Il s'agira en fait d'un album célébrant les 35 ans du groupe, comprenant d'anciens morceaux ré-enregistrés :
GRAVE DIGGER UNVEIL DETAILS OF UPCOMING ALBUM!
After three decades of making heavy metal history, GRAVE DIGGER is still one of the very best German metal bands enjoying a leading rôle, when it comes to classic Heavy Metal! Today the band has unveiled heavy details of their upcoming special album for their 35 years anniversary: Title, artwork, track list, release date!
Back to the 80s and back to their roots! That’s what the upcoming album Exhumation - The Early Years is going to be with re-recordings of their absolute classics with a dynamic and powerful sound of 2015 – Set to be released worldwide on October, 23rd!
The track listing of Exhumation - The Early Years reads as follows:
Headbanging Man
Fire In Your Eyes
Witch Hunter
Shoot Her Down
Stand Up And Rock
Heavy Metal Breakdown
Enola Gay - Drop The Bomb
Get Away
We Wanna Rock You
Playing Fools
Here I Stand
Tyrant
Paradise
My Private Morning Hell (Bonus Track)
Young And Dangerous (Bonus Track)
Sortie prévue pour le 23 octobre.
R.I.P Ronnie James Dio !
"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Intéressant, surtout qu'ils n'ont pas oublié l'excellentissime 'Here I stand', qui est selon moi un de leurs meilleurs morceaux !! (du moins leur meilleure chanson des années 80s)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !
Il y en a déjà trois qu'on retrouve en bonus sur Tunes Of War, ça fait des réenregistrements de réenregistrements. Je crois pas déjà avoir vu ce concept.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
mimimimimimimimimimi a écrit :Tiens ils ont quand même oser réenregistrer un titre de leur chef d' oeuvre sorti sous le nom de Digger (Stronger than ever)
Ils auraient pu réenregistrer tout l'album je serais preneur.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
On en parlait justement ce week-end pendant le BYH avec Pierre, certes album qui présente pour le moins que très peu d'intérêt. Cependant, perso, je suis fan de la pochette, et je suis bien du genre à le prendre juste pour ça!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone)
En fait j'avais compris initialement que ce serait une compilation. En fait ce seront des morceaux réenregistrés... Il faudra donc voir ce que donnent les nouvelles versions, ça peut peut-être être intéressant.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Psyko Killer a écrit :On en parlait justement ce week-end pendant le BYH avec Pierre, certes album qui présente pour le moins que très peu d'intérêt. Cependant, perso, je suis fan de la pochette, et je suis bien du genre à le prendre juste pour ça!
J'imagine là que tu parle du vinyl de Digger
Plus sérieuselent de ce vinyl, je pense qu'il y avait pire comme choix de chanson. Enfin, perso, j'aurais préféré Lay it On qui dépote pas mal.
Oui mais celle qu'ils avaient réenregistrées pour le maxi "The Dark of the sun" était pas mal. Son plus moderne mais avec quand même de l'énergie et une très bonne interprétation.
Là c'est moi c'est joué en mode Rudi Pell, c'est chiant. Et le chant est vraiment pourri.
Si tout le disque est comme ça, j'attendrai qu'il passe à 2 euros.
dans ce genre la même destruction avec le reenregistrement de ces classiques c'est planté aussi.
Y a que Saxon avec l'album heavy metal thunder sorti en 2003 qui avait bien reussi son pari de proposer des bonnes versions. En plus le digger version 80's n'es pas nom plus la meilleur période du groupe.
C'est un peu comme si judas priest réenregistrais ces classiques, ca serait pas genial non plus.
Le summum de Grave DIgger reste la periode Uwe qui vas de the reaper a Excalibur.
La periode schmitt nous a offert Thte grave diger et surtout Ballad of the hangman - les 3 autres étant moyens et le live au brasil bien mais visuellement chiant aucun decors, aucune pyro.
Enfin y a que le dernier opus studio en date qui est vraiment bien avec le nouveau gratteux, le reste c'est moyenasse voir insipide.
C'est naze
La voix aigu c'est aussi ce qui fait que les premiers albums ont la patate. Là c'est mou. On pourrait pas fusionner le topic avec celui des compils inutiles?
Pour ma part je déteste les tentatives aiguës de Chris Boldenthal, toutes périodes confondues, donc ça me va très bien s'il la met en sourdine à ce niveau. Et histoire de rester à contre-courant, je n'ai jamais trop aimé "heavy metal breakdown" (la chanson), surtout quand ils terminent leur concert avec ça (quasiment toujours?).
Par contre c'est sûr que ces versions sonnent assez ramollies, dommage...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je n´avais pas fait attention à ce post. Hier chez le disquaire je suis tombée dessus et j´ai flashé sur la pochette. J´ai écouté les 3 premiers morceaux (j´avais plus des masses de temps) et j´ai vraiment bien aimé. Mon homme n´aime pas par contre. Comme quoi...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com