Midnight (black/speed, USA)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Hells Headbangers has announced August 19th as the international release date for Midnight's new album, No Mercy For Mayhem.

Hotter than Hell in the metal/punk underworld, Midnight's debut album, Satanic Royalty, became an instant classic upon its release in 2011. Now, with anticipation at a fever pitch, the hooded demons return with the even better No Mercy For Mayhem.

Whereas Satanic Royalty was the culmination of nearly a decade's worth of hard slogging in the underground, No Mercy For Mayhem is an intensification of everything its predecessor seemingly perfected: the hooks even more anthemic, the power more piledriving, the dirt dirtier, the sum effect being absolute blackout.

As an added bonus, initial CD pressings of No Mercy For Mayhem will include a bonus track and a whole bonus disc comprising Midnight's super-limited Alive On The Streets Of Cleveland live LP.

Image

Tracklisting:

"Penetratal Curse"
"Evil Like A Knife"
"Prowling Leather"
"No Mercy For Mayhem"
"The Final Rape Of Night"
"Degradation"
"Woman Of Flame"
"Try Suicide"
"Whiplash Disaster"
"Aggressive Crucifixion"
"Destroy Tsunami's Power" (CD Bonus Track)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN! :bang: :bang: :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

D'ailleurs, du son déjà, le titre "The Final Rape of Night" est en écoute :

http://hellsheadbangers.bandcamp.com/tr ... e-of-night
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Excellent morceau :bang: :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Excellente nouvelle! J'aime ce heavy metal punky bien crasseux et dépravé.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Un album sur lequel il aura plus bossé je pense (même si c'est plutôt le genre super roots à claquer ça en quelques jours), il m'avait dit en interview y'a environ un an déjà que c'était en route. Les 2 morceaux sortis (Evil Like A Knife était déjà en écoute il y a un bon moment via la compile Hells Headbangers aussi) sont encore très bon, hâte de l'avoir dans les pattes du coup. :bang: :bang: :bang: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Au passage, l'album sortira aussi en LP rouge, ainsi qu'en Picture disc, en plus de la classique version noire. Pas de pre-orders, pas d'infos sur le nombre de tirages de chaque version non plus, mais je suis d'avis qu'il va falloir pas trop traîner à la sortie si on en veux une en particulier.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le 2ème titre du coup est sur leur bandcamp : http://hellsheadbangers.bandcamp.com/al ... for-mayhem
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

Thrashos a écrit :Au passage, l'album sortira aussi en LP rouge, ainsi qu'en Picture disc, en plus de la classique version noire. Pas de pre-orders, pas d'infos sur le nombre de tirages de chaque version non plus, mais je suis d'avis qu'il va falloir pas trop traîner à la sortie si on en veux une en particulier.
bah en même temps hell's headbangers ont réédité satanic royalty plusieurs fois en plusieurs couleurs, et au moins deux fois en bleu.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep, je parle surtout pour ceux qui veulent absolument des premiers pressages. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

ouais, bon je pense que pour Midnight, c'est fini, c'était surtout les disques NWN et les EPs, splits EPs genre tirés à 100, y avait un gros rush.
Mais là avec HHB, ils repressent pas mal les disques, et en plusieurs couleurs, donc au final, il suffit d'attendre qu'un coloris qui te plait sorte, que ce soit le 1er ou le 5ème pressage.
Regarde pour Superchrist, qui est un groupe que j'aime plutôt bien, quand ils sont sorti le Holy Shit, je me suis précipité sur la version "bière", et un mois après, ils sortent une version japonaise limitée, avec un autre coloris (transparent en fait).
Pouvaient pas le sortir en même temps ? C'est pressé en même temps.

enfin, tout ça pour dire que maintenant, c'est plus vraiment la peine de se presser pour acheter un disque. Ils en pressent ou repressent assez pour que ça soit dispo (et ça c'est plutôt bien), et les divers retirages sont en couleur.
Vu les ventes qui dégringolent, le "first press" n'est qu'un argument pour vendre...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis d'accord, mais ça marche. :D

Sinon je viens de parler à Athenar et il m'a dit que seul le Picture Disc serait limité à 300 visiblement. Il y aura aussi une couleur spéciale juste pour l'Allemagne et une pour le Japon.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Au fait, pour ceux qui ne peuvent pas attendre plus longtemps, le CD est déjà dispo depuis 2 jours via Hells Headbangers. :bang:

Vu que le LP est pas censé sortir avant le 16 août, je l'ai commandé direct.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ouais mais bon les fps depuis les US. :mouais:
Je vais attendre qu'il arrive chez Iron Bonehead.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ou pas. :D

