[CD] DREAM THEATER - Octavarium (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note ?

5
1
7%
4
4
27%
3
3
20%
2
4
27%
1
0
Aucun vote
* baillement *
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Depuis que j'ai maté Score, je me repasse la disco de ce groupe que je connais bien mais que je connais mal. Explication: je connais bien toute leur disco, tous leurs titres (hormis leur premier album), mais je n'ai jamais cherché à décortiquer davantage certains albums qui ne m'inspiraient pas. Une attitude qui ne me ressemble pas du tout et que je rattrape depuis le visionnage du DVD, à fond !

Attention, je ne livre ici que des ressentis, il ne s'agit pas d'une vraie chronique à proprement parler, ça viendra sûrement plus tard :)


Image

Et voici l'album par lequel j'ai définitivement décidé de lâcher le groupe ! A l'époque, j'avais en effet été déçu par Metropolis Pt.2, puis Six Degrees of Inner Turbulence, puis Train of Thought ... Ca commençait à faire beaucoup, et cet Octavarium a représenté pour moi le vide absolu en matière de créativité du groupe.

En effet, même si pour moi, le groupe se dispersait on-ne-savait-trop-où sur ses derniers opus, je parvenais encore à trouver certains repères, certaines atmosphères, certains titres qui me plaisaient encore, il y avait encore une patte, ce genre de griffe immédiatement identifiable et qui fait qu'on sait pourquoi on aime un groupe.

Et puis là, rien ... Hormis la superbe intro de "The Root of All Evil", qui reprend les choses là où elles s'étaient arrêtés avec "This Dying Soul" et qui me fait penser à un film de guerre, séquence operation commando, tout ce qui suit n'est que de la merde pour moi. La ballade "The Answer Lies Within" arrive au mauvais moment et se révèle à mes oreilles aussi gnangnan que pas du tout inspirée. Puis arrive le reste et là, j'ai l'impression de ne plus du tout reconnaître le Théâtre du Rêve, qui se délâbre progressivement devant mes yeux, avec des titres qui ne m'accrochent pas du tout.

Après un voyage dans le néant où j'ai l'impression que le groupe picore des idées à droite à gauche sans rien chercher à arranger arrive "Sacrificed Sons" et là, ultime regain d'espoir, je retrouve la mise en scène spectaculaire de mon Théâtre tel que je l'aime: le morceau est pesant, menaçant, inquiétant (vu le sujet traîté, difficile d'en faire une fanfare, c'est vrai). La montée en puissance est réelle, James LaBrie est redoutable de noirceur sur ce titre, la partie instrumentale est absolument énorme, haute en intensité et ouvre une des plus brillantes interventions de Petrucci sur cette espèce de riff syncopé avant l'ultime refrain ! Grandiose, tout simplement, et là, je me remets à espérer le meilleur pour cette longue pièce qui va suivre, le titre qui donne son nom à l'album: le forcément immense "Octavarium" !

Las !.. Le morceau est chiant à démarrer, chiant dans tous son déroulement puis chiant à la fin. Bref, c'est un désastre ! Je me dis: "Ok ! C'est bon, je laisse tomber ce groupe, ils n'ont plus rien à dire ! C'est fini !". Le fait que certaines subtilités semblaient de plus adressées aux musiciens (à ce que j'avais pu lire à l'époque) n'a fait qu'ajouter à mon dégoût du groupe.

J'ai laissé tomber ...

Puis on me fait parvenir ce fameux Score, qui me donne envie d'acheter le DVD. Puis vers la fin de ce brillant concert, je redécouvre le morceau "Octavarium" sous un autre jour. Le côté visuel aidant, j'arrive à mieux repérer les passages-clés du titre et, surtout, j'en découvre d'autres (comme cet excellent instrumental qui a fait l'objet d'un dessin animé, qu'on peut voir sur le DVD mais aussi ici, pour les curieux).

Ni une ni deux, je me repasse le CD ... qui ne me quitte plus depuis trois jours !!!

J'en arrive même à me demander pourquoi je n'ai pas aimé ce CD. Je pense que cela vient du fait que le groupe me décevait de plus en plus et que rien ne m'avait immédiatement interpellé sur leur dernière offrande.

Car Octavarium, l'album, est peut-être l'un des disques qui demandent le plus d'écoutes de la part du fan de Dream Theater ! Les titres, même s'ils sont plutôt instantanés pour la plupart, font malgré tout preuve d'une énorme richesse. Simplement, celle-ci est présente d'une autre manière.

