[DVD] RAMMSTEIN : "Volkerball" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note :</t>

5/5
13
81%
4/5
1
6%
3/5
2
13%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

N'ayant pu me rendre au dernier show des Teutons à Paris (j'enrage encore! :grr: ) je me suis consolé avec ce DVD filmé aux arènes de Nîmes. Il n'y a pas à dire,RAMMSTEIN sur scène est tout simplement monstrueux! Le groupe évolue sur une scène immense,dans un décor tout de metal,de portes coulissantes et d'élévateurs. Les animations sont nombreuses (Till armé d'un arc lançant des fusées,marchant de façon robotique,armé de deux lance-flamme accrochés à ses bras sur "Rammstein",le claviériste arrivant sur une vélo électrique tout en continuant à jouer...).Le light-show est absolument extraordinaire,laissant tout autre groupe à des kilomètres derrière,et je pèse mes mots.
Les pyros bien entendu sont quant à eux nombreux et impressionnants (explosions,murs de flammes...) de même que les fumigènes,créant parfois un véritable brouillard sur la scène.Bien d'autres détails seraient à narrer mais je laisse le soin à l'acheteur de les découvrir! ;)
Et que dire d'un point de vue musical? La set-list favorise grandement les deux derniers albums au détriment des trois premiers,ce qui d'un point de vue personnal n'est pas le meilleur choix mais RAMMSTEIN dégage une telle puissance sur scène que même les titres les plus fades prennent une dimension énorme en live! :bang:
Le public est quant à lui hypnotisé,fanatisé,uni dans dans cette messe du metal robotique,scandant d'une seule glotte ces hymnes martiaux dans la langue de Goethe! :rock:
D'un point de vue technique,le concert est bien filmé,alternant images globales du groupe,plans détaillés et vues sur le public.Le son est par ailleurs l'un des meilleurs que j'aie pu entendre sur un DVD.
L'édition spéciale comporte en outre le CD live et un DVD de bonus présentant un documentaire et le making of de "Reise Reise".
Il n'y a pas:en 2006,la puissance sonore alliée à la fête visuelle a un seul nom:RAMMSTEIN!
A posséder d'urgence! Quoi,vous l'avez déjà? Ah,désolé! :lol:

Set-list:-Intro
-Reise Reise
-Links 234
-Keine Lust
-Feuer Frei
-Asche zu Asche
-Morgenstern
-Mein Teil
-Los
-Du riechs so gut
-Benzin
-Du Hast
-Sehnsucht
-Amerika
-Sonne
-Ich will
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

http://ultrim.free.fr/soilchronicles/ch ... hp?idc=421

Première fois que je mets une note ultime à un DVD! :rock: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le DVD ultime, que des hymnes
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:,( :,( :,( je ne peux pas me l'acheter, non, je ne peux pas :,( :,( :,(
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'ai vu le live de Nimes ches un ami, moi j'attends la mega version collector, repoussée d'une semaine déjà.
Il est totalement monstrueux, un des meilleurs que j'ai pu voir (en même temps j'ai pas une mega experience des dvds), pas 40 images à la seconde qui donnent le tournis (genre le "Donnington" ou le "Rio" de Maiden...), tous les effets sont rendus, on sent la puissance du groupe et de la prestation. Le show etait enorme en lui même, y avoir été et revoir ces Arenes, qui, je trouve, donnent une dimension encore plus affolante au live, ca m'a fait triquer !
Un 5/5 et encore j'ai pas vu tout le reste ! :bang:
Rammstein, ou un des derniers groupes proposant un grand spectacle en plus de sa musique. :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Gandalf a écrit :Un 5/5 et encore j'ai pas vu tout le reste ! :bang:
Rammstein, ou un des derniers groupes proposant un grand spectacle en plus de sa musique. :up:
Malheureusement, oui. Et tu ne peux pas savoir ce que le peu de spectacle dans les concerts metal actuels, en France particulièrement, peut m'agacer ! :grr: De ce point de vue, vivent RAMMSTEIN et LORDI, pour qui le mot "spectacle" a encore un sens ! :rock:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:,( 5/5
je ne dirais rien de plus :,(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Tout le monde a mis 5/5 pour le moment; 4 votes, ok, mais c'est quand même impressionnant! :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Miki a écrit :[
Malheureusement, oui. Et tu ne peux pas savoir ce que le peu de spectacle dans les concerts metal actuels, en France particulièrement, peut m'agacer ! :grr: De ce point de vue, vivent RAMMSTEIN et LORDI, pour qui le mot "spectacle" a encore un sens ! :rock:
Et moi donc...Ca me rappelle toujours cette annecdote:HAMMERFALL en 2001 à l'Elysée:spectacle énorme,décor,pyros à gogo.
Je retourne les voir au même endroit en 2003,m'attendant à au moins aussi bien voir mieux (au vu de ce qu'ils avaient annoncé),et là:simple back-drop,aucun décor et aucune pyro:j'étais vert,et je l'ai été encore plus en lisant des CR concernant d'autres dates du groupe sur lesquelles ils avaient apporté la grosse artillerie:Ca m'énerve,mais ça m'énerve,mais ça m'éneeeeeerve...(tu te souviens Miki...?)je n'ai pas de mots assez forts pour dire à quel point ça m'EXASPERE!!! :putain:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

