Tient, tient, Earache qui signe un groupe de Thrash il en fallait pas plus pour que je me penche sur le cas de Municipal Waste, bien m'en a pris puisque Municipale Waste est responsable de mon plus grand mal de nuque de l'année 2005. Une pure déflagration de thrash/crossover comme il n'était plus possible de s'en prendre depuis 15 ans (excepté avec Tankard peut-être). Ce groupe se profile comme les héritiers des Nuclear Assault, D.R.I., le mélange du Hard Core 80's, du punk et du Metal, une fusion que j'adore peu originale sur le fond, mais exploitée à fond par très peu de groupe. Et ici, le filon est exploité à 100% avec un rendement qu'avait peut-être même pas les groupes précités 16 minutes bassé en un peu plus de 26 minutes et rien à jeter. La production est énorme, le son percutant: impossible d'y résister à moins d'y mettre une sacré dose de mauvaise volonté. Un groupe à découvrir d'urgence, parce que ce genre de groupe ne peuvent durer éternellement tant l'énergie déployée est énorme. Un classique du Thrash des années 2000 pour moi.
existe en CD et en LP (jaune, vert ou blanc