Whitesnake - The Purple Album (Deep Purple covers)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

the fab a écrit :Je voudrais savoir ce que sont des choeurs cheesy. Est ce une référence au Double Cheese? Un truc qui dégouline et qui donne la chiasse? J'aimerai vraiment savoir.
Je déteste cette expression en fait, ! :D Des potes anglo saxons en usent et en abusent, souvent a mes dépends, et ça déteint sur moi ! Oui l'image de la double tranche de fromage pas vraiment indispensable, mais toujours franchement agréable je trouve, est assez éloquente dans ce cas...

sinon :
The word's essential meaning is a lack of the authenticity, subtlety, or realism characteristic to honest expression, especially when exhibiting qualities that nonetheless attract, even inadvertently. Often applied to artistic works, it is not simply a description of style, but also concerns the motivations of the creator. While people associate it with all that is banal or sentimental, over-used, campy, kitschy, or tasteless, it is not really a synonym for any of these things. It is usually considered derogatory, with an undercurrent of appreciation.
:D
http://www.quora.com/Slang/What-does-it ... -be-cheesy
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne la trouve pas si mal cette reprise de Burn ! Et je trouve même justement que les parties chantées à l'origine par Hughes passe plutôt bien.
Image
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Sans moi. Si encore les morceaux offraient quelque chose de plus que les originaux... Quant à la légitimité du projet, je ne trouve pas ça très convaincant. Maintenant, je comprends aussi que Coverdale n'ait pas envie de se coltiner Glenn Hughes encore une fois.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Je ne la trouve pas si mal cette reprise de Burn ! Et je trouve même justement que les parties chantées à l'origine par Hughes passe plutôt bien.
Ces parties sont chantées par Reb Beach d'ailleurs, pas par DC. :)

On a quand même droit à un superbe solo avec quelques nouvelles idées, comme pour le réenregistrement de "Stormbringer", mais c'est à peu près tout ce qui insuffle un peu de passion et de vie à ce réenregistrement.
Les parties de Ian Paice ont été modifiées sur les couplets, mais je ne suis pas super convaincu, même si ça passe. Le refrain sonne trop robotisé.
Bref même si tout n'est pas à jeter, je préfère la version du live In the Shadow of the Blues.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Bon... je trouve cette version intéressante. Moins soul, mais très pêchue.
J'attends la version de "Comin' Home", un de mes morceaux fétiches.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

album "inutile" comme beaucoup en ce moment :mouais:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'absence de Hugues se fait sentir, c'est pas mal en soi, m'enfin ça manque un peu de soul...

Le groupe vient d'annoncer son nouveau claviériste, plutôt étonnant : Michele Luppi, le chanteur de Secret Sphere.
Les observateurs voire les mauvaises langues remarqueront que DC recrute souvent des mecs qui sont capables de chanter (c'est le cas de Reb Beach), et en l'occurrence bien chanter, au cas où ça lui rende service sur scène.
Un peu comme Don Dokken, qui a recruté Mark Boals.
Whitesnake has recently announced the addition of keyboardist/singer Michele Luppi to the group's ranks. In 2011, Michele became the singer of Secret Sphere and released the album Portrait Of A Dying Heart the following year. He was also a member of Vision Divine and Thaurorod.

Michele is currently working on his solo album and is constantly touring with MLB (Michele Luppi Band) playing bass and singing all songs from all his previous albums/projects along with some AOR/hard rock classics.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Everflow a écrit : Les observateurs voire les mauvaises langues remarqueront que DC recrute souvent des mecs qui sont capables de chanter (c'est le cas de Reb Beach), et en l'occurrence bien chanter, au cas où ça lui rende service sur scène.
Un peu comme Don Dokken, qui a recruté Mark Boals.
Jorn Lande ou le mec de Astral Doors devraient se mettre au triangle ou au djembe, z'auraient de chouettes opportunité de carrière !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En tout cas DC dit n'avoir aucune réticence à chanter en compagnie de Ian Gillan dans une hypothétique réunion de famille Deep Purple. L'inverse est sans doute moins vrai. :D
Coverdale explained that shortly before DEEP PURPLE co-founder Jon Lord's 2012 death, he was eyeing a DEEP PURPLE gig featuring all the band members throughout the lineups. The Pulse Of Radio asked Coverdale what if any relationship he has with the frontman he replaced — the great Ian Gillan. "Ian was one of the nicest blokes I met," he said. "I'd flown over to [England to] do a charity show for Roger Glover at the [Royal] Albert Hall — a thing called 'Butterfly Ball' [in 1975] — and Ian was there and we ended up carousing for, like, four days and nights. I ended up sleeping from the moment the plane took off from Heathrow back to Los Angeles. Woke up as we landed. The perfect journey! [Laughs] But, yeah, I have absolutely no problem sharing a microphone with Ian. None. Y'know? To me, it would be the ultimate expression of gratitude to breathtaking loyalty from PURPLE fans. It's amazing. It truly is."
Read more at http://www.blabbermouth.net/news/coverd ... VWLAb66.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

