
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Je lui avait demandé si certaines chansons ne pouvaient pas être changées dans la setlist, mais les musiciens du groupe ne peuvent pas décider ce genre de choses. Conclusion, on peut attendre longtemps un changement.

Blackie n'est absolument pas à l'écoute de ses fans, alors qu'il ne serait pas là sans eux. Le groupe est toujours excellent sur scène mais les compos des nouveaux disques manquent un peu de fraîcheur.

Je le redit et je l'ai toujours dit, le jour où Doug quitte ce groupe, je n'aurais plus d'intérêt à voir WASP.
Putain, c'est lui le plus enthousiaste sur scène, il se soucie de ce que disent les fans pour améliorer son jeu. Il fait des modifs à son petit niveau. C'est un vrai musicien, quoi !!!

La réputation du groupe part en vrille, c'est très dommage.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

cillian a écrit :Pourquoi ne pas avoir gardé la chanson "the heretic" pour débuter le concert ?

Le public était un peu largué, "on your knees" est plus agressive, c'est un meilleur morceau pour commencer, alors elle a été remise dans la setlist.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Best
joke
ever
.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

cillian a écrit : La réputation du groupe part en vrille, c'est très dommage.
Bof... ça a toujours été plus ou moins ça WASP....
Et en relativisant, le dernier concert du Bataclan en date a laissé globalement un avis très favorable auprès du public parisien.
Donc bon... après sa réputation de connard, il ne la traine pas que depuis que Doug Blair est dans le groupe.
J'ai toujours entendu des histoires à la con concernant ce groupe. La tournée KFD était musicalement dégueulasse ... avec un Chris Holmes totalement à la rue. La tournée avec Motorhead qui a suivi a été un véritable fiasco.
Pour moi Wasp ça a toujours été Blackie et les autres qui ferment leur gueule.
Doug Blair est sympa, fait sûrement des efforts pour être sympa avec les fans, mais il n'est ni plus ni moins qu'un ouvrier exécutant dans l'usine de Blackie, tout comme l'a été Darrel Roberts....
En même temps, le Doug en dehors de Wasp, il n'a rien proposé d'autre musicalement.
Entre 1992 où il a accompagné Wasp sur la tournée Crimson Idol et la sortie de Dominator quelle activité musicale avait-il ? Qu'a-t-il enregistré ?
S'il se barre, il ne pourra certainement pas utiliser le répertoire de Wasp , donc je vois pas ce qu'il ferait d'autre...
Cette soit disant situation pourrie est encore la moins pire pour lui.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ce qui m'attriste le plus, si je puis dire les choses comme cela, ce n'est pas tant les tournées à la fiabilité chaotique du groupe.
Non, c'est plutôt l'évolution musicale du groupe.
Je trouve que jusqu'à Unholy terror, Blackie ne faisait jamais 2 fois le même album, quitte à se planter parfois, mais avec l'honnêteté de proposer quelque chose de différent.
Un album comme KFD tant décrié à sa sortie reste encore pour moi mille fois meilleur que n'importe quoi sorti depuis plus de 10 ans par le groupe.
Depuis Unholy terror, le groupe sort quasiment le même album.... une espèce de compilation de Faces B flirtant avec la nostalgie de Crimson Idol épurée de toute créativité.
Ce ne sont pas des mauvais disques loin de là ... mais le groupe donne à son public une parodie de ce qu'il pense être le meilleur aspect du groupe.... la preuve une tournée sur deux Blackie capitalise sur le succès de Crimson en y dédiant tout ou partie de son set.
'C'est en cela que pour moi le groupe, celui qui avait quelque chose à apporter artistiquement est mort depuis longtemps....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Je commence à fatiguer un peu trop pour développer, mais je suis d'accord avec tout ça, même si je n'ai pas assisté aux tournées pour "kill fuck die" et la suivante.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Iceman a bien parlé. Je me demande si Blackie a le syndrome Claude François, "je suis bon donc vous la fermez".

On a tous connu un patron hystérique, tout-puissant, certes doué mais résolument fermé aux idées ne provenant pas de son propre fait. Peut-être que Blackie était destiné à être directeur commercial.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

aaaah ça.

