
Le fan que je suis attendait donc ce dernier opus comme un gosse attend le Père Noël...et c'est malheureusement plutöt le Père Fouettard qui est passé.
Car inutile de tourner autour du pot:cet album est un ratage complet.Pourtant tout est réuni pour la réussite:une prod' énorme,des choeurs,des orchestrations classiques,une voix féminine,bref tout cet attirail qui rendait jadis le style musical de l'homme (dans ses deux formations) certes un peu pompier mais terriblement excitant.
Seulement à l'instar du dernier RHAPSODY,ça ne prend pas.
Les refrains ne décollent jamais vraiment,la voix féminine finit plus par agacer qu'autre chose,les deux ballades sont soporiphiques au possible et le titre éponyme,"la" pièce de l'album (8 mn 39) est aussi empouffatoire qu'un mille-feuille de chez Auchan!
Eh oui,tout le monde ne s'appelle pas Carl Off et ne peut écrire les Carmina Burana...
Dans cet indigeste fourre-tout,trois titres sont tout de même à sauver du concasseur:"The Miracle of Life";"Cosmic Revelation" et ""Mystic and Divine",ce qui fait peu sur un total de 10 morceaux...
Bref,mon avis est que Luca à désormais tendance à trop en faire dans la démesure baroque,jusqu'à en oublier l'essentiel:le riff qui fait headbanguer et le refrain qui des années après continue à hanter le carafon.
Je n'ai pas encore écouté DREAMQUEST ,le troisième projet de Luca (gare à l'éparpillement?),et mon dernier espoir de trouver encore un interêt à ce que fait ce type dont j'étais inconditionnel,et de ne pas le voir passer du sentier de la gloire au chemin de l'oubli comme un certain DIO il y a bien longtemps...
Allez Luca,tu peux nettement mieux faire et les prochains albums seront déterminants!
