Impact du CNOV19 sur le marché du disque

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Un topic pour les reports et annulations qui n'impactent pas que les concerts.

Plusieurs groupes reportent leur sorties d'album ou enregistrement, c'est le cas pour Comaniac (CH) qui devait sortir son 3ème album en avril et également Cage qui devait entrer en studio par exemple...

With a heavy heart we inform you that we will postpone the release of our third album "Holodox" indefinitely. With the worldwide prevention policies all around the coronavirus, we want to take a conscious step back for the next few weeks. We will be back with the new album later this year – stronger than ever.
A close contact to our fans is important to us - and we want to celebrate the new album with you! And that’s why we postpone the release to a time when we can do so without any worries. I hope you can understand our decision and we can’t wait to celebrate the release of the new album with you at a later date.
Many thanks for your understanding, we'll keep you posted.

Make sure to follow us on Spotify because we are going to shorten the waiting time with one or another pre-release
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Amazon US priorise certains articles et n'alimentent plus ces stocks de disques (vinyls et cd) jusqu'au 3 avril pour l'instant...

https://nypost.com/2020/03/18/amazon-su ... JGbZkm-S64

Amazon has stopped the shipment of vinyl records and CDs until at least April 5, music publication Pitchfork reported.

Items already in stock at the online retailer giant’s warehouses will continue to be processed, however.

“We are seeing increased online shopping, and as a result some products such as household staples and medical supplies are out of stock,” Amazon said in a statement to sellers.

“With this in mind, we are temporarily prioritizing household staples, medical supplies, and other high-demand products coming into our fulfillment centers so that we can more quickly receive, restock, and deliver these products to customers. For products other than these, we have temporarily disabled shipment creation.”

Some working in the music biz fear the decision’s personal and financial effects.

“Considering Amazon is the biggest record retailer in the world, I have to imagine that all record labels will take a hit,” Grammy winner and Omnivore Records co-founder Cheryl Pawelski told Variety.

The entertainment industry — especially music — has been hammered by the COVID-19 outbreak, which was officially declared a national emergency last week.

SXSW was canceled, Coachella was postponed and major artists such as Elton John and Foo Fighters have called off tour dates over coronavirus concerns
.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Il y aura toujours autant d'argent sur Terre après le confinement qu'avant...espérons que sur l'année tout finisse par s'équilibrer :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Oui soyons optimiste... il y en aura même tellement d'argent, qu'il faudra une brouette de billets pour s'acheter un disque :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Chose surprenante, le streaming a également diminué de 10 à 20% pendant le confinement. Pourtant c'était a priori plus propice à l'écoute de musique :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ils expliquent ça par le fait que le streaming musical s'écoute pas mal hors domicile (durant les trajets domicile-travail en particulier). Mais bon, je crois que le streaming vidéo à augmenté, en tous cas ils ont du brider les flux pour que ça passe (plus de 4K sur certains services (Netflix par ex.)).
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui j'étais surpris aussi ! je ne me souviens plus de l'explication, il me semble qu'ils disaient que pas mal de personnes streament dans la voiture ou les transports. Egalement, le changement d'habitudes.

edit : Cardinal a répondu juste avant moi finalement :)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Logique, la plupart des gens qui écoutent de la musique ne sont pas des mélomanes ou des passionnés, c'est un passe temps entre deux trucs à faire. Les gens qui se posent chez eux pour écouter de la zic, c'est peanuts !
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un article du Monde Diplomatique de Décembre dernier sur la toute fraiche création du Centre National de la Musique avec en corollaire l'histoire du soutien étatique à la création musicale et l'importance du CNM dans la crise actuelle du coronavirus :

Image
Image
Image
Image
Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

C est bien au départ c est écris en gros puis pfiouf pense un peu au vieux comme moi mon demesnounet :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5741
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Tu dois être sacrément miro mon Metaltraducteur, il est urgent que tu ailles voir l'ophtalmo : même moi qui porte des lunettes j'arrive à lire sans problème la dernière partie dont le scan rend les lettres certes plus petites que les autres. ;)

Au pire enregistre sur ton ordi et utilise la loupe de la visionneuse Zindoz. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre