Whitesnake - The Purple Album (Deep Purple covers)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Comme son nom le laisse suggérer, ce "nouvel" album se compose de titres de DP avec Coverdale au chant, ré-enregistrés par le line-up actuel de Whitesnake.
Rock icons WHITESNAKE are set to return with their 12th studio album this spring. "The Purple Album" will be released in Europe on May 15 and in North America on May 19 via Frontiers Music SRL. "The Purple Album" is a re-imagination of classic songs from David Coverdale's time as the lead singer for DEEP PURPLE's Mark 3 and Mark 4 studio albums. The album is currently available for pre-order in various configurations on Amazon: a standard edition, a deluxe edition featuring two bonus tracks, four music videos and a behind-the-scenes featurette on the recording of the album and in a double LP vinyl format. Plans are also underway for a special limited box set edition with memorabilia and merchandise. All details will be announced soon.

"It's a tribute," says Coverdale. "A homage. It's a huge thank you from me to DEEP PURPLE for the opportunity I was given over 40 years ago.

"As I said to Ritchie [Blackmore], you guys set me on an incredible journey that continues today and I couldn't have asked for better teachers. The University Of Deep Purple was an extraordinary, amazing school to learn from. We can't wait to play these songs in concert!"

From the opening notes of the classic track "Burn" to album closer "Stormbringer", WHITESNAKE are back and better than ever. Songs like "Lady Double Dealer", "Soldier Of Fortune" and "Sail Away" are given a new energy in the very capable hands of the current WHITESNAKE lineup, featuring David Coverdale on vocals, Reb Beach and Joel Hoekstra on guitars, Michael Devin on bass and Tommy Aldridge on drums.

A video for the first single, "Stormbringer", can be seen below.

"The Purple Album" track listing:

01. Burn
02. You Fool No One (interpolating Itchy Fingers)
03. Love Child
04. Sail Away
05. The Gypsy
06. Lady Double Dealer
07. Mistreated
08. Holy Man
09. Might Just Take Your Life
10. You Keep On Moving
11. Soldier Of Fortune
12. Lay Down Stay Down
13. Stormbringer

Deluxe edition bonus tracks:

14. Lady Luck
15. Comin' Home

DVD content:

* "Lady Double Dealer" - Music Video
* "Sail Away" - Mix Music Video
* "Stormbringer" - Music Video
* "Soldier Of Fortune" - Music Video
* "The Purple Album" Behind The Scenes
* "The Purple Album" EPK



Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

comme toujours dans ce genre de choses intérêt limité voire nul, rien n'égalera jamais les originaux, en plus Coverdale n'a plus les capacités pour chanter comme à l'époque donc si c'est pour entendre une voix trafiqué à fond c'est même pas la peine !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Si l'intérêt c'est la tournée où Coverdale va réinterpréter des titres plus joués depuis presque 40 ans.
Glenn Hughes est le seul a avoir défendu ces chansons pendant toutes ses années, et il m'aurait paru plus logique que lui revienne tout logiquement les bénéfices d'un tel projet. Je suis pas sûr qu'il voit ça d'un très bon oeil lui qui attendait tant qu'une célébration pour les 40 ans de Burn aient lieu et où tout le monde en a rien eu à foutre.(Il a fallu que Jon Lord claque pour que Deep Purple autorise Ian Paice a rejouer Burn et You keep on moving une fois dans sa carrière avec Hughes....)
Je trouve dommage que Hughes n'ait pas été associé à ce projet et trouve encore plus aberrant que ça sorte sous le nom de Whitesnake. Comme si Coverdale s'appropriait la légitimité d'un répertoire pour lequel il n'est qu'un contributeur. Important certes, mais pas unique.
M'enfin bon, à ce demander si ce n'est pas une des raisons qui ont précipité le départ de Doug Aldrich. parce que quitter un groupe majeur pour un projet de seconde zone, j'ai du mal à y croire.
Bref...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

D'accord avec tout ça. Mais tout est pardonné si Coverdale fait une tournée (même sous le nom Whitesnake) Deep Purple avec Glenn Hughes, un seul guitariste (de préférence Doug Aldrich, mais on fera avec Reb Beach ou le nouveau), un claviériste, et un batteur autre que Tommy Aldridge.

