Vektor - Terminal Redux

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pas grand chose de concret mais on peut espérer une sortie avant la fin de l'année. :bang: :bang:
Demo commencing. Flux capacitor...fluxing
Et d'un post un peu plus ancien :

Image

Apparemment ils auraient composé un titre de 17 minutes !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ca a été un des premiers composés en fait, ils le retouche mais la base est posée depuis plusieurs mois. ;)

Ils vont aussi tenter de venir tourner en Europe d'ici à l'Automne si tout va bien, d'après eux il y a de bonnes chances que ça se fasse finalement. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Et ça serait bien cool !! :bang: :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Apparemment ils viendraient en Europe en novembre avec Angelus Apatrida :

https://www.facebook.com/asso.lezardos?fref=nf
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ca confirme ce que disais Thrashos donc c'est une très bonne nouvelle ça! :bang: :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Vivement la confirmation alors :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:cheers:

Je viens d'envoyer un mail à David pour en savoir plus. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

A Nantes en novembre un samedi ??? :bave: :bave: :bave:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Guitars are done, drums are done, bass is done, finishing up vocals this week. Hold on to your butts. "TERMINAL REDUX"
:bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Du coup l'album s'appellera "Terminal Redux" et doit sortir début 2016 chez Earache. :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Le 15 Janvier pour être précis. :) :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

V'là le premier extrait !!

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hard! Pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais hard :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J'oserais même: c'est ce qu'ils ont fait de pire. Pas mauvais, mais ça rentre dans le rang... l'album de la maturité quoi :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Si le rang avait ce niveau ce serait le reve vivement le 21 a nantes :bang: :bang:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ils jouent le morceau sur scène depuis un an environ, j'avais la même réaction au début mais au final après l'avoir eu live et plusieurs écoutes sur cette version il reste carrément en tête et je le trouve plus que bonnard. Par contre l'autre morceau qu'ils on joués seulement aux USA pour le moment (Pteropticon) est encore meilleur je trouve, enfin d'après ce que laisse entendre la qualité youtube, un peu plus "raw" et moins facile d'accès.

Etant un concept album je pense qu'on peut s'attendre à quelques titres différents dans le lot histoire de rythmer l'histoire, à voir mais hâte d'entendre le tout dans sa globalité. Je vais essayer de gratter quelques écoutes si ils ont ça avec eux quand j'aurais le temps, on dois aller boire un coup.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Si ça branche quelqu'un:



Première fois que je fais ça en face de la caméra donc on remarque clairement le stress hyper maitrisé :D sur les premières minutes où je bouffe presque le micro et gafouille un peu sur mes questions, mais bon je pense que ça aurait pu être pire pour une première vu le mec calme intérieurement que je suis. :lol: Pareil pour le montage fait en une demie-journée alors quej e me suis jamais servi de Adobe Première et que j'ai bidouillé un logo vite-fait, créer des effets moi-même etc...

Bref, un peu de discussion autour de la tournée et du nouvel album, ça coûte rien de jeter un oeil. ;) :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Salut Thrashos, je ne connais pas le groupe, mais j'ai regardé ton interview quand même pour voir comment tu te débrouillais.
Franchement, tu assures bien, même si on sent que tu étais un peu stressé quand même.
Je me permets quelques remarques à chaud ;)
Points positifs: tu ne cherches pas tes mots en anglais, tu rebondis sur certaines réponses (donc vraie interaction avec les membres du groupe), le placement au milieu des membres du groupe.
Points perfectibles: tu parles trop vite, surtout au début (le stress je suppose, je faisais pareil quand j'avais un exposé à faire étant plus jeune) , tu dis beaucoup ok cool au début pour gagner du temps et retrouver la question suivante; à la fin quand tu salues, tu mets tes feuilles dans la tronche du mec à droite. :D
Pour les effets spéciaux, j'ai apprécié la bière fugueuse pendant que le mec de gauche parlait. :D :up:
A mon avis, quelques inserts d'extraits musicaux toutes les 3-4 minutes, ça serait pas mal pour qu'un mec comme moi (qui ne connaît pas le groupe donc) se dise 'ça a l'air trop bien ce groupe' en plus de 'ils ont l'air sympas et super cools"'.

Beau boulot en tout cas, tu transmets bien le fait que ce groupe est génial pour toi et qu'il faut se pencher sérieusement sur leur musique. ;) :up: :up: :up: :bang: :cheers:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pas mieux que McBrain. :cheers: :bang: Et je trouve qu'il y a un fort accent allemand dans ton anglais, c'est rigolo. :mad:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Hello ben moi j'aime beaucoup Vektor, m'ont l'air bien sympa les gars du groupe en plus d'être de beaux hommes :amour: :amour: :amour: Tu étais bien placé au milieu pour un petit train :D

Sinon sans rigoler, bon débit en anglais, questions forcément classiques pour un groupe qui est en tournée et qui sort un nouvel album mais je trouve aussi que tu as bien assuré. Chapeau.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

VEKTOR, je comprends mieux quand ils parlent que quand ils jouent. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Merci les gars. :cheers:

Tout à fait d'accord pour les remarques, et je savais que ce serais le cas, j'ai passé 3 jours avant la date à me dire de parler doucement et à faire gaffe au micro (je devais en avoir deux à la base, mais ça a fini avec un pour cinq car pas pu avoir de split pour brancher les deux en direct, du coup j'étais plus concentré à pas foutre mon bras devant la gueule des uns en tendant le truc aux autres). Tout mes échauffements ont volé en éclat direct dès le départ. :lol: On sent une différence après 2 bonnes minutes heureusement, le fait de faire ça avec des mecs que je connais et qui sont aussi relax aura aidé. Pour les extraits musicaux, c'était ce que je voulais faire mais j'étais vraiment pas content du son en dehors de la prise près de la batterie (et pas voulu utiliser d'extraits studio car la vidéo est censurée direct ici si je fais ça, et pas envie de faire de demande au label non plus etc...), je dois vraiment investir dans un enregistreur Zoom dès que mon budget me le permettra pour des prises de meilleure qualité.

Marrant cette histoire d'accent Allemand sinon, pas la première fois qu'on me le dis. :lol: Probablement le fait d'avoir échangé plus en Anglais qu'en Allemand avec les locaux depuis que je vis ici (même si plus le cas depuis quelques mois, les habitudes ont la vie dure).

A noter que la soirée qui a suivie était beaucoup moins relax et beaucoup plus saoul. :D :bave:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Really cool interview ;)

Interview à la bonne franquette, d' un "fan pour des fans" :P où les questionnements sur le nouvel album sont bien relatés et plutôt (voir totalement) rassurants ! Ce titre final clôturant ce concept album s' annonce des plus alléchants :culsec:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

vraiment pas mal cette interview, ça change des formats trop traditionnels et du couple c'est vachement agréable je trouve ! :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Répondre