5/5 ... je lui aurai mis 6/5 si cela n'avait pas été une date de la tournée Reise Reise mais un vrai concert avec que les hymnes (manque au moins Mein Herz Brennt et Spiel Mit Mir).

Image splendide, son avec les pains d'origine et pas un remix studio foireux, tout Nîmes + 4 Brixton + 2 Japon + 1 Moscou + le CD, le tout pour un prix modique, moi je dis la grande classe :up:
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'AI CETTE PUTAIN D'EDITION SPECIALE ! :bang: :bang:
Quel bel objet ! Un must !!
Je l'avais reservé à une des fnac de Marseille, ce soir je suis allé le prendre, il est bôôôôôô! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :J'AI CETTE PUTAIN D'EDITION SPECIALE ! :bang: :bang:
Quel bel objet ! Un must !!
Je l'avais reservé à une des fnac de Marseille, ce soir je suis allé le prendre, il est bôôôôôô! :rock:

INDISPENSABLE!!! :up:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ca y est moi qui m'étais juré de ne jamais acheté de disque de rammstein..... j'ai craqué, car en repenssant à ce concert que j'avais au paléo de nyon en 2005 je n'ai pas pus me retenir.
Ben du coup 5/5 !!!! le son sur le CD et le DVD est ENORME !!!! une putain de qualité !!! et puis même si on est de loin pas fan du groupe, ce show est tellement beau et mélangé à la puissance de leurs compos c'est (je me répète) ENOOORME !!!!
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

J'avais mis le groupe de côté depuis leur très moyen dernier album mais là j'avoue que je retrouve le Rammstein martial et guerrier comme je les aime avec un son du tonnerre et une mise en scène unique!

Du tout bon: WUNDERSCHON comme y diraient! Le seul dvd à pouvoir rivaliser avec le "Carnival of sins" de Motley.
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

5/5 pour pas changer.....Le DVD du concert de Nîmes vaut cette note à lui tout seul.

Clairement, il est ENORME. Super bien filmé, bien cadré, super son....Quelle baffe mes aïeux !!! J'ai eu l'impression de me faire flamber par l'ami Till devant ma télé :diable:

Le "Moskau" à ....Moscou vaut aussi son pesant de cacahuètes ; les concerts anglais et japonais sont pour moi un poil en retrait.

Le docu sur l'enregistrement de "Reise, Reise" est sympa ; par contre, je ne sais pas trop quoi penser d'"Anakonda im Netz"....

D'un côté, on a Oliver Riedel qui voyage en bus entre les dates, et qui semble apprécier ce qu'il fait....Un artiste, quoi ! Et les autres qui se déplacent en avion pendant la tournée (super cohésion de groupe...), et qui, en tous cas pour Lindemann et Lorenz, donnent l'impression de se faire royalement ch....

Ils se sont donné un genre pour entretenir le mythe ou au contraire ils sont sincères ?
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Herr Zed a écrit :D'un côté, on a Oliver Riedel qui voyage en bus entre les dates, et qui semble apprécier ce qu'il fait....Un artiste, quoi ! Et les autres qui se déplacent en avion pendant la tournée (super cohésion de groupe...), et qui, en tous cas pour Lindemann et Lorenz, donnent l'impression de se faire royalement ch....

Ils se sont donné un genre pour entretenir le mythe ou au contraire ils sont sincères ?
Je crois que c'est malheureusement un phénomène assez fréquent:le succès,l'argent,la pression ont souvent raison de l'amitié.D'ailleurs,je me souviens qu'il y a quelques années de ça,le groupe avait déjà traversé une crise interne assez grave. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui a la suite de "Mutter", beaucoup de rumeurs de split, et comme y a pas de fumée sans feu...
Mais heureusement nous n'en sommes pas la :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

5/5 et c'est largement mérité! :up: J'ai juste regardé le DVd qui contient les live, mais ça suffit déjà à mettre la note maximale :bang: Le concert de Nîmes arrache tout notamment :o :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est vrai c'est monstrueux je suis fan de R+ et j'adore ce live.

Pour l'autre DVD culte sorti en 2006 c'est le Motley crue "Carnival of sin" , je l'ai eu a 9,99 € et question rapports qualtié prix on fait pas mieux
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre