[CD] AGRESSOR : "Deathreat" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note :</t>

5/5
1
25%
4/5
3
75%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

Image
Apres un excellent « médiéval rites », j’attendais avec impatience la nouvelle galette d’AGRESSOR attendu depuis des mois
La premier réflexion, la pochette est vraiment très belle et change des anciens albums
Pour démarrer le titre DEATHREAT nous annonce tout de suite la couleur de l’album, violent, agressif
Ensuite c’est parti pour 5m17 avec « WHEN DARKNESS »qui est énorme et pour moi le titre référence de ce cd, des passages DEATH, BLACK avec des tempos ultra rapide et entrecoupé de petit solo dont ALEX a le secret
La voix est vraiment bonne et très puissante, le fameux batteur (ROMAIN) se donne a cœur joie sur ce skeud
Les 12 morceaux s’enchaînent sans encombre et sans lassitude
Les changements de voix d’Alex qui alterne les voix BLACK ou DEATH sont vraiment superbes, idem pour les passages de guitares
L’album se termine avec une reprise de HELLHAMMER »agressor »

La partie bonus comprend un DVD
Avec un concert de 2002 à CANNES (12 titres avec un joli strip sur médiéval rites)
MARSEILLE 2000 (3 titres)
Des archives de 94-96
La discographie
Galerie photo
Interview de 1999

Voilà tout est dit !!!!!!!!!!!!!!
tastemandeath
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Re: [CD] AGRESSOR : "Deathreat" (2006)

Message par Krabathora »

tastemandeath a écrit :La partie bonus comprend un DVD
Avec un concert de 2002 à CANNES (12 titres avec un joli strip sur médiéval rites)
Oh putain, je n'étais même pas au courant !!!
Le concert à la MJC Picaud ? Avec la guitare qui était mis en lot et la strip-teaseuse ?
Oh putain, je ne savais même pas !

Et vu que j'étais tout devant, on doit sûrement me voir à un moment ou à un autre du concert.
Oh putain, dès que j'ai els sous, je fonce l'acheter :bang: :bang: :bang:

Et pour ceux qui l'ont, si vous voyez un gros bouboule avec une coiffure presque à la Jackson Five et des lunettes tout devant, ben c'était moi en 2002 (comment j'étais avant quoi). :oops:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Un bon album de la bande à Alex, et effectivement le morceau When Darkness Calls est d'ores et déjà un classique du groupe.
E, live, c'est toujours un bon moment (vu deux fois cette année à Carvin et Wattrelos).
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Pareil, une bonne surprise ce disque, du death old-school à l'ancienne. Bien meilleur que le dernier disque de Loudblast (pas difficile).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ C'est du death old-school ou pas alors ? Quand je lis la chronique, j'ai l'impression que c'est plutôt du black/death très actuel.
Et l'album précédent, Medieval Rites, est loin old-school... :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ben il est pas mal Medieval Rites.
Enfin c'es vrai que je préfère les 2 albums d'avant (Symposium of rebirth et Towards beyond), bien plus speed.
Ce Deathreat est nettement plus speed aussi, le son est brut, "à l'ancienne", la manière de jouer du death s'inscrit dans le début des années 90. Rien à voir avec les Cradle of borgir ou les derniers Septic Flesh (qui font du Cradle depuis Summerian Daemons).
Répondre