Hammerfall - Dominion

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sortie en août.
Le single rend hommage à tous les groupes suédois renommés.
The official lyric video for "(We Make) Sweden Rock", the new single from Swedish metallers HAMMERFALL, can be seen below. The song is taken from the band's upcoming album titled "Dominion", which will be released on August 16 via Napalm Records.

Vocalist Joacim Cans describes the creation of "(We Make) Sweden Rock": "This is a glorious tribute to the Swedish hard rock and metal movement with a lyrical theme using direct references to both other bands and songs. With catchy contagious riffs and enchanting (ear-worm) melodies, this song will be an instant classic at future HAMMERFALL shows. Without the Swedish rock and metal scene with bands like HEAVY LOAD, AT THE GATES and Yngwie Malmsteen, the world would be a pretty boring and dull place! This is our noble tribute to all the bands that inspired not only us to play metal, form bands and eventually crusading around the world in the name of heavy metal. All hail the sons of the northern light!"

Guitarist Oscar Dronjak told Janne Vuorela: "I remember Joacim sent me something saying the idea — basically laying out the idea, 'How about this? We call it '(We Make) Sweden Rock',' [and] the whole imagining behind the song. I was in the store, just doing grocery shopping, but I read that and I remember that I [responded], 'I'm just in the store, but this is a great idea. I'm going to go back home and finish it.' Then the next day, I went out into the studio and tried to write something. It was very inspirational. I was working on a song then, but his energy came through the mail and I got inspired by that, so it went pretty quickly. It was a cool idea. You had to do it the right way in the end, but I think we definitely [did]."

For "Dominion", HAMMERFALL re-teamed with James Michael to do vocals at Red Level Three studios, and Fredrik Nordström of Studio Fredman at Castle Black Studios for the instruments on the powerful 12-song collection.

Oscar stated: "'Good is not good enough; it has to be great.' This is the mantra we have applied to every aspect of making this album, from the songwriting and rehearsals to the production and the performance of each member. The result is 'Dominion', a powerful force of nature that cannot be stopped. Once you hear it, you will understand."

The band has also unveiled the album cover art and track listing for "Dominion". The artwork was created by renowned visual artist Samwise Didier.

"Dominion" track listing:

01. Never Forgive, Never Forget
02. Dominion
03. Testify
04. One Against The World
05. (We Make) Sweden Rock
06. Second To One
07. Scars Of A Generation
08. Dead By Dawn
09. Battleworn
10. Bloodline
11. Chain Of Command
12. And Yet I Smile

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Très passe-partout là encore, pour ne pas dire sans intérêt...

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

A peine mieux. Mais c'est très pauvre pour l'instant.

Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Sans surprise l'album est moyen. "Sweden Rock" est de loin le meilleur titre. Hammerfall est devenu un groupe à single ces dernières années, ce qui fonctionne bien pour le live car on a des hymnes mais en album studio... On retrouve en plus la structure ultra classique avec la ballade piano en milieu d'album (très faible sur cet album), et un ou deux titres un peu plus lyriques ("Bloodline" est pas mal). Bref, du Hammerfall quoi...
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader

Re: Hammerfall - Dominion

Message par Frank Hammer »

Dark Schneider a écrit :
19 août 2019, 14:01
Sans surprise l'album est moyen. "Sweden Rock" est de loin le meilleur titre. Hammerfall est devenu un groupe à single ces dernières années, ce qui fonctionne bien pour le live car on a des hymnes mais en album studio... On retrouve en plus la structure ultra classique avec la ballade piano en milieu d'album (très faible sur cet album), et un ou deux titres un peu plus lyriques ("Bloodline" est pas mal). Bref, du Hammerfall quoi...
Ca reflète un peu mon sentiment. Je ne sais plus où j'avais lu l'expression : du "comme d'hab metal". Et bien Hammerfall vient de nous pondre un beau CD de "Commedhab-Metal", l'intro comme d'hab, le single en puissance comme d'hab, la ballade comme d'hab, la structure quasi comme d'hab.

Bon le premier titre est pas mal du tout, j'ai aussi retenu Testify et - comme toi - Bloodline.
Il me semble que Build to Last était quand même meilleur, plus inspiré.

J'ai lu interview de l'asperge du groupe affirmant que cette fois-ci, ils n'avaient pas eu de pression pour composer (contrairement avec l'album précédent), et qu'ils avaient pu prendre leur temps => et que c'était mieux comme ça.
Ca aurait du me faire tilter ; j'ai justement l'impression qu'avec un peu de pression, les groupes composent toujours mieux et s'efforcent d'avoir + d'inspiration.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je l'ai écouté une fois hier. Ca s'écoute, mais il n'y a absolument rien d'inattendu. Je trouvais aussi "Built to last" plus inspiré. Je réécouterai "Dominion" mais je ne pense pas que j'en retiendrai grand chose au final. L'expression "Commed'hab metal" est parfaitement appropriée pour le coup :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Y a eu "glory to the brave"," legacy of kings", "Renegade", "crimson thunder" et pi y a le reste - un peu comme metallium ou les 2 premiers étaient bon et pis y a le reste.
Dominion est peux mieux que les 3 précédents ce n'est que m'ont avis mais bon ca vole pas bien haut non plus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Des trois extraits postés ci - dessus je trouve le premier vraiment plat, les deux autres n'ont certes pas grand - chose d'original mais sont plus accrocheurs.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une nouvelle version de la ballade du dernier album, là on dirait le remake du duo Ozzy / Lita Ford :D
Ou de "Always will Be"... mais c'est pas mal du tout.

Répondre