Selon le guitariste Phil Collen chez Artisan News (cf. vidéo plus bas) DEF LEPPARD fera bien son retour en studio cette année. Annoncé pour janvier chez Rolling Stone, en octobre dernier, le combo rentrera finalement en studio pour plancher sur le successeur de Songs From The Sparkle Lounge (2008) dès le 1er février prochain.
Def Leppard - Def Leppard (nouvel album)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

-
- Defender of the Faith
Adrenalize était encore très correct.... surtout dans le contexte tragique dans lequel il est sorti.
Le dernier en date Songs from the Sparkle Lounge est pour moi un bon disque également même s'il sonne plus 70's....
Le dernier en date Songs from the Sparkle Lounge est pour moi un bon disque également même s'il sonne plus 70's....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Psyko Killer
- Defender of the Faith
Plus d'un an plus tard on attend toujours! Mais voici ce qu'à récemment annoncé Phil Collen: "I really think this is the best album we've done since 'Hysteria'."
Mais sinon voici plus d'infos:

Mais sinon voici plus d'infos:
Phil: "We've gotta have it mixed and mastered and all that stuff first. But I think all the recording parts are done. Yeah, you know, we wanted to get it ready for the start of the tour, but that's not gonna happen. So it'll be out some time while we're on tour. I don't exactly know when, you know, so we'll just have to play that by ear."
On why DEF LEPPARD decided to go back into the studio and record a new album in the first place:
Phil: "Well, this was really interesting, actually. It's been, like, seven or eight years since the last studio album. And we went in and we said we're just gonna do, like, one or two songs — like an EP or something, or a single. And that first session, we came out with 12 songs. We've never done that. I think the approach was very different. We didn't really have anything to lose. We didn't have a record company or management or anyone breathing down our necks. We got some ideas, and they all worked. And the other thing, because of that… Normally, we'd go in and we'd always find ten reasons why to not do an idea as opposed to just going with it. And this was the first time we've ever just sat around and every idea got a fair shot, you know. Everyone was, like, 'Oh, that's cool. Let's try that.' There was no negative approach to it. So that's something we've never done before and it was so amazing. It blew me away that we got so many things done. And, honestly, I really think this is the best album we've done since 'Hysteria'."
On whether DEF LEPPARD was trying to go back to what the band was doing on "Hysteria" or "High 'N' Dry", or if it was just a natural progression:
Phil: "None of it. We'd just treat each song as kind of a different project. And what's another great thing about it is that we broke it up into three different parts. The initial one, we got the 12 songs, and pretty much, we played in the studio and we kind of played live and we got the essence of the songs down. And, again, [that's] something we don't normally do. And then we went back in May, just before the tour [with KISS]. And also, you have a different perspective on it. It sounds different. You change a few things. And we went back a third time and just kind of finished stuff off in January. And yeah, it's just amazing. I'm thrilled with how it turned out."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/phil-c ... P1qmGR9.99
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) 

- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Il devrait sortir d'ici la fin de l'année :

R.I.P Ronnie James Dio ! 
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
L'album serait finalisé et prévu pour octobre.
Un premier extrait sera en ligne à priori le mois prochain.
Quelques infos supplémentaires sont données par Joe Elliott, l'album s'appellera notamment..."Def Leppard" :
Un premier extrait sera en ligne à priori le mois prochain.
Quelques infos supplémentaires sont données par Joe Elliott, l'album s'appellera notamment..."Def Leppard" :
Ahead of Def Leppard’s show tomorrow night (Friday, August 28th) in Grand Forks, vocalist Joe Elliott took part in a Q&A with Grand Forks Herald.
Asked about Def Leppard’s new studio album, expected in October, Joe states: “Yeah, it's finished. We're just doing simple, last-minute adjustments. The first song is going to go to radio next month. It's a 14-track, 55-minute album. It's just called Def Leppard because that's what it sounds like. It doesn't sounds like any one specific era of Def Leppard. It's got everything.
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
Le premier extrait en écoute :
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20150915
Je préfère encore un 'Let's Get Rocked'.
Sinon l'album sortira le 30 octobre chez earMusic
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... e-20150915
Je préfère encore un 'Let's Get Rocked'.

Sinon l'album sortira le 30 octobre chez earMusic
DEF LEPPARD's new self-titled album will arrive on October 30 via earMUSIC. The CD was written and recorded in three separate sessions over the course of the past year and a half.
"Def Leppard" track listing:
01. Let's Go (5:01)
02. Dangerous (3:26)
03. Man Enough (3:54)
04. We Belong (5:06)
05. Invincible (3:46)
06. Sea Of Love (4:04)
07. Energized (3:23)
08. All Time High (4:19)
09. Battle Of My Own (2:42)
10. Broke 'N' Brokenhearted (3:17)
11. Forever Young (2:21)
12. Last Dance (3:09)
13. Wings Of An Angel (4:23)
14. Blind Faith (5:33)
Total running time: 54:24
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
Un clin d'oeil à Poor Some Sugar on me. Je le trouve pas dégueu du tout ce titre.
Maintenant, je me méfie avec eux. Comme pour Euphoria ils sont capables de te sortir un ou deux titres canons pour faire illusion avec le reste de l'album pas extra.
Par contre, il y a 2 titres en commun avec Pat Benatar ou quoi ?

Maintenant, je me méfie avec eux. Comme pour Euphoria ils sont capables de te sortir un ou deux titres canons pour faire illusion avec le reste de l'album pas extra.
Par contre, il y a 2 titres en commun avec Pat Benatar ou quoi ?

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Hellion
- Metal Heart
Ouais me plait bien !
C'est au delà de ce a quoi je pouvais m'attendre d'eux en 2015 même.
Bon ceci dit même leur coté brit pop 70's du dernier me déplaisait pas moi.
Et... j'adore Lets get rocked perso !

C'est au delà de ce a quoi je pouvais m'attendre d'eux en 2015 même.
Bon ceci dit même leur coté brit pop 70's du dernier me déplaisait pas moi.
Et... j'adore Lets get rocked perso !

- lelite
- Guardian of the Flame
Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !
Steve Clark aurait il emporté l'ame de ce groupe à jamais
Steve Clark aurait il emporté l'ame de ce groupe à jamais

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
2ème extrait :
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Je ne vois pas en quoi c'est l'opposé du style de Def Lep puisque le groupe lui même revendique la filiation évidente avec "Pour some sugar on me". Cela dit je n'aime pas trop non plus. Faut dire qu'à la base je ne suis franchement pas fan de "Pour some sugar...". Def Lep était tellement capable de mieux que ce genre de morceau putassier...lelite a écrit :Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !
Modifié en dernier par Dark Schneider le 17 oct. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
- Gandalf
- Zorro of False Metal
Les meilleurs morceaux de Def Lep sont les morceaux putassiers, non ? 

GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- lelite
- Guardian of the Flame
Le morceau est long en particulier le couplet, Def Lep ' n'officie pas dans le registre "Prog"Dark Schneider a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est l'opposé du style de Def Lep puisque le groupe lui même revendique la filiation évidente avec "Pour some sugar on me". Cela dit je n'aime pas trop non plus. Faut dire qu'à la base je ne suis franchement pas fan de "Pour some sugar...". Def Lep était tellement capable de mieux que ce genre de morceau putassier...lelite a écrit :Cet extrait ne m'a pas trop emballé; L'intro me fait pensé au riff de "Pour some sugar on me" et la suite décolle pas c'est très convenu. A l'opposé du style basique de Def Lep !

Ce second extrait passe mieux, mais vraiment "ultra commercial" sans trop de recherche encore déçu

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
- Holy Cross
- Defender of the Faith
Aïe les 2 morceaux déjà mis en ligne seront je crois les meilleurs titres ou pas loin

-
- Defender of the Faith
Me fait penser à un truc quelque part entre Adrenalize et Euphoria. Je suis bon public pour ce genre de truc, je me prendrai l'album.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges
-
- Defender of the Faith
J'ai l'album depuis hier.
Pour moi il est très moyen.
Il y a quelques titres qui rappellent la belle époque, mais ils ne sont pas si nombreux.
D'autres titres sont plus proches de leur période Slang/Euphoria qui passent sans donner envie de sauter au plafond.
Et enfin quelques uns donnent vraiment envie d'aller se cacher.
Pour moi il est très moyen.
Il y a quelques titres qui rappellent la belle époque, mais ils ne sont pas si nombreux.
D'autres titres sont plus proches de leur période Slang/Euphoria qui passent sans donner envie de sauter au plafond.
Et enfin quelques uns donnent vraiment envie d'aller se cacher.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Holy Cross
- Defender of the Faith
bien résumé... 2/3 titres sympas à la Hysteria après c'est mou du genou. Un album pas vraiment mauvais mais pas transcendant
- Mr. Sandman
- Defender of the Faith
R.I.P Ronnie James Dio ! 
Pierre Desproges

Pierre Desproges