J'en demande beaucoup, mais une tournée avec ces morceaux et Glenn Hughes ce serait déjà cool. Même si Coverdale a désormais le look et surtout la voix d'une ménagère américaine de plus de 50 ans.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'est du DEEP PURPLE sans aucune classe. Vulgaire et sans aucun intêret.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

PE a écrit :Même si Coverdale a désormais le look et surtout la voix d'une ménagère américaine de plus de 50 ans.
Ou bien de .....

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Concernant les raisons du départ de Aldrich :
Asked why he chose to leave WHITESNAKE in May 2014, Aldrich said: "First of all, we didn't know what the schedule was gonna be for 2014. We had toured a lot [in] 2013, and we had some time off around the holidays. And I wasn't sure [what we were going to be doing], 'cause David was putting together his studio. And I had agreed to work on what became REVOLUTION SAINTS, and I also had taken a gig in [Las] Vegas with some buddies, [what is] basically a supergroup cover band. It's called 'Raiding The Rock Vault', it's at the Tropicana, and it's a big show and it does really well. It was sold to me on the premise that, 'Hey, Doug, why don't you come jam with us? You get to play every night, and you don't have to go anywhere.' And all these guys are friends of mine: Howard Leese and Hugh McDonald from BON JOVI. And Jay Schellen, who I'd worked with in HURRICANE. And Robin McAuley, who I'm a huge fan of. And then some guys I hadn't met before, like Andrew Freeman; this guy can sing his ass off. So I told David, 'I'm gonna do this thing for a couple of months and see how it goes.' And I was just really digging it. It was great for me, because I was able to spend a lot of time with the family, and I kind of really realized that I needed to do that more, especially spend time with my son. And David all of a sudden said, 'Okay, we're gonna get WHITESNAKE back up and running. I need you up here, Doug.' And I was there. I had to work a little bit around the schedule that I had set up already. Of course, REVOLUTION SAINTS was gonna have to take a backburner. That was for sure. I was gonna have to work that around [WHITESNAKE's schedule], the way that I did with BURNING RAIN. But I couldn't just walk away from 'Rock Vault', because these guys were counting on me and we had already been playing for a couple of months. And I needed to make a decision what I was gonna do. And I thought, 'Well, they told me that I could cut out when WHITESNAKE needed me and I could see about getting a sub.' So that's what I was in the process of doing. And meanwhile I started working with David on what is his upcoming project. And we started working during the week on my 'off' days. And I thought we were kicking ass and we were accomplishing a lot, but David, I think he just really wanted me there full time, like I had always been before."

He continued: "Like I said, I had always been a thousand percent [focused on] WHITESNAKE and still was gonna be, and still wanted to be. But he wanted it now. And there were some tense moments. And I just felt like, I'm really proud of what we've done together. I don't wanna have it become tense or weird or whatever. 'Cause I love David. He's one of my favorite singers — he's one of everybody's favorite singers. And he still can sing his ass off, and he's still got this amazing tone. But I just wasn't feeling like we were on the same page in terms of… I needed a little bit more flexibility. David took WHITESNAKE on hiatus when his son was about that same age — he took some time off from WHITESNAKE — and I just made a decision: I need to be there for my boy. And that's what it came down to. And I didn't want it to get weird with David, and I didn't want have to have that conversarion. I just decided, 'You know what?! It's time for me to step out and make room for some new 'SNAKE blood to get in there.' Which he got Joel Hoekstra [NIGHT RANGER], who is a fine, fine guitar player; and he's gonna be awesome with him."

Doug added: "When it comes to kids, you never know until you have them. And I've got the greatest son, man. It's the best gift I could ever have been given in my whole life. And David facilitated me being able to take care of him. But also we toured so much and I was so busy, always working up in Reno with David, or up in [Lake] Tahoe, that I missed a lot of his first three and a half years. So I just made a decision, I wanna be with my boy. That's it. And I can still tour, I can still do recording. And I told David, 'If you need me for anything, man, I can kick ass for you all over the world. Wherever I am, wherever you are, I can still do anything. If you need any help, I'm always gonna be there. But just right now, I need a little time [with my son].''

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/doug-a ... qGmx9gJ.99
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

La tournée démarre aux US le 28 mai jusqu'au 25 juillet http://whitesnake.com/WS2013/features/p ... /index.php avec l'Europe en prévision mais pas encore établie :) sûrement pour l'automne.
Intéressant même si ce projet (risqué?) traduit un manque d'inspiration.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je rejoins ce qui a été dit sur la légitimité d'un tel projet, autant ça aurait pû être un hommage intéressant ou en tout cas honorable quand Jon Lord était encore de ce monde, en y associant également Glenn Hughes, autant là si DC se la joue solo c'est juste un prétexte assez facile pour promouvoir (habilement) une tournée et son nouveau guitariste.

OK, je mets tout ça de côté et j'écoute "Stormbringer". C'est américanisé forcément, un peu moins classy et organique, mais pour 2015 ça tient parfaitement la route et Rob Beach se débrouille très bien. Vocalement c'est plus limite, sans surprise on sent la différence avec l'originale, mais ça passe pas si mal (avec quelques subterfuges). Reste à savoir si ça passera encore sur scène...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Stormbringer il l'intégrait déjà dans un medley avec Burn sur les précédentes tournées. Le résultat pour ce morceau comme pour Burn à mon avis est sans surprise.
Et puis ce sont des morceaux de Deep Purple à la Coverdale si je puis dire. Même si sur Burn , Hughes intervenait vocalement, c'est un morceau qui peut se chanter seul sans problème. La preuve, Deep Purple le rejouait avec Turner au début des 90's.
C'est davantage sur des titres sur lesquels la pâte Hughes est prépondérante sur lesquels il est attendu au tournant : You keep on moving en tête, mais aussi Might just take your life.
Mais alors plus que tout, sur Holy Man où il s'agit là carrément d'un titre formaté "Glenn Hughes" (Coverdale ne chante pas sur ce titre sur l'album) je suis bien curieux de voir comment il compte se l'approprier. Un sacré défi.
Dans tous les cas, soit l'album sera naze (J'en doute quand même) soit il aura réussi à relever le défi de réenregistrer les titres en se risquant à se substituer à Glenn Hughes que personne ne peut remplacer. Donc avec un peu de recul , je me dis que finalement il n'a pas tant que ça choisit la facilité.
Il est clair qu'il est beaucoup plus facile de réenregister Black night ou smoke on the water que Holy Man ou Might just take your life.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DefendersOfTheFaith a écrit :Il est clair qu'il est beaucoup plus facile de réenregister Black night ou smoke on the water que Holy Man ou Might just take your life.
C'est clairement une autre paire de manches.
Je note par ailleurs que DC a écarté "This Time Around / Owed to G" de sa sélection, un peu trop Hughesien à son goût sûrement. :)

Sinon en live ça devrait donner quelque chose de proche de ça :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DC a aussi révélé à l'occasion de la promo de ce disque qu'il avait discuté avec Blackmore d'une éventuelle collaboration, à la mort de Jon Lord. Mais leurs visions respectives ne pouvaient pas s'accorder...
WHITESNAKE mainman David Coverdale has revealed to Classic Rock magazine that he and his former DEEP PURPLE bandmate Ritchie Blackmore discussed the possibility of working together again after the death of the band's keyboardist, Jon Lord, in 2012.

"The tragic loss of Jon made me finally realize that life is too fucking short to hold animosity, bitterness and resentments," the singer told the magazine. "So I decided to reach out to Ritchie to share the sense of grief and loss of Jon with him, and to express my gratitude to him for bringing me on board DEEP PURPLE. During the conversation, we did discuss the idea of getting back together in some way, which was Jon's wish."

According to Coverdale, nothing came of the idea because "after several discussions with Ritchie's manager, I felt I didn’t share their vision of the project. I sincerely wished them well and respectfully withdrew."

But, Coverdale added, "During this time, I pulled out the albums and started messing around with some of the songs — rearranging ideas, adding a new bit here and there.

"The bonus, for me, was I rediscovered my love for that time and the work all of us achieved together. Magical times."