Je trouvais Petrucci bien discret et, même s'il exécute effectivement mille fois moins de soli que par le passé, que d'interventions lumineuses de sa part sur tous les titres de cet opus ! Tout comme Jordan Ruddess qui se fait particulièrement plaisir, le bonhomme assurant des arrangements de dingo, même sur les titres les plus brutaux comme "Panic Attack", une merveille de speederie intense !

Et des merveilles, ce disque en est bourré finalement ras-la-gueule. Chaque titre est différent et, pourtant, il y a une homogénéité incroyable. Le groupe est quand même parvenu à faire cohabiter le pur heavy thrashisant avec des titres tubesques comme "I Walk Besides You" ou atmosphériques comme "These Walls".

A l'image de son morceau-titre, Octavarium est en fait l'oeuvre de musiciens qui ont cherché à réellement se faire plaisir du début à la fin et qui, de ce fait, ont peut-être ravivé la flamme qui animait la musique des années 70, où les groupes faisaient de la musique juste pour faire de la musique, sans se soucier si tel titre pourrait faire un bon single ou si tel autre ne sera pas trop choquant pour les fans.

Bref, voilà un VRAI disque de progressif, qui ne s'impose réellement aucune limite, le disque d'un groupe définitivement libre de faire ce qu'il veut. Un disque écrit par des passionnés à l'attention des passionnés. Un disque de musiciens, quoi !

Verdict: 4,5/5
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

J'ai eu du mal au début car le son me perturbait encore une fois (après ToT) mais vu la qualité des compos et le plus important : le chant de labrie qui a évolué, plus poser moins gueulard, et qui permet au chanson d'être plus sympa.

These walls, i walk beside you, sacrified sons...que du bon sur ces trois tritres.

La plus long, Octavarium, est vraiment difficile à écouter car comme très longue à démarrer mais tout ça pour laisser place à une montée en puissance. Le truc bien avec ce genre de morceaux, c'est qu'on découvre toujours des nouveaux trucs dessus.

Au final, 4/5.
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, autant j'avais horreur de ce titre auparavant, n'y trouvant aucun intérêt, autant c'est incroyable comme il capte mon attention maintenant, au point de m'envoûter littéralement. C'est le gros défaut mais aussi la grande qualité de ce genre de titres: il faut le déclic pour accrocher !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: DREAM THEATER - Octavarium

Message par Cardinal-Sin »

No² a écrit : Bref, voilà un VRAI disque de progressif, qui ne s'impose réellement aucune limite, le disque d'un groupe définitivement libre de faire ce qu'il veut. Un disque écrit par des passionnés à l'attention des passionnés. Un disque de musiciens, quoi !
c'est un peu ce que je reproche à ce groupe depuis 10 ans... comme je suis pas musiciens je prends pas de plaisir à entendre les nouveaux disques, bon celui là je l'ai même jamais écouté ... y a définitivement un pré falling et un post falling
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah oui mais non ! Je n'ai pas voulu dire que ce disque était destiné aux musiciens, non non ! Moi-même, tu serais mort de rire si tu me voyais tenter de faire un solo :lol:

J'ai simplement insisté sur le fait qu'un musicien qui joue vraiment ce qu'il veut peut réellement être considéré comme tel, dans le sens où il dispose de sa pleine liberté d'expression pour exercer son art, sans contrainte qui le limite dans sa création ;)
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 16 sept. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mais tu l'as dit c'est ce que retiendra l'histoire 8-)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

3/5 pour moi !

Après l'horrible "Train of Thought", il y a du mieux sur cet album... Mais je n'accroche pas totalement, notamment à cause de certains passages "branlette" sortis de nulle part au milieu de chansons lentes...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Assez d'accord avec Bib mais je vais être moins clement encore. Depuis l'arrivée de Jordan Rudess DT s'enfonce de plus en plus dans les abimes d'une musique sans intérêt. L'album manque cruellement de cohesion passant du clone de U2 a des branlettes interminables.....et je ne parle pas du morceau "Octavarium" qui dure et dure et dure...un veritable somnifere.

Pour les gens qui veulent du vrai "progressif" il vaut mieux se diriger vers le dernier album de "The Tangent - A Place in the Queue" ou les musiciens font preuve d'eclectisme musical tout en restant coherent et sans nous abreuver de leads interminables.

En attendant, Octavarium 2/5
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

4/5 pour la beauté de l'ensemble.
Varié et plaisant à écouter d'un bout à l'autre.
ImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Cocal a écrit :Pour les gens qui veulent du vrai "progressif" il vaut mieux se diriger vers le dernier album de "The Tangent - A Place in the Queue" ou les musiciens font preuve d'eclectisme musical tout en restant coherent et sans nous abreuver de leads interminables.
Tu n'as pas du bien l'écouter car c'est justement l'album de DT où les leads sont les plus concis et discrets.

