TOOL

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Enfin des news !
Launch Radio Networks reports: TOOL has entered the mixing stage on its new album, according to sources close to the band, and is looking at an April or May release for the disc, its first since 2001's "Lateralus". As is typical for TOOL, few details have emerged about the project since the band reconvened earlier this year to begin recording. TOOL drummer Danny Carey told Launch that while the new music was hard to describe, he thought fans would have no problem recognizing it. "All I can say is you should probably just look at the past TOOL records," he said. "It's just kind of the next stage of development. Some of the tunes are pretty heavy on this one. It's still gonna be weird time signatures and all that stuff. It's just what comes out of us, you know. We just try to be true to our chemistry when we're in the little room in here together jamming, and what comes out comes out."

As reported last week, TOOL will release two mini-DVDs on December 20, both for tracks from "Lateralus". The discs, for the songs "Schism" and "Parabola", feature the videos for both tunes, commentary tracks from the members of TOOL and previously unreleased remixes. The group also reportedly has a live DVD in the works, although when that will be released remains undetermined.

TOOL singer Maynard James Keenan is preparing to release the first wines from his own personal vineyard. Three 2004 red wine blends will debut in the spring of 2006, with more information available at caduceus.org.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Le nouvel album de TOOL sera certainement l'un des meilleurs albums de 2006 pour ma part (vu que je n'ai jamais été déçu à chaque fois qu'ils sortent un album).
Dommage que ce groupe original et créatif soit aussi méconnu par le public...
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Méconnu du public ?
Ca dépend de quel public (celui public du forum public?:p) tu veux parler ?
En tout cas, leur dernier passage à paris (olympia je crois) à tout de suite été complet, je pense qu'ils ont pas mal de fans parmi les adeptes du neo-metal... Effectivement le groupe ne fait pas parler de lui toutes les 5 minutes, mais il n'est pas oublié par son "public", et ils ne doivent pas avoir trop de soucis à se faire niveau marketing, même si leur musique est spéciale mais au fond "accessible" par un grand nombre.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Et avec A perfect Circle, il en est ou ?? J'en entends plus parler... :,(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

DTC :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Ca doit être ça.. par la j'entends pas grand chose... :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

painkillerqueen a écrit :Méconnu du public ?
Ca dépend de quel public (celui public du forum public?:p) tu veux parler ?
En tout cas, leur dernier passage à paris (olympia je crois) à tout de suite été complet, je pense qu'ils ont pas mal de fans parmi les adeptes du neo-metal... Effectivement le groupe ne fait pas parler de lui toutes les 5 minutes, mais il n'est pas oublié par son "public", et ils ne doivent pas avoir trop de soucis à se faire niveau marketing, même si leur musique est spéciale mais au fond "accessible" par un grand nombre.
Le problème, c'est que j'ai vu rarement cité ce groupe dans un magazine metal (ou même rock). Pour leur dernier album sorti, même si à l'époque j'en avais un peu marre des mags musicaux donc j'en achetais pas trop, j'ai jamais vu une interview d'eux (à part 1 page dans un Elegy), et il me semble qu'il n'y a pas eu de morceau à découvrir sur les samplers.
Et à vrai dire, j'ai l'impression que c'est la même chose à chaque fois qu'ils sortent un album, alors qu'à mon avis, ce groupe mérite beaucoup mieux ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A une époque pourtant on en entendait souvent parler de TOOL il me semble, même si ces derniers temps c'est plutôt PERFECT CIRCLE qui bénéficie de plus de promo j'ai l'impression, mais je peux me tromper.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

non Fangface, c'est bien ça =) En tout cas, Krabi, perso j'ai découvert Tool graçe à la chronique d'Aenima dans Rocksound. Pour les itws, il y a dû en avoir dans les mags metal (Hard'n'heavy au hasard), c'est quasi-obligé, après j'ai pas cherché =), Et leur stratégie de communication, si c'en est une, aussi discrète soit-elle fonctionne relativement bien !
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

oui mais c'était à une époque ;)

(c'est vrai que Rocksound en parlait, mais je crois avoir aussi une interview d'eux dans un très vieux Hard Rock Magazine) :)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

La première fois que j'ai entendu du TOOL, c'était sur MCM avec un clip, alors de là à dire que c'est underground :)
J'avais trouvé ca bien space en tous cas, et bien barré...le genre de truc qu'îl faut pas découvrir sur MCM quoi.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip ils ont eu pas mal de papier quand même... moi j'ai jamais écouté la moindre note, mais Hard Rock en parlait souvent et Rockhard aussi et ils en disent toujours du bien :) mais il me semble qu'ils parlent plus de A Perfect Circle que de Tool aussi. ça doit être plus d'actualité (ou c'était ces 2.3 dernières années)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

moi j'adore l'album Undertow en tout cas, peut être moins alembiqué que les suivants, ça doit être pour cela !!
My lifestyle determines my deathstyle
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

