Et ben ça y est, l'attente est terminée puisque j'ai reçu l'album aujourd'hui .
Après une première écoute qui vient juste de ce terminer je ressors content de ce nouvel album. La musique s'est assombrie avec des ambiances beaucoup plus approfondies et plus présentent qui dévoilent une autre facette d'Arkona. Si vous êtes plus à la recherche de titres festifs genre "Yarilo", "Stenka ns Stenku" ou "Leshiy" vous serez probablement déçu car il n'y a pas de titre dans ce registre dans "Yav". Masha nous avait prévenu via facebook, cet album sera plus sombre et donnera un autre aperçu de ce que peut proposer Arkona. Les chansons festives, joyeuses, les "funny songs" comme elle les appelle feront l'objet d'un autre album à venir. Même si pour moins les "funny songs" sont la marque principale d'Arkona je trouve que "Yav" a parfaitement sa place dans la discographie du groupe et j'ajouterai même que c'est la suite logique de "Slovo" qui avait déjà amorcée cette nouvelle direction. Alors oui ce disque change un peut de ce que l'on peut attendre d'un nouvel album d'Arkona mais il n'en demeure pas moins très bon. Les titres sont assez longs et il me faudra donc plusieurs écoutes pour bien les assimilés. Voilà pour un premier compte rendu à chaud.
Ils ont prévu que leur prochain album ne comporterait que des chansons festives ? ça risque pas d'être un peu lourdingue ?
Sinon il dure combien de temps ce nouveau disque ?
C'est un peu le problème avec ce groupe je trouve, leurs albums sont trop longs, impossible de les écouter d'une traite. Les 75 min de Goi, Rode, Goi! m'étaient resté sur l'estomac.
je sais pas si c'est un album complet avec des titres festifs mais je ne pense pas. En tout cas y en aura.
L'album dure environ 68min dont Явь (Yav) qui dure 13min44 et qui est un morceau magnifique. J'en dit pas plus pour ne pas tout dévoiler et laisser le plaisir de découvrir à ceux qui ne l'ont pas encore écouté.
c'est devenu festif Arkona ?
je me suis arrêté aux premiers albums, c'est pas ce que j'appelle festif...
je vais les voir à Mâcon, j'espère que ça ne sera pas de la gaudriole folk pour crétins bourrés à la bière et qui portent des kilts !
Il y a toujours eu des morceaux joyeux pour danser le kazatchok en descendant des shots de vodka chez Arkona, au milieu de superbes morceaux épiques. Perso j'apprécie ces deux aspects...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.