[CD] BLACK LABEL SOCIETY - Shot To Hell (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note pour BLS - Shot To Hell</t>

5
0
Aucun vote
4
1
20%
3
4
80%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image

Petit retour en arrière, 2005, l'album sorti est Mafia, le livret est tout simplement très moche, mais je veux découvrir BLS car je sais que je vais les voir bientôt aux Gods, je sais que Zakk est un pote de feu Dimebag Darrel et qu'une chanson lui est consacrée sur le skeud, bref je me motive à l'achat. Là c'est la claque : ya du riff, ya de la mélodie, ya un chanteur couillu, un cd plein de hits mais surtout un skeud qu'on écoute sans se lasser.
2006, c'est le nouvel opus qui s'amène, avec une pochette plutôt marrante, juste après la sortie du DVD de live à Paris qui est tout simplement fabuleux. Donc c'est avec enthousiasme que je vais me chercher la galette, et que je découvre un livret soigné, à l'image du cover, en forme de croix toujours dans l'esprit du cover, ca le fait. Passons donc à l'écoute, avec un petit descriptif chanson par chanson :

On débute avec Concrete Jungle et du bon BLS bien classique, le titre phare de l'album, couillu, sympa, pis Black Mass Reverends avec un retour vers quelque chose de plus 1919 Eternal, bon titre quand même. Black Out World sonne pareil, pas spécialement transcendant mais ca s'écoute bien, après quelques écoutes c'est même carrément pas mal. Par contre les choses se gatent avec The Last Goodbye : c'est quoi cette ballade mièvre??? c'est pour passer sur MTV??? erk, je déteste franchement, on dirait un reprise de Robbie Williams :( Poubelle recta. On zappe vite fait pour Give Yourself To Me, un titre typé Mafia mais version remplissage... pas nul, mais pas top... disons qu'après l'autre bouse on est tellement sur le cul qu'il faudrait du gros pour s'en remettre... Et pis arrive Nothing's The Same... Merde je viens de remettre The Last Goodbye??? rah non pire c'est une autre ballade pour faire mouiller les petites culottes des pucelles... tain Zakk qu'est-ce que tu branles?? Une ballade je suis pas contre, deux par albums passe encore, mais avec des glaires dans la voix, de la rage et des grattes saturées, pas cette soupe pour routier en manque de tendresse... erk j'ai les boules là :( :( :( Retour sur un titre qui sonne le remplissage avec Hell Is High, moitié Mafia moitié Eternal... le chant par contre me fait étrangement penser au dernier Metallica (en mieux notez bien), rien de bien fameux... Et là, à nouveau stupeur sur New Religion : merde il a fait un titre avec Mylène Farmer le vieux Zakk??? ah non c'était que l'intro... enfin l'intro qui fait la moitié de la chanson... Dommage parce que ce fameux reste est pas mal, typé Eternal (comme beaucoup de titres de l'album finalement), mais du coup ça fait short pour apprécier New Religion en entier, même si au final ca le fait. Un des bons titres de l'album, même s'il aurait mieux vallu séparer l'intro et rallonger un peu le reste. Surtout vu Sick Of It All, rah putain pas encore, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, je vais vomir... là faut que je me décide : soit je me fais une copie pour enlever ces trois merdes, soit je revends le skeud à la première pisseuse que je croise, mais quelle horreur, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit :( Derrière on a Faith Is Blind, encore un titre typé Eternal, je m'en plains franchement pas, surtout vu les trois horreurs qu'il y a avant, rien de neuf dans ce titre sympatoche, mais qui est vraiment bon par rapport à la daube précédente. Ensuite Blood Is Thicker Than Water : tain mais faut pas se sentir obligé de caler une putain de ballade toutes les 2 titres, surtout pour des titres sans intérêt comme ça, là heureusement (enfin heureusement.. hum) c'est pas une ballade cul-cul-la-praline mais un titre spécial Walker Texas Ranger bien country... franchement??? je préfèrais un truc plus brut type redneck bourré plutôt que le cowboy qui chiale après l'euthanasie de son cheval... Bon elle s'écoute quand même... Devil's Dime suit, et bah voilà, un riff, un peu de vitesse, quoiqu'il manque un peu de hargne à l'ensemble pour que ca soit vraiment transcendant... bon faudra que je réécoute ca en enlevant les ballades, c'est sûrement ca qui finit de fausser mon avis sur l'album Pis bon une chanson qui fait 2min15, waw c'est court, bien trop court. On termine douloureusement le cd avec Lead Me To Your Door, et là... non.... putain mais non... pas encore.... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, encore un truc mou et pourri avec des synthés caca et Zakk qui essaie de chanter propre.... encore que c'est peut être la moins pire des quatre... M'enfin merde...

Pour synthétiser, on a au final un album pas mauvais si on enlève les 4 merdes infames qui font office de ballades, enfin quand même 4 titres sur 13, un peu beaucoup à mon sens. Le tout rappelle beaucoup 1919 Eternal, donc ca manque un peu de nouveauté, mais si comme moi on apprécie le coté graphique en achetant un cd, pour du BLS cela relève du miracle (normal avec des nonnes dessus), et si seul la zikk compte alors il est loin d'être indispensable par rapport à d'autres dans la discographie. Je dirais même que si le bonhomme cherchait à se faire une image de biker bourré et dur comme la pierre, il l'a tout simplement détruite avec cet opus, dont au final on zappe 1 titre sur 3. Pas un mauvais truc, mais loin d'être à la hauteur des 2 voire 3 cds qui ont précédé. Dommage. Allez un petit 3.5/5, je suis bon prince.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

mais c'est ça le problème avec Zack c'est qu'on s'attend à du graisseux brutal et on se retrouve avec ,des ballades ,du mitigé et du tout bon ,mais pas beaucoup ,mafia allait déjà dans ce sens.
ImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mouais... enfin Mafia pour moi c'est ce qu'il a fait de mieux, derrière je mets Blessed Hellride et après 1919 Eternal, donc bon... Mais là ya vraiment un fossé, c'est pas des ballades metal, je parle même pas de power ballades, là c'est de la merde en boîte. Affolant vu qu'à coté ya quelques très bons trucs...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais hier je l'ai vu à la FNAC et vu tes commentaires avant que tu fasses cette chronique je l'ai pas pris :/

Mafia était vraiment terrible et y avait qu'une ballade un peu mièvre à mon goût, celle en hommage pour Dime, et une autre ballade plutôt cool, le reste c'était du pur hard rock :rock: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

zakk wylde depuis "No More Tears" :,( non sérieux, j'adorais ce guitariste avec Ozzy, même sur ces lives, mais en solo, bof bof graisseux c'est le mot :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

3,5/5 pour moi aussi. Il est pas désagréable cet album, mais il lui manque un peu de pêche. Les titres s'enchaînent mal les uns les autres.

Les ballades ne sont pas vilaines, mais elles auraient plus leur place sur un album comme Hangover Music Vol IV. (qui contient de sacrés perles !)

Moi qui révait d'un retour à Stronger Than Death, c'est raté ! :(

Dommage, vu la qualité du DVD sortit peu de temps avant et que je conseille vivement.

Fera mieux la prochaine fois.... :croise:
ImageImageImageImageImage
Répondre