J'ai payé 11 ou 12€ ports compris. HH sont cool là-dessus en général.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'ai l'album (promo MP3 du moins) depuis une dizaine de jours. Toujours aussi bonard malgré le côté un peu répétitif. Que des hymnes dépravés et rock 'n roll :rock:
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Thrashos a écrit :Ou pas. :D

J'ai payé 11 ou 12€ ports compris. HH sont cool là-dessus en général.
Ah? cool! :rock:
Keyser a écrit :J'ai l'album (promo MP3 du moins) depuis une dizaine de jours. Toujours aussi bonard malgré le côté un peu répétitif. Que des hymnes dépravés et rock 'n roll :rock:
Ah? cool! :rock:
:D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Après quelques écoutes, un album bien bonnard encore une fois, ça chipote pas, c'est rock n roll et ça pue la sueur. Quelques morceaux dans le style de ce qu'ils faisaient avant le premier album, parfois un peu plus lent et raw, d'autres dans la continuité de SR, je dis AMEN! :bang: :bang: :bang:

Ils avaient déjà joué Evil Like A Knife au Rock Hard qui envoyait bien sur scène (en même temps elle était plus vraiment inédite du coup pas de mal à rentrer dedans - mais est-ce vraiment difficile avec la plupart de leurs titres de toute façon?), hâte d'entendre le reste live à Hambur en Mars prochain, ou avant si j'en ai l'occase. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ils ont fait tourné sur leur facebook un stream intégral de leur album, le voici :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

:bang: :bang: :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Il passe bien l'épreuve du footing. :bang:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Il a l'air aussi bon que "Satanic Royalty" ! J'ai hâte ! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Midnight

Message par Everflow »

On March 4, Midnight will release their fifth full-length, Let There Be Witchery, via Metal Blade Records. For a first preview of the album, the new single, "Szex Witchery", is available for streaming below.

Filthy, belligerent and obnoxious, Midnight make music to start fights to. Since 2003, one-man-band Athenar has been churning out an ungodly racket, dropping countless demos, splits and EPs - and in 2022 he returns, delivering a catchy mixture of black metal, speed metal, and dirty punk rock. "I always want it to be loud and nasty," he asserts. "That kinda thing never gets old with me. How funny will that look to see me at age 77 - if I reach that point - sitting on the porch blasting Hellhammer?"

The title is a combination of the song titles "Let There Be Sodomy" and "Szex Witchery", Athenar wanting to maintain the tradition of using six syllables. Lyrically, the record is "unfiltered savage animalisticness", and the deeper the listener delves, the dirtier they get, which is just the way it should be. When it came to tracking the record, Athenar returned to Mercenary Studios in Cleveland, OH and producer Noah Buchanan, who makes it very easy for him to cut loose and make noise, choosing to once again record all the instruments himself despite having a live band that could step in and help out. "It's still just me and my science project gone awry. I realize I'm musically handicapped, but there's a charm to it."

Mulling over the question as to why anyone should actually give a shit about Midnight, he once again comes up with a typically Athenar answer: "If I were to give actual good advice, I would say stay clear of anything to do with Midnight. But I'm not a rational thinker, so as usual, I will give terrible advice and say punish your earholes and play this album as loud as your stereo goes, go out to a gig and mingle with others that you don't know, lick their faces and rub upon each other's sweaty torsos to the hellish, neanderthalish noise of a band called Midnight! You gotta release your demons somehow! That's why you should give a shit, or two."
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Album en mars.
Le monsieur dit plein de gros mots dans le clip, c'est pour ça qu'il y a un avertissement? :innocent:
Notorious and prolific Cleveland cult, Midnight, will unleash its sixth full-length, Hellish Expectations, on March 8 via Metal Blade Records.

One-man-army, Athenar, has been churning out an ungodly racket, dropping countless demos, splits, and EPs for over two decades, ultimately slaying the metal/punk underground with his own, highly addictive brand of lust, grime, and sleaze. Filthy, belligerent, and unapologetically obnoxious, Midnight makes music to start fights to and in 2024 Athenar returns with Hellish Expectations, a ten-track sonic assault of blackened heavy metal nefariousness.

"It’s a knuckle dragger with a fat cutoff,” elaborates Athenar, “Pure testosterone meat. Probably the most concise and straight to the point Midnight album to date, and all written in a weekend. The album was written on pure reaction upon leaving the studio after listening to raw tracks from the previous album Let There Be Witchery. The final mix of that album was good, but at the time of laying it down in the studio, I didn't like what I was hearing and demanded a new leviathan of an album to be written that weekend."

In advance of the official unveiling of Hellish Expectations, Midnight has dropped the record’s first single, album closer “F.O.A.L.” (aka “Fuck Off And Live”), alongside an accompanying video. Proclaims Athenar, "‘Fuck Off And Live’ is an ode to the people who peacefully want to die to escape the realities of life, while they should really live and suffer."
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre