Bref... ce qui m efrappe dans cet album, à l'époque bien évidemment, et même toujours maintenant ce'st le son de la basse de Joey et le style et les riffs utilisé très caractéristiques du groupe. faire un album de cette trempe dans les 80's c'est carrément audacieux et énormissime... ca démastique grave et c'est carrément lourd et hyper puissant. Impossible en tant que fan de Métal d'être insensible à ces compos ici présentes.
L'univers MANOWARien est vraiment à son top ici... ya du gros lourd, du conan en slop de peau et du riffs qui envoie le paté !
La Picolo Bass de Joey est super utilisée ici et je regrette qu'une seule chose : aujourd'hui Joey est beaucoup moins technique qu'à cette époque et sur Sign of the hammer il nous crédite d'un feeling à la basse que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ni chez quiconque du reste.
Ya qu'à écouté "Mountain" et surtout le plus beau morceau du monde "Guyana, the cult of the damned" pour se rendre compte de la qualité technique du garcon et ces accords, ces gammes et ce son !!! moi ca me retourne complètement... mais pourquoi Joey n'utilise plus ce type de basse ???

Putain rien qu'à parler de ce morceau j'ai le frisson et je me vois sur ma montagne à dominer le monde avec mon glaive !

Sinon autre point caractéristique de l'abum, ce'st le style de drum de Scott... on dirait qu'à l'époque le garçon il savait même pas faire un doublé grosse-caisse qui aurait, à mon goût apporter un plus à des compo comme "Thor" ou "Sign of the hammer" elle-même... bien que son poum-tcha poum tcha de base soit efficace mais aujourd'hui avec tout ce que l'on a entendu depuis ça fait cheap !

... perso j'ai toujours préféré Rhino à lui... m'enfin...
Bref... un album grandiose de MANOWAR s'il en est un...