[CD] LUCA TURILLI : The Infinite Wonders of Creation (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
4
50%
3/5
1
13%
2/5
1
13%
1/5
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Alors que le dernier album en date de RHAPSODY ,euh pardon,RHAPSODY ON FIRE :lol: m'avait laissé un goût plus que fadasse dans la bouche,j'attendais avec impatience le troisième volet de la trilogie solo de notre souriant rital.Si "King of the Nordic Twilight"-quoiqu'excellent- faisait un peu doublon avec RHAPSODY,"Prophet of the Last Eclipse" et sa thématique très SF offrait une nouvelle facette de ce que sait faire l'ami Luca,délaissant les ambiances médiévales au profit de subtiles touches futuristes.
Le fan que je suis attendait donc ce dernier opus comme un gosse attend le Père Noël...et c'est malheureusement plutöt le Père Fouettard qui est passé.
Car inutile de tourner autour du pot:cet album est un ratage complet.Pourtant tout est réuni pour la réussite:une prod' énorme,des choeurs,des orchestrations classiques,une voix féminine,bref tout cet attirail qui rendait jadis le style musical de l'homme (dans ses deux formations) certes un peu pompier mais terriblement excitant.
Seulement à l'instar du dernier RHAPSODY,ça ne prend pas.
Les refrains ne décollent jamais vraiment,la voix féminine finit plus par agacer qu'autre chose,les deux ballades sont soporiphiques au possible et le titre éponyme,"la" pièce de l'album (8 mn 39) est aussi empouffatoire qu'un mille-feuille de chez Auchan!
Eh oui,tout le monde ne s'appelle pas Carl Off et ne peut écrire les Carmina Burana...
Dans cet indigeste fourre-tout,trois titres sont tout de même à sauver du concasseur:"The Miracle of Life";"Cosmic Revelation" et ""Mystic and Divine",ce qui fait peu sur un total de 10 morceaux...
Bref,mon avis est que Luca à désormais tendance à trop en faire dans la démesure baroque,jusqu'à en oublier l'essentiel:le riff qui fait headbanguer et le refrain qui des années après continue à hanter le carafon.
Je n'ai pas encore écouté DREAMQUEST ,le troisième projet de Luca (gare à l'éparpillement?),et mon dernier espoir de trouver encore un interêt à ce que fait ce type dont j'étais inconditionnel,et de ne pas le voir passer du sentier de la gloire au chemin de l'oubli comme un certain DIO il y a bien longtemps...
Allez Luca,tu peux nettement mieux faire et les prochains albums seront déterminants! :croise:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

:o Qu'est-ce tu leur reproches aux mille-feuilles de chez Auchan ? :lol: :lol:
Cet album de LUCA TURILLI m'intrigue quand même, bien que ta chronique incite au pessimisme. Je possède l'album de DREAMQUEST, que j'apprécie énormément. Tu devrais y jeter une oreille. :rock:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Miki a écrit ::o Qu'est-ce tu leur reproches aux mille-feuilles de chez Auchan ? :lol: :lol:
:
Ils sont écoeurants au possible!!! :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai été largement déçu par cet album... :/ :(
Chiant au possible... :( 1/5 :( :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Bib a écrit :J'ai été largement déçu par cet album... :/ :(
Chiant au possible... :( 1/5 :( :(
MDR de MDR pour l'avatar "Mr Caca"!!! :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:D :D

J'ai quand même peur que mon avatar ne finisse par jeter un trouble sur le sérieux de mes posts ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Bib a écrit ::D :D

J'ai quand même peur que mon avatar ne finisse par jeter un trouble sur le sérieux de mes posts ! :D
A ne peut-être pas employer dans le cadre professionnel! :lol: :lol: :lol:
Répondre