Deep Purple - Made In Japan [Réédition]

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Universal Music has announced the deluxe release of DEEP PURPLE's seminal live album "Made In Japan" in multiple formats on May 19.

"Made In Japan" was recorded live over three nights during August 15–17, 1972 at Festival Hall, Osaka and Budokan, Tokyo. Four of the tracks come from the band's 1972 "Machine Head" album. It featured what many consider the classic DEEP PURPLE lineup — Ian Gillan (vocals), Ritchie Blackmore (guitar), Roger Glover (bass), Jon Lord (organ) and Ian Paice (drums). Originally recorded only for the Japanese market, the album has since become seen as one of DEEP PURPLE's seminal albums, and one of the greatest live albums of all time (A Rolling Stone magazine readers poll in 2012 voted "Made In Japan" as the sixth greatest live album of all time).

May 19, 2014 will see the album newly remastered and released in a number of special formats. The format options include previously unseen footage on DVD, bonus material and mixes, memorabilia and a hardback book.

The "Made In Japan" formats:

* Limited Edition Super Deluxe 4 CD+DVD+7" Boxed Set and Limited-Edition Super Deluxe 9LP Boxed Set
* Deluxe Edition 2CD
* 180g 2LP
* Blu-ray Pure Audio
* HD Download
* MFiT
* Standard Digital format

Image

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/univer ... juPK5Vm.99
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Balin »

9 LP? :crazy:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Tout cela pour la modique somme de? :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Balin a écrit :9 LP? :crazy:
ça doit correspondre aux 3 concerts complets, déjà sortis en CD. ;)
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Fantomas »

ça commence à être gonflant toutes ces p...... de rééditions......on nous prend pour des vraies vaches à lait....
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Surtout qu'il semble qu'il n'y a pas grand chose d'inédit, à part quelques images (du super 8 ?), un bouquin de photos et 2 ou 3 bricoles en japonais. M'enfin, s'ils trouvent des gens prêts à mettre 120 euros là dedans, pourquoi s'en priver.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et ils trouveront! :lol:

Après l'édition simple je dis pourquoi pas, ça permet tout de même aux plus jeunes d’acquérir l'objet aujourd'hui et aussi aux plus vieux fans de le reprendre dans un meilleur format. Après c'est sur qu'une édition "limitée super deluxe" à genre 120€ ça fait mal quoi.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Clair qu'il y a de la demande, comme pour Nuclear Blast ou Earache qui te sort tout les LPs en 10 couleurs différentes, sans parler des 20 versions collectors à côté avec un slip et un briquet édition limitée.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Psyko Killer a écrit :Et ils trouveront! :lol:

Après l'édition simple je dis pourquoi pas, ça permet tout de même aux plus jeunes d’acquérir l'objet aujourd'hui et aussi aux plus vieux fans de le reprendre dans un meilleur format. Après c'est sur qu'une édition "limitée super deluxe" à genre 120€ ça fait mal quoi.
L'édition simple elle est dispo à 7 euros le double CD depuis 20 ans, et le triple CD avec les 3 concerts tu l'as à 15 euros depuis 20 ans aussi. ;)
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est bien possible, ça je sais pas. Mais bon ça reste un avis généraliste, pas forcément uniquement pour cette sortie là. Surtout que comme souvent le groupe n'y est pour rien là dedans... :lol:
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Fantomas »

Thrashos a écrit :Clair qu'il y a de la demande, comme pour Nuclear Blast ou Earache qui te sort tout les LPs en 10 couleurs différentes, sans parler des 20 versions collectors à côté avec un slip et un briquet édition limitée.
:lol:
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

olivier64 a écrit :
Psyko Killer a écrit :Et ils trouveront! :lol:

L'édition simple elle est dispo à 7 euros le double CD depuis 20 ans, et le triple CD avec les 3 concerts tu l'as à 15 euros depuis 20 ans aussi. ;)

Le triple CD s’appelle Live In Japan, il regroupe les trois concerts d'origine mais je crois qu'il y a des différences avec Made In Japan (je n'ai pas bien saisi lesquels d'ailleurs).
Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'espère qu'ils ont rajouté le public sur cette édition :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

J'espère que dans le documentaire, ils vont bien parler de l'histoire de Smoke on the water pendant au moins une demi-heure....
C'est trop génial cette histoire et je m'en lasse pas !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Pour la première fois en cd, le "Live in California 74" :
In honor of the 40th anniversary of the historic California Jam festival, Eagle Rock Entertainment will release DEEP PURPLE "Live In California 74" for the first time on CD and Digital Audio on April 1.

By the mid-Seventies, DEEP PURPLE was one of the biggest-selling rock acts in America, and "Live In California 74" demonstrates exactly why. Taking place at the end of the band's 28-date tour promoting "Burn", the CD showcases the group performing before 200,000 people as the headliner of the California Jam festival. Closing their trek with a triumphant climax, the potent lineup of Ritchie Blackmore (guitar), David Coverdale (vocals), Glenn Hughes (bass), Jon Lord (keyboards) and Ian Paice (drums) pummel through an explosive set of songs from "Burn", as well as classics like "Space Truckin'" and "Smoke On The Water".

40 years later, this set still resonates as a concert for the ages. Previously released on DVD in 2006, the "Live In California 74" album is an absolutely must-have for any DEEP PURPLE fan's collection.

"Live In California 74" track listing:

01. Burn
02. Might Just Take Your Life
03. Lay Down, Stay Down
04. Mistreated
05. Smoke On The Water
06. You Fool No One
07. Space Truckin'

Image

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Première fois en CD, j'en doute vu que je l'ai depuis quelques temps déjà. Il est à 5 euros dans les Fnac. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Eagle Rock Entertainment fait peut être de la publicité mensongère ! :mad:
In honor of the 40th anniversary of the historic California Jam festival, Eagle Rock Entertainment will release DEEP PURPLE "Live In California 74" for the first time on CD and Digital Audio on April 1.

Pierre Desproges
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Oui, il est déjà sorti en plusieurs versions. :)
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

Je l'avais en VHS et l'ai en DVD maintenant, un des concerts les plus monstrueux que j'ai jamais vu, je ne compte plus le nombre de fois où je me le suis regardé. Peut être mon DVD musical préféré d'ailleurs. La foules des 200 000 personnes présentes est tout simplement hallucinante et le groupe était vraiment à son apogée, on voit aussi très bien comment les 2 voix de Glenn Hugues et Coverdale étaient magnifiquement complémentaires.
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Les voix de Hughes et Coverdale complémentaires sur ce live ? Heu bof, ils passent leur temps à se tirer la bourre et à jouer à celui qui crie le plus fort...Et à ce petit jeu Hughes était souvent ridicule tant il forçait.. Après ça reste quand même un live assez énorme, c'est sûr, surtout par rapport à Blackmore.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Ah Deep Purple, ou tout l'art d'arriver à sortir des versions collector 5cd à partir de concerts qui contiennent 4 chansons....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

A ce propos, je viens de voir à la Fnac en nouveauté encore une réédition du concert de Stockholm de 1970 (la 3ème version ...), avec 2 titres en plus (de Paris en 1970), et surtout un DVD avec les 4 titres du concert Granada TV (1970 également), pour la 1ère fois en DVD dans se version intégrale, 2 morceaux étant parus sur la VHS Doing Their Thing puis le DVD "Heavy Metal Pioneers" (seuls 2 morceaux, et peut être pas entiers dans mes souvenirs). Le tout bien sur nouvellement remastérisé.
Répondre