Sinon l'album c'est bien celui qu'ils parlaient de sortir en automne 2012 à la base?
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Alors, il y avait des dates prévues cet été (pas beaucoup) mais la news est tombée fin mai que Blackie s'est cassé la jambe !!!!

L'actualité de WASP est complètement à plat.

Oui, bien sûr que DOudoug fait des choses en dehors de WASP !! Vas donc voir dans ma signature "s2n" c'est Signal2Noise, son groupe de metal avec la GuitarCross !!
Sinon, il a fait des dates en russie, en finlande et là il doit en faire encore quelques en suède !
Il participe au concept album tiré de la nouvelle de HP Lovecraft, "the witching hour"....et puis il construit des mutant twin !!!
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Le nouvel album serait bientôt terminé :
W.A.S.P. is "about three weeks away from finishing" its new studio album, titled "Golgotha", for an early 2015 release. During a press conference yesterday (Friday, June 6) before the band's performance at this year's edition of the Sweden Rock Festival in Sölvesborg, Sweden, W.A.S.P. mainman Blackie Lawless stated about the lyrical inspiration for the upcoming CD (see video below): "'Golgotha' is Hebrew for place of the skull, and it's the hill where Christ was crucified. And it's interesting, when you see a lot of bands going around using Satanic images or images of death and things like that, and I'm thinking, all they need to do is look at the source, 'cause it's right there. I mean, if you want death, there's enough to go around there."

Regarding the musical direction of W.A.S.P.'s new material, Lawless said: "It sounds probably more similar to the last two that we've done [2007's 'Dominator' and 2009's 'Babylon']. And we've been working on this thing for four years now."

He continued: "I don't know if you guys heard, I had a little hiccup last year, and that delayed recording for almost a year. I broke my leg. And that, too, was an interesting trip.

"But there's one thing that I learned when I was doing [1992's] 'The Crimson Idol': if you make a record over too long of a period of time, you have to be very, very careful, because the record you start out making is not the record you end up finishing, because you've changed so much as a person over a three- or four-year period, you've gotta be very, very careful to hold on to that vision. But from what I'm hearing so far — and it's not completely mixed yet — it has definite overtones of the last two records."
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Tu aurais pu poster la jolie photo qui accompagne ce billet.

Image
Modifié en dernier par Yathin Lizzy le 08 juin 2014, 13:12, modifié 1 fois.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Toi aussi. :D

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est fait et ça en valait franchement la peine.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

J'ai rien dit, ça marche. ;)

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A noter aussi l'interview/conférence de presse où il revient sur les premiers albums du groupe :
W.A.S.P. is "about three weeks away from finishing" its new studio album, titled "Golgotha", for an early 2015 release. During a press conference yesterday (Friday, June 6) before the band's performance at this year's edition of the Sweden Rock Festival in Sölvesborg, Sweden, W.A.S.P. mainman Blackie Lawless stated about the lyrical inspiration for the upcoming CD (see video below): "'Golgotha' is Hebrew for place of the skull, and it's the hill where Christ was crucified. And it's interesting, when you see a lot of bands going around using Satanic images or images of death and things like that, and I'm thinking, all they need to do is look at the source, 'cause it's right there. I mean, if you want death, there's enough to go around there."

Regarding the musical direction of W.A.S.P.'s new material, Lawless said: "It sounds probably more similar to the last two that we've done [2007's 'Dominator' and 2009's 'Babylon']. And we've been working on this thing for four years now."

He continued: "I don't know if you guys heard, I had a little hiccup last year, and that delayed recording for almost a year. I broke my leg. And that, too, was an interesting trip.

"But there's one thing that I learned when I was doing [1992's] 'The Crimson Idol': if you make a record over too long of a period of time, you have to be very, very careful, because the record you start out making is not the record you end up finishing, because you've changed so much as a person over a three- or four-year period, you've gotta be very, very careful to hold on to that vision. But from what I'm hearing so far — and it's not completely mixed yet — it has definite overtones of the last two records."

Lawless was also asked about his statements in past interviews that he will never perform W.A.S.P.'s classic song "Animal (Fuck Like A Beast)" live again because of his "religious faith."

