2/5
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Oui,tout à fait d'accord.noise a écrit :Excellent album de Maiden leur meilleur depuis 20 ans allez, certains vont preferer le soi disant age d'or, ben grand bien leur fasse, powerslave leur tend les bras, perso je savoure ce que le groupe continue de m'offrir
5/5 bien sur
On est d'accord.Artificiel,mou & creux.M'enfin les goûts et les couleurs...et je ne suis pas particulierement nostalgique des golden years de Maiden juste des morceaux ou justement Maiden faisait la difference avec les autres groupes Heavy.(et jusqu'a BNW,X factor est tres bon, et y'a pas 20 ans de ça).Là n'importe quel groupe Heavy/Prog aurait pu sortir ce genre de disque a la difference que Maiden n'excelle pas dans ce genre de compos et ça lui va mal.Moi qui ecoute egalement beaucoup de prog ça me fait marrer de lire que cet album est pour intellos,de parler de trip interieur,justement son contenu est basique,repetetif,previsible et lineaire a l'inverse des (bonnes!!!)compos dites prog,complexes et riches.De nouveau c'est juste mon modeste avis.Je ne vous embête plus sur le sujet,bonsoir !Big Henry a écrit :Je trouve cet album très, très moyen et pour tout dire souvent chiant. C'est pas non plus très complexe ou difficile d'accès selon moi, c'est juste mou.
Y a quelques titres que j'aime bien quand même mais je trouve souvent leur longueur assez artificielle.
Tu nous diras ce que tu en penses à jeun dis ??Gaëtan a écrit :Je l'ai encore réécouté cette nuit complètement bourré, et j'adore!!!
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Dark Schneider a écrit :Qu'on aime ou pas je trouve ça complètement à côté de la plaque de dire que le groupe a enclenché le pilotage automatique. Une écoute suffit pour se rendre compte que cet album est différent des autres (tout en conservant la patte maiden, évidemment). Maiden à pris des risques, n'a pas choisi la facilité : bien sur il ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais dire que c'est du pilotage automatique c'est vraiment avoir écouter l'album avec une oreille distraite.
L'âge d'or, l'âge d'or...gnagnagna. Je me suis réecouté tous les maiden ce week end, et bien sur j'ai écouter AMOLAD une bonne vingtaine de fois. Mon verdict est que cet album est supérieur et fait preuve d'une ambition artistique bien plus grande que pas mal d'album de "l'âge d'or".
Cet album est bourré d'émotion, chose que maiden ne savait pas faire dans les 80's, y'a qu'a partir de "The X factor" qu'ils ont commencé à le faire. Un titre comme "the longest day" est génial, la tension dramatique est à son comble. Bon sang écouter ce titre en lisant les paroles me fout des frissons...en un morceau de 7 minutes Maiden en dit plus et fait ressentir plus de chose que Iced Earth en 30 minute. On est vraiment loin des paroles des 80's qui ressemblait a de bête fiches encyclopédique comme "Alexander the great" ou "where eagles dare". Maiden fait preuve d'une grande maturité.
Pourquoi Maiden ferait la même chose que dans les 80's? D'autre groupes ont pris la relève et assurent (les groupes scandinaves notamment...) et Dickinson en solo est également là. Maiden propose donc autre chose, et c'est tant mieux.
Maiden est vraiment loin, très loin, d'être un groupe de fonctionnaire.
Et prog ou pas je m'en bats les couilles. Je n'aime pas le prog et ses rhytmique qui sont pour moi imbuvable. J'adore AMOLAD.
Je ne l'ai peut-être pas écouté une vingtaine de fois comme toi, mais je ne vois ce qui t'autorise à dire que je l'ai écouté "d'une oreille distraite". Je n'ai pas l'habitude de poster un avis sur un album tant que je ne l'ai pas écouté plusieurs fois et que je ne l'ai pas totalement "intégré". Contrairement à tes dires, je l'ai au contraire écouté avec beaucoup d'attention, presque "religieusement" (car j'attendais beaucoup de cet album). Alors je ne suis pas plus "à côté de la plaque" en n'accrochant pas à cet album et en estimant que MAIDEN tourne quasiment à vide sur ce skeud, que toi qui estime au contraire que ce disque est une franche réussite, avis que je respecte parfaitement. Aussi te prierai-je de respecter le mien même si tu n'es pas d'accord, en évitant de me prendre pour le mec qui n'a rien compris et qui ne tourne pas rond dans ses appréciations. A bon entendeur.Dark Schneider a écrit :Qu'on aime ou pas je trouve ça complètement à côté de la plaque de dire que le groupe a enclenché le pilotage automatique. Une écoute suffit pour se rendre compte que cet album est différent des autres (tout en conservant la patte maiden, évidemment). Maiden à pris des risques, n'a pas choisi la facilité : bien sur il ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais dire que c'est du pilotage automatique c'est vraiment avoir écouter l'album avec une oreille distraite.
J'avais aussi utilisé ce terme de "pilotage automatique" dans la partie "Revelations" il y a quelques jours. Je pense que Maiden n'a plus ni l'envie, ni la créativité nécessaire, ni l'énergie pour nous faire un grand album.Je respecte ton avis mais comme je l'ai précisé c'est les mots "pilotage automatique" qui me paraissent "à côté de la plaque" (pas ton avis donc). d'où ma conclusion, abrupte certes, où je pensais que tu l'avais écouté distraitement.
Ceci n'engage que toi et je ne suis pas d'accord du tout.Parler de "pilotage automatique" pour AC/DC par exemple je suis d'accord,chaque album n'apporte pas grand-chose de nouveau,mais MAIDEN est loin de ce fonctionnement.Kiss of Death a écrit :J'avais aussi utilisé ce terme de "pilotage automatique" dans la partie "Revelations" il y a quelques jours. Je pense que Maiden n'a plus ni l'envie, ni la créativité nécessaire, ni l'énergie pour nous faire un grand album.Je respecte ton avis mais comme je l'ai précisé c'est les mots "pilotage automatique" qui me paraissent "à côté de la plaque" (pas ton avis donc). d'où ma conclusion, abrupte certes, où je pensais que tu l'avais écouté distraitement.
Ils ont du écrire ces titres entre 2 parties de foot et de tennis sans se demander si ces chansons valaient la peine d'être enregistrées.
A la difference des premières années, ils ne doivent plus passer leurs journées à composer et à réfléchir à des idées de compo. L'argent aidant, ils doivent avoir des tas d'autres activités à côté (y compris leurs familles) qui leur prennent beaucoup plus de temps.
Je confirme le terme de "pilotage automatique" car ils ont trop confiance en eux pour se remettre en question et se mettre au travail sérieusement. Et ça ne date pas de AMOLAD, mais depuis No Prayer for the Dying.