[CD] DESPERADOZ - The Legend And The Truth (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note pour cet album

5/5
1
14%
4/5
4
57%
3/5
2
29%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Enfin le voilà le successeur de The Dawn Of Dying sortie en 2000. Les Desperadoz ont mit 6 ans pour nous pondre un nouvel album de Western Metal !
Quand je dis "les Desperadoz", je devrais plutôt dire Alex Kraft et les nouveaux musiciens du groupe, car à part le guitariste (très rock n'roll du groupe Onkel Tom), il n'y a plus personne du premier chef d'oeuvre !

En effet le premier album est sortie sous le nom de Desperados qui a depuis été arrangé en Desperadoz. De plus Tom Angelripper a été remplacé au chant par Dennis "Texasward" Ward, a la basse il s'agit aujourd'hui d'un certain Alex W et a la batterie de Sascha Tilger (actuel batteur du groupe Onkel Tom lui aussi).

je pense que la plupart des personnes ayant écouté le premier album avait été attiré par la présence d'Angelripper. J'imagine donc que beaucoup vont s'offusquer de son absence sur ce skeud (ce fut d'ailleurs ma réaction avant d'écouter The Legend And The Truth !)

Bref venons-en à la musique.
Desperadoz joue toujours du Western Metal (c'est quand même le concept de base du groupe).
Le son de The Legend And The Truth est beaucoup plus propre que celui de son prédécesseur, beaucoup moins sauvage (mais tout aussi efficace je trouve). Beaucoup moins sauvage car c'est moins a du "Thrash Western" que l'on a ici à faire, mais plutôt à du "Heavy Western".
certes le fait qu'il n'y est plus le chant d'Angelripper y est pour beaucoup, mais musicalement aussi il y a une certaine évolution vers un son lorgnant plus du côté du Heavy Metal traditionnel.
La guitare d'Alex Kraft est superbement bien affutée et les morceaux s'enchainent au grès de mélodies décapantes et enragées et de solos efficaces et qui font dire "putain, ce type à le Rock n'Roll dans la peau !"
Les sonorités à la Ennio Morricone sont encore bien présente et donnent donc ce sentiment de continuité de The Dawn Of Dying.
Les sonorités "Western" genre intruments "traditionnels" sont elles aussi toujours bien là et Desperadoz reste donc bien fidèle à son concept du départ.
Le chant de Dennis "Texasward" Ward est je pense tout à fait approprié à la musique délivrée sur cet album. Il ne s'agit plus d'une voix "saturée" et rocailleuse comme celle d'Angelripper, mais plutôt s'orientant vers celle d'un James Hetfield (j'ai pas dit "comme celle d'un James Hetfield"!) enragé et bien maîtrisée. cela rajoute d'ailleurs un côté "Texan" pas dégueulasse.

15 titres alternant rapidité et sonorités "cowboy", voir même mélangeant les deux sont donc au menu et le tout donne un résultat assez surprenant et très bien foutu. :rock:
Dernier détail (mais qui n'est pas des moindre), il n'y a pas de "pseudo ballade plate à la Pearl Jam" sur ce disque qui comme l'avait souligné Fangface dans sa chronique de The Dawn Of Dying ( http://perso.numericable.fr/~fangface/A ... erados.htm ) vient noircir le reste.

Un album qui s'est fait attendre mais qui pour moi merite bien un 4/5 (sans aucune nostalgie au précédent album).

http://www.alexkraft.com/
:cowboy: :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour tes impressions ;)

Alex Kraft ne chante pas un peu sur cet album? Car je me rappelle de son duo vocal avec Angelripper sur "My Gun and Me" du premier album, un morceau très mélodique, il y en a de ce genre sur le nouveau? C'était moins thrashy mais super bonnard quand même :up: :cowboy:

En tout cas ouais c'est pas une mauvaise chose qu'ils laissent tomber la ballade poisseuse :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je n'ai pas l'impression qu'Alex Kraft chante sur cet album. C'est clair que le duo avec Angelripper sur "My Gun And Me" était génial.

Sur l'album il y a plusieurs morceaux bien mélodiques contrairement au premier. L'aspect thrashy a presque complètement disparu.

Rien que l'intro inspiré d'un thème Western vaut son pesant d'or !

Cet album est assez différent du premier (bien que la marque de fabrique d'Alex Kraft reste la même). Surprenant au départ, d'ailleurs le premier titre "The Legend And The Truth" est peut-être le morceau le plus éloigné de ce qu'ils faisaient sur l'album précédent, mais après plusieurs écoutes je trouve qu'Alex Kraft était quand même bien inspiré quand il a composé cet album.
Autre point positif, bien que jouant un style assez atypique, ils ont su éviter de tomber dans le piège de la répétition et de proposer un album copie conforme au premier.
:rock: :cowboy:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais l'évolution ça a du bon, va falloir que je me procure ce skeud bientôt.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai acquis ce skeud récemment ; j'ai adoré : c'est frais, bien rentre-dedans, avec des sonorités jouissives. :rock: Le 1er DESPERADOS m'avait en revanche relativement déçu. Je préfère de loin la nouvelle galette. ;)
Miki

Metal playmobil
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Petits rectificatifs, il semberait bien que se soit Alex Kraft qui chante et joue de la guitare et Dennis Ward semble être le second guitariste.
Les "présentations" dans le livret du cd ne sont pas très explicites....
Si vous en savez plus, merci de confirmer...
:hein:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouaip je confirme, c'est bien Kraft :)

Dans le livret c'est pas très clair en effet, et je viens juste de remarquer les invités dans les remerciements : Doro, Weiki, Joacim Cans, Tobias Sammet... mais ils ne font que des narrations en incarnant différents personnages du concept, dommage.

En tout cas l'album déchire le colt et retourne le Stetson, différent du premier mais très réussi :up: :guitare:
L'effet de surprise n'est plus là par contre, et ça me paraît un peu moins original que Dawn of Dying. Mais bon, c'est une nouvelle fois bien varié et ça sent le Texas à plein nez. :cowboy:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Cet album est vraiment bon, je ne me lasse pas de l'écouter bientôt 1 an maintenant après sa sortie.

La classe à la sauce germano-texanne !
:rock: :cowboy:
ImageImageImageImageImage
Répondre