1989, année où Jeff Waters se fera connaître au public !
Quelle belle façon pour débuter sa carrière qu'en sortant un album pouvant rivaliser avec les meilleurs albums de Metallica et Megadeth. Alice in hell est une vraie perle, dès les premières secondes nous sommes trompés. Pour ceux qui s'attendent à un thrash à la Slayer, oubliez cela, c'est plutôt un thrash très technique rappelant quelques fois celui de Dave Mustaine.
------------------
1. Crystal Ann
2. Alison Hell
3. W.t.y.d.
4. Wicked Mystic
5. Burns Like A Buzzsaw Blade
6. Word Salad
7. Schizos (are Never Alone) Parts 1&2
8. Ligeia
9. Human Insecticide
L'intro de l'album : "Crytal Ann" est un intrumental, acoustique en plus ... quelle belle façon pour débuter un album de thrash ! Enfin, le morceau est très réussi et annonce déjà le côté technique de l'album. Puis, "Alison Hell" se fait entendre ... chanson assez représentative de l'album, on dirait que Waters n'est pas capable de garder le même rythme durant plus de 10 secondes ! Plusieurs changements de rythme, des solis à couper le souffle, de superbes explorations guitaristiques ( ça se dit ? ) et en plus,une voix collant parfaitement à la musique! C'est ce qui caractérise l'album dans son intégralité, on a affaire à quelque chose d'assez ambitieux et très réussi. Pour ceux qui aime Megadeth et Metallica, vous serez servi avec les chansons "W.t.y.d." et "Wicked Mystic", c'est un mix entre le style de Mustaine et la patte véloce de Mr. Waters c'est-à-dire une chanson rapide et aggressive rappelant un peu les albums Kill em'all et Peace Sell...
Faire un résumé de chaque chansons serait un exercice plutôt laborieux car chacune d'entre elle est magnifique. Il est difficile de résumer cet album en un seul mot, mais si j'avais à le faire, je dirais sûrement : époustouflant.
Un chef d'oeuvre ? Oui, pour sur. Écoutez cet album au moins une fois dans votre vie. Je ne peux plus m'en passer, c'est une vraie bombe.

Vraiment pour les amateurs de thrash, vous vous devez de jetez une oreille sur cet album, on passe du Megadeth pour aller jusqu'au Slayer (sur "Human Incesticide").
Une page du métal est tournée : En 86 il y a eu Master of puppets et Reign in blood. en 87 il y a eu The Legacy.en 88 il y a eu ...and justice for all ! . Et bien en 89, il y a eu Alice in hell ...
5/5