Stryper - No More Hell To Pay

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le groupe annonce un album plus sombre et heavy metal, dans l'esprit de To Hell With The Devil.
Christian hard rockers STRYPER have completed work on their new studio album, "No More Hell To Pay", due this fall via Frontiers Records. The CD will include STRYPER's cover version of "Jesus Is Just Alright", a gospel song written by Arthur Reid Reynolds. STRYPER guitarist/vocalist Michael Sweet said, "It rivals our cover of EARTH, WIND & FIRE's 'Shining Star' — riffs!"

"Jesus Is Just Alright" was first recorded by Reynolds' own group, THE ART REYNOLDS SINGERS, on their 1966 album, "Tellin' It Like It Is". It was later covered by THE BYRDS and THE DOOBIE BROTHERS.

"No More Hell To Pay" track listing:

01. Revelation
02. No More Hell To Pay
03. Saved By Love
04. Jesus Is Just Alright
05. The One
06. Legacy
07. Marching Into Battle
08. Te Amo
09. Sticks & Stones
10. Water Into Wine
11. Sympathy
12. Renewed

Regarding the musical direction of STRYPER's new material, Michael Sweet told Screamer Magazine: "The song 'God', which is on 'The Covering'; if you took that song along with 'Bleeding From Inside Out' and 'Blackened' [from 'Second Coming'], and you put it on the same album, that's a pretty good indication of where we are going and where we are at right now. But at the same time this album is all its own."

He added: "Every song has a hooky guitar riff. Everything is in minor keys, so it's a little darker sounding and a little tougher. It's definitely our heaviest record and I think people will be pleasantly surprised.

"The people who do like the poppier side of STRYPER, like 'Calling On You' and 'Holding On', this record isn't going to really give them that. There are a lot of vocal hooks and melodies going on, but it's a little darker, and a little edgier. To reference, there is less songs like 'Calling On You' and more songs like 'To Hell With The Devil'. It's more in that vein than the poppier vein."

Michael Sweet previously stated that the new STRYPER CD would contain "the best [songs] of our career [with] no pop or fluff musically or lyrically." He added: "I'm counting the days for its arrival and when it does arrive, it will be like a train speeding down the tracks — fast, heavy, unstoppable and loud! I get excited for every record, but I've never quite been this excited before. This record will be one for the books, and in my humble opinion, our best yet bar none. No pride here, just confidence that it's going to be great — really, really great."

In a 2012 interview with Guitar World, Michael Sweet stated about STRYPER's plans for the next album: "We're going into this new record with the mentality and thinking of making it like a 'To Hell With The Devil 2'. That's not to say it will actually sound like that album, but we really want it to be as great as 'To Hell With The Devil', which was our biggest album. We want people to put on this record and go; 'Whoa! Wow! This is as good as or better than 'To Hell With The Devil'!' We want the new album to be a powerhouse and we're going to do whatever it takes to make that happen."

Frontiers Records in January announced the signing of STRYPER to a multi-album deal. The first CD to be made available the agreement was a collection of re-recorded versions of the band's classic songs, released in North America on March 26. Entitled "Second Coming" and produced by Michael Sweet, the album contains a total of 16 cuts — two from "The Yellow And Black Attack", six from "Soldiers Under Command", six from "To Hell With The Devil", as well as two new tracks, "Bleeding From Inside Out" and "Blackened".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

:sage:
Ca sera peut être l'occasion de me concentrer sur ce qu'ils ont fait, parce qu'à part "To Hell...", je connais pas grand chose ^^
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La pochette est une allusion claire à "To Hell"...
heavylaw a écrit :Ca y est, après des mois de teasing (Michael Sweet n'a pas cessé de s'enthousiasmer sur ce nouvel album pendant toute la phase de composition et d'enregistrement), toutes les infos sont là :

NO MORE HELL TO PAY sortira donc le 5 novembre chez Frontiers, en version digipack avec bonus vidéo.

Voici le tracklisting :
1. Revelation
2. No More Hell To Pay
3. Saved By Love
4. Jesus Is Alright
5. The One
6. Legacy
7. Marching Into Battle
8. Te Amo
9. Sticks & Stones
10. Water Into Wine
11. Sympathy
12. Renewed
houguerr
Metal Heart
Metal Heart

Message par houguerr »

c'est une bonne nouvelle je trouve ! :bang:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

un morceau prometteur du nouvel album joué live ici:

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Des extraits :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et un titre complet :

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un autre titre, effectivement très heavy mais c'est un peu froid je trouve :

http://noisecreep.com/stryper-legacy-ex ... -premiere/
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Positivement étonnée, je trouve ça fort agréable et s'ils sont bien accompagnés, j'irai probablement les voir :) Maintenant de là à écouter l'album en boucle, il manque ce petit truc en plus :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Everflow a écrit :Le groupe annonce un album plus sombre et heavy metal, dans l'esprit de To Hell With The Devil.
Ouai alors le 1er titre je vois pas ce qu'il a de sombre ou heavy, franchement pas très accrocheur et vendeur comme "single". :/
Le 2ème ouai bien heavy, mais bon c'est pas la joie. :lol:

Bref avec ces 2 chansons ça me donne pas envie d'acheter l'album perso!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pareil, plutôt déçu pour le moment.
Faut dire que le fait de vouloir réaliser une sorte de "suite" à son album le plus populaire est souvent risqué et se heurte à la comparaison...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pas désagréable, mais toujours aussi plat quoi bien que cette dernière soit un peu plus accrocheuse quand même!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ce que j'ai entendu me plaît, ce dernier morceau est franchement pas mal du tout... y a le côté Stryper 80's qui ressort bien plus que sur les derniers albums du groupe, notamment les guitares bien plus en avant et bien plus tranchantes avec des solis partout... pis ce qui me fait dire que je vais l'aimer ce disque c'est que plus j'écoute les morceaux plus j'accroche, en particulier "Revelation" qui me semblait bien bof à la première écoute :up:

bon après, Stryper et moi... :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

"Hell to Pay" relève le niveau ouaip, c'est le Stryper que j'aimerais entendre...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et finalement des retours sur cet album?
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Il n'est officiellement sorti qu'hier ! (Je suis abonné à la newsletter de Michael Sweet).
Ce que j'ai entendu pour le moment ne me fait pas sauter de joie.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oupss, désolé j'ai lu octobre quelque part! :oops:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

je l'ai depuis ce samedi... je trouve pas que ça soit un retour aux sources comme le fait croire la promo et la pochette, mais y a clairement plus de guitares et de chant aigu que sur les deux derniers albums. Les morceaux que j'ai pas trop aimés de prime abord se révèle relativement efficace au fil des écoutes, maintenant faut que je me fasse plus d'écoute pour voir son réel potentiel mais c'est bien parti pour ma part :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

J'avais aimé Murder by pride justement parce qu'il ne me donnait pas l'impression de vouloir à tout prix singer le passé. Et sans être un chef d' oeuvre il s'écoutait bien.
L'annonce d' un retour au source force à l'à priori et à une attente particulière.
Du coup...
Je l'achèterai de toute façon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un bon disque au final !!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par ominergy »

+1, assez heavy quand même, aucune crise de foi(e) risquée !
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Merci pour les retours, je vais essayer de penser à le commander! :)
heavy76
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par heavy76 »

Plus je l'écoute et plus je l'aime!! :bang:
Répondre