TOOL travaille actuellement à la réalisation d'un nouveau clip. Réalisé par le guitariste du groupe Adam Jones, le titre qu'il illustrera sera bien entendu extrait du prochain album du groupe. Par ailleurs, les membres du groupe réaliseront bientôt (vers mi-février) un press tour pour débuter la promo de ce nouvel effort... A suivre.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Purgatory
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:48
Localisation : 06

Message par Purgatory »

Jean Claude MANDALE a écrit :moi j'adore l'album Undertow en tout cas, peut être moins alembiqué que les suivants, ça doit être pour cela !!
undertow, aenima c'etait bien.
Apres ca a commence a devenir franchement chiant.
j'espère qu'ils vont revenir a plus de simplicite.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

La tracklist de "10,000 Days", le nouvel album de TOOL qui sortira le 2 Mai, a été dévoilée sur leur site officiel (http://www.toolband.com) : 01- Vicarious ; 02 - Jambi ; 03 - Wings For Marie (Part 1) ; 04 - 10,000 Days (Wings Part 2) ; 05 - The Pot ; 06 - Lipan Conjuring ; 07 - Rosetta Stoned ; 08 - Lost Keys (Blame Hofmann) ; 09 - Intension ; 10 - Right In Two ; 11 - Viginti Tres.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Alors qui l'a écouté?Perso je l'aime beaucoup après 3-4 écoutes, je ne connaissais que "lateralus" et je me suis laissé tenté par ce nouvel album, ya des bons riffs, Keenan chante toujours aussi bien et puis cette basse...sublime...

Bref à réecouter une 100aine de fois pour en reparler! :D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Cardinal-Sin a écrit :ouaip ils ont eu pas mal de papier quand même... moi j'ai jamais écouté la moindre note, mais Hard Rock en parlait souvent et Rockhard aussi et ils en disent toujours du bien :) mais il me semble qu'ils parlent plus de A Perfect Circle que de Tool aussi. ça doit être plus d'actualité (ou c'était ces 2.3 dernières années)
Oui Tool est très loin d'être underground et a d'ailleurs déjà joué au Zénith de Paris en 2001. Je ne serai pas étonné que ça soit quasi-comble pour cette année !
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai vu le dernier TOOL au Cultura aujourd'hui à côté du boulot :

21 euros... Ouais... bon ben je vais attendre je crois... :hum:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

hallowed8 a écrit :Alors qui l'a écouté?Perso je l'aime beaucoup après 3-4 écoutes, je ne connaissais que "lateralus" et je me suis laissé tenté par ce nouvel album, ya des bons riffs, Keenan chante toujours aussi bien et puis cette basse...sublime...

Bref à réecouter une 100aine de fois pour en reparler! :D

:D Je confirme à écouter et réécouter ! pour le plaisir ! J'aime beaucoup cet album, il me fait "planer"
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

"right in two" le dernier titre (enfin avant dernier mais on peut pas vraiment considéré la dernière plage comme un titre...) est vraiment sublime...c'est grisant autant de talent! :,( :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Peut être que certains l'ont digéré cet album et peuvent en parler avec un peu de recul?? :)
Je l'ai entendu en voiture simplement. Pas idéal, je sais , surtout pour Tool, mais bon, j'ai bien aimé, même si c'est toujours aussi peu accessible (je précise que je ne suis pas fan de Tool, mais que j'aime bien quand même ...de temps en temps....peut être ai-je le tort de ne pas assez insister avec ce groupe??)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Mc Brain a écrit :Peut être que certains l'ont digéré cet album et peuvent en parler avec un peu de recul?? :)
Je l'ai entendu en voiture simplement. Pas idéal, je sais , surtout pour Tool, mais bon, j'ai bien aimé, même si c'est toujours aussi peu accessible (je précise que je ne suis pas fan de Tool, mais que j'aime bien quand même ...de temps en temps....peut être ai-je le tort de ne pas assez insister avec ce groupe??)
Oui si tu ne les a jamais vu en live :) .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

après moult écoutes, j'ai vraiment eu l'impression de faire vite le tour de la question!Cet albume est vraiment sublime, complet ET complexe mais pas si innacessible que ce que l'on pourrait croire, les mélodies de tos les titres me sont restés gravées en têtes et je connais quasiment tous les titres par coeur.

Pas une déception, loin de là, mais je ne m'attendais pas à ca!
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

19 euro a Virgin ! :)
Répondre