D'accord avec Helldoween (Domi pour les intimes ;) ), ce disque est vraiment plaisant, très homogène tout en étant varié. Les titres sont tous de qualité (même "The Answer Lies Within" au bout du compte) et on atteint vraiment un sommet avec l'intense "Sacrificed Sons". Même à l'époque où je n'aimais pas ce disque (faute de l'avoir peu écouté), ce titre était LA tuerie de l'album. Y'a pas à dire, ces gars savent créer un climat. Un des plus beaux morceaux du Théâtre.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Content que tu finisses vraiment par l'apprécier car j'avais presque l'impression d'être un ovni dans l'univers de DT.
C'est d'ailleurs ce que je ressens sur le reste de tes chro (hormis ton avis) car je ne partage que moyennement vos réactions concernant l'après AWAKE.
ImageImage
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Helldoween a écrit :Content que tu finisses vraiment par l'apprécier car j'avais presque l'impression d'être un ovni dans l'univers de DT.
Je te rassure, ça ne concerne pas que cet univers-là :D

Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi j'ai autant craché sur ce disque. Certes, je l'ai peu écouté, je n'avais pas envie d'en savoir davantage à son sujet, mais ça m'étonne de ma part.

Heureusement que NicO a insisté sur l'excellente qualité de Score, sinon, je n'aurais jamais été amené à me repencher sur toute la disco du groupe et donc cet album ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

A l'ocasion de la sortie de leur petit dernier, les autres sont en promo (8.99€)!. après une première écoute, je reste sur ma faim, j'vais attendre un peu avant de voter... :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je n'aime pas ce disque. Ils copient les Floyd ( "Octavarium" ), U2 ( "I Walk Beside You" ) et la cerise sur le gâteau, "The Answer Lies Within", nan mais qu'est que c'est que ces paroles de m....: "life is short, so learn from your mistakes..."

La seule que j'apprécie à peu près c'est "The Root Of All Evil" avec son autocitation de "This Dying Soul".

En revanche, l'album du camembert qui est sorti à peu près au même moment est bien supérieur avis perso, plus heavy et le guitariste n'a rien à envier à Petrucci :D

Image
Modifié en dernier par brother of steel le 12 oct. 2007, 23:31, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'ai honte de cette chronique... Et c'est pas la seule. J'ai tellement aimé Score que je me suis dit que ce n'était pas possible que je n'apprécie pas ces mêmes titres au sein des albums studio :oops:

Faut se cantonner aux quatre premiers paragraphes, j'pense que c'est le fait d'être resté enfermé 4 jours à n'écouter que DT qui m'a fait pêter un boulard... :D

Par contre, en live, c'est vraiment un excellent groupe :up:

Autrement, j'en ai lu beaucoup de bien de cet album de James LaBrie et tu confirmes l'intérêt qu'il a suscité.

J'ai l'album Mullmuzzler 2 à la maison (son projet solo, quoi). J'ai bien aimé à la première écoute mais j'avoue ne pas avoir été plus loin. Faudra que je le retente tiens, ainsi que celui dont tu parles.
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 05 juin 2007, 22:06, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis 100% d'accord avec les 2 derniers posts ! :D

Voilà, pour faire simple...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Juste pour parler du dernier album de Labrie, je confirme qu'il est très bon, et vraiment heavy! :) (inf du HS, sinon, je ne connais pas Octavarium donc je sors prestement :D )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Je suis nouveau sur ce forum et je me permets d’intervenir car j’apprécie la musique de Dream Theater depuis une quinzaine d’année.
De retour de Gods of metal (DT a fait une très bonne prestation : du son, du chant juste), j’ai acheté le dernier album… je l’ai pas encore écouté car j’avais également profité des promos pour m’acheter Octavarium (que je connaissais à travers l’excellent DVD Score) et Images and Words, que je connaissais sans le posséder, et dont DT a joué l’intégralité aux Gods.
Quelques commentaires en vrac par rapport à ce que je viens de lire sur ce topic :

Effectivement, certaines paroles ne sont pas très bonnes chez Dream et il vaut mieux se concentrer sur la musique. D’ailleurs, si on cherche vraiment des bonnes paroles, les ¾ de la production du métal (ou du rock en général) sont à foutre à la poubelle à mon avis… enfin, chacun ses goûts, mais moi, je n’écoute pas pour ça. Si on regarde ces paroles de Dream sur un morceau que je trouve superbe (enfin, dans le genre ballade) : “If I die tomorrow, I’ll be alright, because I believe, that after we’re gone, the spirit carries on”… on dirait un élève de 6e qui commence l’anglais….

