[CD] CELTIC FROST - Monotheist (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>La Note</t>

5/5
2
29%
4/5
5
71%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Image

Comme tout les groupes cultes des années 80, c'est au tour de Celtic Frost de se reformer. Reformation annoncée et attendue depuis de nombreuses années d'ailleurs. Il aura ainsi fallu ainsi attendre 5 ans pour que Tom G. Fisher et ses sbires accouchent de ce "Monotheist". On peut le dire l'attente n'a pas été veine pour peu qu'on aime la musique sombre, lourde, tourmentée et qu'on attende pas un "To Mega Therion" part II. En effet, à l'image de ce groupe qui a toujours su cultiver un esprit indépendant ce disque explore d'autres horizons musicaux. Si l'on devait accroché une étiquette à ce disque je dirais que Celtic Frost vient de pondre un album de Post-Doom Extrême. Je dois avouer qu'en principe ce genre de disque monolithique, lourd et sombre n'est pas ce que j'écoute régulièrement mais la musique noire me fascine et la musique de Celtic Frost dégoûline de note toute plus noire et inquiétante les une que les autres. Passé le lourdingue "Progeny" la descente dans les limbes de l'esprit est fulgurante, un voyage à vivre la lumière éteinte, l'effet n'en est que plus saisissant. "Monotheist" est un disque qui ne se raconte pas, un esprit sain (si, si) comme le mien ne peut d'ailleurs pas dire qu'il l'AIME. Un must qu'on détestera ou qu'on célèbrera mais un must quand même.

4/5
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est clair qu'avec Celtic Frost ceux qui attendent un retour aux premiers albums basiques en sont pour leurs frais. D'où les réactions extrêmes sur le net, dans un sens ou dans l'autre...
Je l'ai déjà dit je crois mais j'apprécie vraiment leur démarche qui va de l'avant :up:

Pour l'album j'en ai juste écouté quelques titres, pas dans des conditions adéquates pour juger, mais ça m'a l'air pour le moins pesant... dans le bon sens du terme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

4/5.

Un bon album, je n'ai pas été déçu.
ImageImageImageImageImage
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par stef666 »

5/5

Peut-être mon album préféré en 2006, tout simplement.
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles

Message par Reign »

Super ! 4.5 Je connaissais pas trop juste par quel morceau et la reprise qu'en a fait High On Fire (non certifié) :D

Mais ca oula !!! c'est du yeah !

Mais comparé au 80's le groupe a pas un peu changé de look ?
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

un bon 4/5 voir plus 4.5/5 !
Vraiment excellent album!
Répondre