"I look at it like this: I'm a representative of the most high God," he said. "But I have to be very careful about the things I say and do," he said. "I mean, I'm gonna answer one day for the things that I've done. And I wanna make sure that when I do, that my slate is clean. But equally as import as that, I think, is I've been given an opportunity to stand in front of people, and you're either gonna say something positive or you're gonna say something midnless; there's no in between — you're either one or the other. And I'm just trying my best. And I'm not saying that I'm doing it all the time, but I'm trying my best to say something that I think could help somebody's life."

He continued: "I remember on the first album [1984's 'W.A.S.P.'], we had a song called 'B.A.D.'. And a girl came up to me one day, and she says, 'I wanna thank you for that song.' And I said, 'What for?' And she says, 'Well, I used to be a really bad heroin addict. And when I heard that song, it changed my life and I don't shoot heroin anymore.' Now, that song had nothing to do with heroin; I don't know what she heard in those lyrics. And at the time, I really didn't wanna hear that, because, to me, I knew enough about what a statement from her like that meant. To me, that was the 'R' word, and I didn't wanna know about… The 'R' word, to me, was 'responsibility,' and I didn't wanna hear it. And I ran from that as far as I could. And then over a period of time…

"We got finished with the 'Inside The Electric Circus' record [1986], and I realized we had made one of the biggest piles of junk in the history of the recording industry. And I said, 'You know what?! That's it. I'm not doing that anymore. If I can't say something with the music, there's no point in me doing it.' And I thought, 'This girl is telling me she's not shooting heroin anymore, and I didn't even try. Imagine what I could do if I tried just a little bit.' And there's a ton of stories that you hear like that.

"You don't realize the impact that you're having on people. Because I'm one of those kind of people, I live in my own little bubble. I mean, I am one of the worst people to ask opinions about anything, because I just live in my own little space. If I'm not writing or in the studio, I live way away from everybody and I'm just in my own world. So you don't realize the impact you have on people a lot of times. I mean, when I'm at home, I have a ranch that… It's a pretty big piece of property, and I get out there and I just walk around and I'm just me. And I forget, a lot of times, until I go some place and somebody is interested, for whatever reason, in anything I might have to say. To me, that's always surprising. Because, quite honestly, I don't think it's that important. But apparently somebody does."

According to Lawless, the change in his lyrical approach happened with the 1989 release of "The Headless Children" album. He said: "There's a place, I guess, for all kinds of music, but for myself personally, I started looking around at what I felt was my purpose. And I thought music can be so much more than this. And I'm not saying that there's not a place for gusy to have a good time. But if I can do something to say something or help change somebody's life, I'm gonna sleep a lot better at night."

Blackie also spoke about his early life as a born-again Christian and his decision to leave the church at age 18, only to return to his Christian faith 20 years later.

"Like a lot of people, organzed religion was telling me things that I didn't see in the Bible," he explained. "And so, for 20 years after I left the church, I walked around with all these things that I had been taught, and I thought I was mad at God. And after 20 years, I realized I was not mad at God, I was mad at man for the institutionalized thinking that I had been indoctrinated with. And I discovered then, whether it's the Bible or anything else you ever wanna know in life, don't listen to somebody else telling you. You wanna find out, go find out for yourself, because ultimately you are going to be responsible for yourself. And so that's what I did. And when I did that, I realized, like, I wasn't mad at God anymore. These guys that had been telling me this stuff for the longest time, I realized that they had an agenda."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/w-a-s- ... WVIllug.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

j'ai cru comprendre aussi qu'il revenait sur ses paroles concernant le fait qu'il ne voulais plus joué "Animal" sur scène, apparemment il aurai un peu évolué de ce coté là aussi, il me semble que c'est une conf de presse au Sweden Rock que j'ai entendus parler de ça, à confirmer !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui, d'ailleurs c'est abordé dans le post de 'Flow juste au dessus. :)

Pierre Desproges
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Mr. Sandman a écrit :Oui, d'ailleurs c'est abordé dans le post de 'Flow juste au dessus. :)
ouais ! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il annonce aussi clairement que le prochain album serait dans la lignée des 2 précédents, donc comprendre des 6 précédents.
Il ne se foule plus trop.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre