dave a écrit :seulement 5 votes ?
Avec mon vote on arrive à une équipe de foot maintenant
Je l'ai enfin écouté sérieusement, et... bof bof.
Le précédent (Weight of the World) était déjà décevant mais là je décroche pour de bon
Où est passé la furie des 2 premiers albums? L'originalité de Hanging in the Balance? Le feeling écorché de Blessing in Disguise? In Uranus ouais, enfin In My Anus en l'occurrence.
On retrouve que trop rarement de très substantifiques brides de l'éclat d'antan, mais c'est dépourvu d'atmosphère, les riffs sont mouais, même les morceaux plus chiadés tombent un peu à plat.
Et le nouveau chanteur, bien qu'objectivement puissant et compétent, n'exprime rien de spécial pour moi. Plat quoi. Le réenregistrement de "Watch the Children Pray" est assez révélateur, c'est la même chanson le feeling en moins.
L'album n'est pas non plus si dégueu que ça en soi, ça s'écoute, c'est pro, mais quelle régression de personnalité au fil du temps!

Ou comment après 25 ans de carrière devenir un groupe de heavy metal US comme un autre, honorable mais quelconque, alors que fut un temps Metal Church était un groupe à part dans cette scène, un groupe majeur même dirais-je.
Je pourrais à la rigueur monter à 3/5 en me forçant un peu pour un jeune groupe qui sort son premier album, mais là c'est Metal Church alors 2/5 maxi.