'Soldier of Fortune' cette fois :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est encore ce qui colle le mieux à sa voix actuelle. Pas la meilleure version que j'ai entendue de cette chanson, mais pour le coup rien à dire elle est réussie.
Ils auraient peut-être dû faire tout l'album comme ça. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Bah finalement je le trouve pas si mal cet album. Aucune cover n'est copié/collé de l'originale, certaines interprétations sont intéressantes (Sail Away en acoustique), le côté Metal et flashy de certains titres passe plutôt bien (Burn notamment). Évidemment, rien qui ne surpasse les originaux mais pas de quoi gueuler au disque inutile (rien à voir avec un bête réenregistrement à la Manowar ou Sonata). Ce qui me surprend par contre, c'est quand même le peu de place accordé à l'orgue Hammond, bon c'est sûr que vu l'orientation plutôt moderne de ces reprises ça aurait pu être décalé, mais quand même, ne serait-ce que par hommage ils auraient pu en mettre un peu plus.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le claviériste sur ce disque n'est qu'invité par ailleurs, ce n'était pas un membre officiel...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Quelqu'un aurait-il entendu la version de "Comin' Home"?
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas encore. :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

ouille j'ai écouté du moins une partie (c'est tellement insupportable^^) de "lay down stay down"…….aucune dynamique et purée ce son actuel si typique et pourri…….
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

D'accord avec Fantomas. Bien sûr, l'intérêt d'un album de reprise réside en partie dans la ré-appropriation des originaux, mais pour cet album, la production est glaciale, ce qui enlève cette sensualité si attachante dans les morceaux de Purple. Idem pour les choix de tempo complètement aberrants... J'attendais impatiemment "Comin' Home", et ils l'ont massacré, tout comme "Lay down Stay down" ou "Might Just take Your Life".
De Profundis... :(
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pas d'accord.

Vous aviez écouté les derniers albums ? Parce que la production la production de ce Purple Album est justement un peu plus aéré, moins lourdingue,on sent qu'Aldritch est parti. Lay Down Stay Down est clairement une des moins bonnes reprises, mais le reste vaut largement le coup. Bien sûr, ils ont modernisé tout, sorti le gros son, américanisé l'ensemble, et le résultat est vraiment très satisfaisant pour un album qui aurait pu être fait à l'arrache. La reprise de Comin' Home est excellente. Et puis si Coverdale chante de façon beaucoup plus grave, il a bien suivi ses cours chez l'orthophoniste car c'est hallucinant comment il articule beaucoup mieux qu'à l'époque.
Image
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

il est bien obligé de chanter plus grave….. depuis "good to be bad" les grattes sont accordées un ton/ un ton et demi plus bas…..
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je suis totalement d'accord avec Dark Schneider.
J'étais sceptique étant un puriste de la période Mk3 et Mk4 et au final l'album se défend bien.
Juste ce qu'il faut pour ne pas dénaturer les originales en apportant un peu de neuf.
Je n'ai pas l'impression d'écouter du travail baclé, et on sent que Coverdale a mis du coeur à l'ouvrage. Et c'est d'autant plus jouissif que longtemps j'ai cru qu'il ne reviendrait plus jamais sur cette période de son histoire. Ce sont des chansons qu'il n'a pas chanté depuis 40 ans il ne faut pas l'oublier. Et c'était un jeune homme à l'époque. Revenir sur son répertoire 40 ans après je trouve ça touchant comme démarche et je n'ai pas trouvé d'autre équivalent dans l'histoire du rock.
Je considère ça vraiment comme un cadeau.
Ma seconde crainte était de connaître la manière dont il s'approprierait ou au pire "comblerait" les parties de Hughes, car il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y avait pas un mais deux chanteurs à cette époque. Et bien là aussi, très agréablement surpris.
Pour en revenir à la voix de Coverdale, sa façon de chanter aujourd'hui me convient très bien. Pour comparer, je me suis repassé le live in donnington de 1990 et très franchement, sur des trucs comme "Slip of the tongue", je trouvais ça too much sa façon de forcer dans les aigus. A certains moment, il faut être honnête, il faisait n'importe quoi. Et même en écoutant les live de 1975 par moment il faisait aussi n'importe quoi (Highway Star et Space Truckin c'était souvent abominable avec lui).
Donc bon, je suis pas un "nostalgique" de sa voix, si je puis dire les choses ainsi.
En revanche, si j'ai l'occasion de le voir sur cette tournée interpréter les morceaux de Purple comme sur cet album, je vais me faire dessus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Disons qu'en 74/75/76 Coverdale voulait séduire une prolétaire de Cardiff ou de Newcastle et qu'en 2015, il tente la MILF au poumons refaits de l'Indiana ou de l'Ohio.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Fantomas
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 276
Enregistré le : 18 nov. 2013, 15:10

Message par Fantomas »

:lol:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Si certains trouvent cet album "excellent", c'est leur problème.
Sans moi.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je vois pas en quoi c'est un problème. :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Fantomas a écrit :il est bien obligé de chanter plus grave….. depuis "good to be bad" les grattes sont accordées un ton/ un ton et demi plus bas…..

C'est parcequ'il chante plus grave que les grattes sont accordées plus bas, pas l'inverse. C'est juste archi-courant dès qu'un chanteur prend de la bouteille. :lol:
Image
Répondre