Il est vrai que depuis ces 31 ans de bons et loyaux services,la vieille locomotive de Lemmy a parfois accusé des signes d'essoufflement,s'acquittant d'albums plus ou moins poussifs et dispensables.Et oui,on a beau sembler être fait de béton armé,les 2 paquets de Marlboro et la bouteille de Jack par jour,ça use quand même son homme,fut-il Mr Kilminster!
Qu'en est-il donc de ce "Kiss of Death" doté d'une pochette ultra-classique que je n'ai pu m'empêcher d'acquérir (en digipack svp!) car je suis contre le téléchargement,surtout pour des groupes tels celui qui nous interesse actuellement dont les membres n'aurient plus qu'à aller pointer au Job Center (ANPE Anglaise) si plus personne n'achetait les albums?
Et bien c'est d'un très bon cru que la Tête de Moteur a accouché du fond de ses entrailles rouillées et saturées de cambouis!
Ca démarre sur la roue arrière avec "Sucker",titre très speed d'une rare efficacité.
Viennent ensuite "One Night Stand" super groovy,"Devil I know" au riff heavy et imparable sur le refrain,"Trigger",titre mid-tempo au refrain accrocheur,le lent et lourd "Under the Gun" et son refrain lancinant,"God was never on your side",très belle ballade que d'aucuns trouveront à chier mais je suis de ceux qui trouvent Lemmy très doué dans ce domaine!
Ca continue à pétarader avec "Living in the Past" et sa rtyhmique entrainante sur laquelle Lemmy pose une voix grave et menaçante,puis le très rock "Christine",dans la lignée d'un "Going to Brazil",avant "Sword of Glory",titre mid-tempo et selon moi le plus faible de l'album.
On continue (car oui,il y a 12 titres!) avec "Be My Baby" qui de par son rythme et la voix à nouveau d'outre-tombe de Lemmy rappelle "Liar" sur "Bastards","Kingdom of the Worm" et son riff saccadé,son refrain catchy et son break irrésistible:un des meillurs morceaux de ce skeud!
La bouffée de gaz d'échappements sans catalysateur se termine avec le bien speed "Going Down" qui s'inscrit dans la lignée d'un "Overkill".
Se termine disais-je? Non,car ceux qui auront fait-comme moi -l'effort d'acheter l'album dans sa version collector auront en sus droit à une reprise de "Whiplash" à la sauce MOTORHEAD qui croyez-moi troue la bedaine!!!
Bon,on est d'accord,c'est du MOTORHEAD,la face du microcosme metal ne s'en ressentira pas d'une ride,et le groupe (comme c'est le cas depuis bien longtemps) vendra tout jsute assez d'exemplaires de "Kiss of Death" pour se payer une biture,mais quoiqu'on en dise,ils ont encore du jus dans le réservoir les vieux routiers!