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/former ... LW8gS3b.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Autant une association avec Blackmore est quasi impossible :lol: (il ne doit plus savoir qui est Coverdale tellement l'homme en noir est devenue hermétique au "rock system"), il aurait pu reprendre et je rejoins l'avis général des principaux intervenants :) , Glen hughes mais aussi pourquoi pas Vandenberg, Marsden cela aurait été sympa en farewell tour; une sorte de " D.Purple years tribute" de DC avec les acteurs qui ont contribués au succès de Whitesnake en l'hommage à J. Lord.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Rien ne vaudra jamais l'original, mais le court extrait de Soldier of Fortune me rend encore plus impatient d'écouter ça ! :)
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Hellion a écrit :Rien ne vaudra jamais l'original, mais le court extrait de Soldier of Fortune me rend encore plus impatient d'écouter ça ! :)
Pareil :bave: ! Reb beach prend du galon avec le départ de Doug A. je regrette que Vandenberg ne soit pas revenu; Dommage
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

2ème extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Appliqué mais sans groove ni passion. :nul:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ouais j'arrivais pas à trouver les mots pour décrire ça.
Je me doutais que ce morceau là serait foiré de toute façon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

:hum: LA chanson qu'on avait le moins envie d'entendre puisqu on avait eu la "mise a jour whitesnake" sur les live déjà...
Sinon, RAS, les choeurs sur le refrain font cheap et cheesy mais j'aime bien...
Tout comme les effets sur le refrain de Stormbringer :lol:

Tiens en apparté, je me lis la bio de Whitesnake par Popoff qui viens de sortir ("sail away")... C'est assez linéaire et le moins que l'on puisse dire c'est que le Popoff est pas forcement un écrivain de génie... (c'est la première bio que je lis de lui...)

Enfin, au risque que vous me preniez pour un blasé dépressif : les pochettes, les mecs de whitesnake, ils vont s'y remettre ou c'est mort à jamais ? Quel ennui bon sang !
LoveHunter, Come n Get It... :amour: :amour:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Hellion a écrit :Tiens en apparté, je me lis la bio de Whitesnake par Popoff qui viens de sortir ("sail away")... C'est assez linéaire et le moins que l'on puisse dire c'est que le Popoff est pas forcement un écrivain de génie... (c'est la première bio que je lis de lui...)
Tiens, je ne savais pas que la bio était parue ! Tu pourrais me dire quelle est la part dans le bouquin entre la période anglaise (1977-84) et la période postérieure ? Merci. ;)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Attention, il s'agit pas de la bio officielle de Coverdale que j'attends avec impatience, comme celle de Dio...
Sur 338 pages de story, sans compter la disco, le chapitre sur "1987' commence a la page 190.... Celui sur slide it in page 164...
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je voudrais savoir ce que sont des choeurs cheesy. Est ce une référence au Double Cheese? Un truc qui dégouline et qui donne la chiasse? J'aimerai vraiment savoir.
Sinon, j'écoute quelques morceaux de l'album à cet instant et........bin c'est sa voix actuelle quoi !!!! C'est triste mais elle ne risque pas changer positivement. Lors du Hellfest 2013, je l'avais vraiment trouvé très limite. On sait à quoi servent tous les solos insupportables en live. Les fois d'avant, en 2007 à Toulouse , c'était encore audible et en 2011 à Bâle, ça l'était déjà un peu moins.
Coverdale ne veut pas raccrocher mais il n'a franchement plus rien à donner en dehors d'un minimum de savoir faire.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sa voix actuelle ne me dérange pas et je trouve les 2 derniers albums du Snake très corrects.
Maintenant, c'est clair, reprendre du mk3 et mk4 sans Hughes c'est une connerie.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

the fab a écrit :Je voudrais savoir ce que sont des choeurs cheesy. Est ce une référence au Double Cheese? Un truc qui dégouline et qui donne la chiasse? J'aimerai vraiment savoir.
Je déteste cette expression en fait, ! :D Des potes anglo saxons en usent et en abusent, souvent a mes dépends, et ça déteint sur moi ! Oui l'image de la double tranche de fromage pas vraiment indispensable, mais toujours franchement agréable je trouve, est assez éloquente dans ce cas...

sinon :
The word's essential meaning is a lack of the authenticity, subtlety, or realism characteristic to honest expression, especially when exhibiting qualities that nonetheless attract, even inadvertently. Often applied to artistic works, it is not simply a description of style, but also concerns the motivations of the creator. While people associate it with all that is banal or sentimental, over-used, campy, kitschy, or tasteless, it is not really a synonym for any of these things. It is usually considered derogatory, with an undercurrent of appreciation.
:D
http://www.quora.com/Slang/What-does-it ... -be-cheesy
Répondre