[CD] AMON AMARTH, "With Oden on our side" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note pour cet album?

5
4
29%
4
9
64%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de "Fate of Norns". Cet album a été l'occasion pour les Vikings d'Amon Amarth s'écumer l'Europe, faisant d'innombrables concerts et festivals. Le drakkar est à nouveau chargé pour une nouvelle expédition et, ce "With Oden on our side" étant une belle offrande aux dieux d'Asgard, nul doute que celle-ci sera couronnée de succès :viking:
Le style d'Amon Amarth, tout le monde commence à le connaître. Les Suédois sont fidèles à leur éthique et n'ont pas pour habitude de changer leur fusil d'épaule. Depuis "Once sent form the Golden Hall" (2006), ils ont toujours eu leur style bien à eux. C'est toujours du death mélodique puissant et épique, extrêmement accrocheur, avec une imagerie, une atmosphère et des textes basés sur les Vikings et la mythologie nordique. On retrouve ici tout ce qui a toujours fait leur force: des compos imparables avec un sens de la mélodie et de l'efficacité rare. Une grande force se dégage de ce disque. L'album est assez varié. C'est peut-être même le plus diversifié de toute la discographie d'Amon Amarth. On trouve ainsi des titres relativement lents et assez atmosphériques, comme "Runes to my memory", "Under The Northern Star" et l'épique "Hermod's ride to Hel-Loke's treachery part 1", mais aussi l'un des titres les plus bourrins de leur discographie, "Asator". Ce titre risque d'être une boucherie en live, avec ses riffs extrêmement percutants balancés à cent à l'heure :charge:: un véritable coup de Mjöllnir (ça tombe bien pour une chanson dédiée à Thor) en pleine face! "Cry of the black birds" est également d'une grande efficacité, avec une intro scandée de manière bien martiale avant que ça ne blaste à tout va :bang: :charge:. C'est à mon avis le morceau idéal pour commencer un concert :rock: . Mais là où les Scandinaves sont très fort, c'est surtout pour les morceaux mid-tempo qui font figure d'hymnes. Ainsi, la chanson titre est dans l'esprit de "Pursuit of Vikings". Le riff n'est peut-être pas aussi facilement mémorisable que sur ce titre majeur de l'album précédent, mais le refrain est terrible: "Under a Winter sky/ We stand glorious/ With Oden on our side/ We are victorious (...)" :rock: Ca pourrait presque être une chanson de Manowar version death :D . A chanter en choeur avec une corne remplie de met dans une main et un casque à corne sur la tête! Autre hymne imparable, "Gods of war arise": un peu plus lent, plus épique et toujours très guerrier, avec un excellent refrain aussi :rock: . De même que "Valhalla awaits me", qui ouvre l'album en beauté. En fait, il n'y a pas grand chose à jeter. Cet album ne comporte aucune faiblesse au niveau des compos. Avec un disque équilibré, parfaitement exécuté, varié, heavy à souhait et terriblement accrocheur, les Vikings font ce qu'il faut pour avoir Odin à leurs côtés. En plus, leur musique a tout pour plaire aux fans de heavy (sauf ceux qui ne supportent toujours pas les voix death, car le chant de Johan Hegg, s'il est parfaitement articulé et compréhensible, reste résolument extrême), du fait de mélodies très catchy. Aide-toi et Odin t'aidera, comme on dit :) ! La seule chose que je reprocherais à cet album est le son. "With Oden on our side" est très bien produit, mais il l'est peut-être trop. Le groupe a changé de studio alors que le son qu'ils avaient eu au studio Berno sur "Versus the world" et "Fate of Norns" convenait parfaitement à leur musique. Le successeur de ces albums a une production bien plus claire, mais aussi plus lisse. Le son des guitares est trop propre, et je trouve ça un peu dommage car ça leur retire un peu de puissance. Cela ne gâche cependant pas l'album, qui est une merveille d'efficacité. Leur drakkar a le vent en poupe et le destin des Nornes devrait être à nouveau clément avec ces Vikings, qui risquent fort de conquérir de nouveaux territoires. Certes, mon avis est l'avis d'un fan du groupe, donc pas forcément objectif. Mais si je l'ai écouté une trentaine de fois sans m'en lasser et que j'en ai assimilé tous les morceaux, c'est bien qu'il y a quelque chose, non :) ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Je connaissais pas du tout le groupe et je me suis pris une sacrée claque !

Très violent, mais suffisamment mélodique pour accrocher le néophyte. Enorme.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

t'as intérêt à te procurer Versus the world ranu , il est enore meilleur.
PAs grand chose à ajouter , un bon album d'amon amarth
4/5! :bang:
vivement le concert ...dans un mois. :,(
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Tu me mets l'eau à la bouche Pierre avec cette affriolante chronique!
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Excellent album, il mérite 4,5 !!
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

tiamat a écrit :Excellent album, il mérite 4,5 !!
Moi j'ai "Avenger" et "Versus the World":le dernier est meilleur que ces deux-là?
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

chais pas, je connais pas les autres.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je l'ai acheté tout à l'heure:première écoute,la grosse baffe! Des riffs imaparables,une puissance énorme...Je crois que je vais lui mettre une bonne note à ce skeud! :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: [CD] AMON AMARTH, "With Oden on our side" (200

Message par KRIEG »

Pierre a écrit :Le riff n'est peut-être pas aussi facilement mémorisable que sur ce titre majeur de l'album précédent, mais le refrain est terrible: "Under a Winter sky/ We stand glorious/ With Oden on our side/ We are victorious (...)" :rock: Ca pourrait presque être une chanson de Manowar version death :D . A chanter en choeur avec une corne remplie de met dans une main et un casque à corne sur la tête!
Je viens de le ré-écouter,c'est exactement ce que tu dis! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 189
Enregistré le : 27 mars 2008, 07:18
Localisation : Göteborg (Sverige)

Message par Jérome »

Très bon disque je trouve, et en live c'est toujours un plaisir. Un bon 4/5 pour moi, car ça joue sans se prendre le chou. :bang:
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Excellent album, puissant et accrocheur: 4/5.
Pierre a écrit :Le riff n'est peut-être pas aussi facilement mémorisable que sur ce titre majeur de l'album précédent, mais le refrain est terrible: "Under a Winter sky/ We stand glorious/ With Oden on our side/ We are victorious (...)"
J'ai le sweat shirt avec justement ces paroles au dos 8-)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

Ce groupe a pour ambition de faire secouer les poils : le but est des plus honorable. En plus c'est bien fait, alors je dis 5/5
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

4/5

Très bon album mais pas le meilleur du groupe. :oui:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre