Cela intéressera peut-être Cardinal-Sin et SuperMetal ainsi que ceux qui suivaient cette scène dans les 90's, mais ce groupe finlandais s'est reformé sous un nouveau line-up :
heavylaw a écrit :Après deux véritables pépites publiées à la fin des 90's, "Timescape" et "The Prophecies", les finlandais de Kenziner sortiront de leur long silence (15 ans tout de même !!) avec un nouvel opus, "The Last Horizon", attendu pour la mi-2014. Le groupe a en effet signé avec le label Power Prog pour la sortie de son troisième effort studio. L'écriture du quatrième aurait même débutée...
image
Tracklist probable :
Run For Your Life
Our Times
Heroes Ride
Devour The World
End Of An Era
Keep The Flame Alive
I Am Eternal
No Turning Back
The Last Horizon
+ bonus song for special edition
image
Line-up:
Jarno Keskinen (Guitars)
Jukka Karinen (Keyboards)
Make Lievonen (Drums)
JJ Hjelt (Bass)
Markku Kuikka (Vocals)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Une reformation sans leur chanteur Stephen Fredricks (qui était également le premier chanteur de Firewind) n'aurait à mon avis pas grand sens Leur guitariste était excellent (même si un peu trop démonstratif), mais c'était vraiment le chant qui faisait tout dans ce groupe...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
marrant je venais de les ripper en mp3 l'autre jour, vais la suivre cette reformation. Même si j'aimais bien le chant, c'est pas ce qui va le plus me manquer, j'espère que la mélodie et les bonnes guitares seront au rendez vous!
Ouais par contre, autant il est vrai que le chanteur se démarquait pas mal des autres pour ce genre de musique.... autant celui que je viens d'entendre sur ces extraits semble avoir pris l'anglais en option LV3 .....
Y' a 2 trucs qui me posent problème avec ce titre:
- Je ne reconnais en rien de ce que j'aimais chez Kenziner..... j'ai l'impression d'entendre un groupe de mélo symphonique de troisième zone.... au mieux du sous-Masterplan, le talent en moins.
mais surtout, et c'était ma prinicpale crainte:
- Le chanteur n'a aucune personnalité. Et la voix y faisait pour beaucoup dans ce groupe. Là elle n'est pas mauvaise, elle n'a juste aucune personnalité.... mais le pire de tout, l'accent anglais est abominable. Je suis assez large là dessus.... mais là franchement, le mec a pris ses cours chez Jacques Delors.
Et au-delà de l'accent, y a aussi le problème courant de l'articulation qui va avec.
Bref, Kenziner n'a jamais été pour moi un groupe majeur, mais je l'aimais bien car il arrivait à se démarquer du lot parmi les groupes à voix hautes perchées.
Là c'est devenu sans intérêt.
Dommage.
Mmmh j'aime bien, on retrouve les éléments que j'appréciais sur les premiers albums, de bonne petite guitares ... et des petites mélodies qui reste dans le coin de la tête. Sûrement pas le disque de l'année, mais ça changera du Doom et de l'occult rock
C'est une sorte de sucrerie pas dégueu dans le contexte actuel ouaip... mais je suis d'accord avec Yacine concernant le nouveau chanteur, plat et incolore. Rien à voir avec l'ancien.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Monster a écrit :C'est vrai que c'est pas terrible, plutôt anecdotique même. Il n'y avait pas une voix plus grave et une touche néoclassique chez ce groupe avant ?
Si ça s'orientait dans la même veine d'Artension/At vance....
Je préférais largement ça :