Pour le reste, il y a effectivement des passages à la Floyd, comme à la Rush sur toute la disco des DT. Il m’a d’ailleurs semblé qu’il y avait un coin sur ce forum consacré à qu’est-ce qui ressemble à quoi… ça n’engage que moi, mais il me semble qu’on peut trouver des ressemblances partout. Et encore, on est dans un créneau prog, ce qui veut dire que les zicos ont la liberté d’utiliser des harmonies et des gammes un peu rares, des mesures autres que 4/4 et 3/4 (et leurs multiples), du clavier, etc. Dans le hard traditionnel, on a vite fait de trouver que tel riff ressemble à tel autre, qui ressemble à tel autre…

Pour en revenir à Octavarium, ça me semble un peu mou par moments ; mais je trouve les trucs comme I walk beside you et the answer lies within très agréables à écouter… voire très subtils. C’est amusant, quand la batterie arrive sur the answer lies within, le son et la manière de jouer s’apparentent à ceux de Roger Taylor dans it’s a hard life (de Queen, je suis pas certain que ce soit le titre exact). Bonne surprise dans I walk beside you par rapport à la version live de Score : Labrie fait un effort pour prononcer you et pas ya, et il hâche moins le refrain.

Voilà, quelques réactions à chaud… enfin, tout ça pour dire qu’à mon avis, Octavarium, ça s’écoute tranquillement posé dans son fauteuil
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Manave a écrit :Voilà, quelques réactions à chaud… enfin, tout ça pour dire qu’à mon avis, Octavarium, ça s’écoute tranquillement posé dans son fauteuil
Ah tiens, c'est pas bête ce que tu dis. C'est pour ça que je n'arrive pas à apprécier certains albums: je les écoute recroquevillé dans mon frigo réglé à 2°C maxi ou debout sur quatre tabourets posés en équilibre les uns sur les autres sur un terrain glissant, ou encore en faisant le poirier sous une mansarde. J'essaierai le fauteuil, merci pour le tuyau :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Monsieur Mégot a écrit :
Manave a écrit :Voilà, quelques réactions à chaud… enfin, tout ça pour dire qu’à mon avis, Octavarium, ça s’écoute tranquillement posé dans son fauteuil
Ah tiens, c'est pas bête ce que tu dis. C'est pour ça que je n'arrive pas à apprécier certains albums: je les écoute recroquevillé dans mon frigo réglé à 2°C maxi ou debout sur quatre tabourets posés en équilibre les uns sur les autres sur un terrain glissant, ou encore en faisant le poirier sous une mansarde. J'essaierai le fauteuil, merci pour le tuyau :D
Evidemment, ce que je veux dire, c'est que c'est pas fait pour écouter dans sa bagnole un lundi soir quand tu vas faire tes course à Carrefour (merde, je me dévoile trop, là :D ), c'est pas non plus fait pour headbanger...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Manave a écrit :D’ailleurs, si on cherche vraiment des bonnes paroles, les ¾ de la production du métal (ou du rock en général) sont à foutre à la poubelle à mon avis…
Tu veux une baffe ??? :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bin, je trouve que Manave a pas forcément tort.
Après, c'est peut être pas les 3/4, mais à bien y regarder y'a quand même beaucoup de titres qui font pas très sérieux quand on y regarde de près.

Bon, faut garder aussi le contexte et éviter les traductions littérales ;)
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui pis bon, le heavy metal n'a pas pour vocation première de proposer des paroles recherchées mais bien de la musique qui prend aux tripes. Je pense que Brother of Steel mettait en avant l'aspect bien gnangnan des paroles de "The Answer Lies Within", pas la qualité du texte, vu qu'il me semble passionné de musique et de son avant tout ;)

Les textes, perso, j'm'en fous un peu. Je ne m'y attarde vraiment que pour les albums qui m'ont musicalement scotché. C'est du bonus, bien que souvent, ça fout toute la chanson en l'air :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 01 juin 2007, 10:43

Message par Manave »

Bon, pour faire plaisir à Fonz, je veux bien baisser ma proportion de paroles pourries à 70 % :lol:
Pour le reste, on est d'accord ; j'écoute pas du métal pour la beauté des textes... tout au plus pour la sonorité des mots.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Manave a écrit :Bon, pour faire plaisir à Fonz, je veux bien baisser ma proportion de paroles pourries à 70 % :lol:
Pour le reste, on est d'accord ; j'écoute pas du métal pour la beauté des textes... tout au plus pour la sonorité des mots.
C'est pas faux mais pas vrai non plus ! :P
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre