[DVD] KREATOR- Enemy of God revisited (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note mettez-vous à ce DVD?</t>

5
1
17%
4
4
67%
3
1
17%
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'idolatre "Enemy of God"! Même avec deux ans de recul, je considère toujours cet allbum non seulement comme un chef d'oeuvre du thrash metal, mais aussi comme le meilleur album de Kreator à ce jour. Je ne dois visiblement pas être le seul à penser ça, car cet album a très bien marché. Pour preuve, SPV en fait une réédition spéciale après un laps de temps assez court. C'est vraiment l'art et la manière tirer le plus de lait possible des pis de la vache. En l'occurrence, la vache, c'est les fans qui ont déjà acheté l'album (qui avait déjà une jolie édition limitée en digipack avec un DVD bonus contenant des clips et le making of de l'album) :hum: Sur le principe, ça mérite le zéro pointé :grr: Mais il n'empêche qu'on finit par tomber dans le piège, car les gâteries proposées pour faire racheter un album qu'on a déjà sont très alléchantes. On a deux options: soit l'album avec deux titres live en bonus track plus le DVD, soit simplement le DVD mais qui sortira plus tard (là encore, bravo SPV :grr: ). Perso, je conseillerais d'attendre la sortie de ce dernier, du moins pour ceux qui possèdent déjà l'album. Car ce DVD est très bon. Le contenu principal est le concert que le groupe a donné au Wacken 2005. Comme j'y étais et que c'est un super souvenir pour moi, voilà ce que j'avais écrit à l'époque
C’est un choix assez difficile pour savoir quoi aller voir entre Equilibrium sur la Party Stage et Kreator sur la Black Stage . J’ai déjà vu la bande à Mille deux fois dans l’année, et jamais Equilibrium. En plus, leur style est proche de celui de Finntroll et Ensiferum, donc il risque encore d’y avoir une ambiance de folie . Avec Delphine et Julie, on se dit qu’on va couper la poire en deux, en faisant moitié chacun.

On s’avance donc en délégation assez nombreuse pour commencer par KREATOR… et finalement on y restera jusqu’à la fin ! Tant pis pour Equilibrium, que j’espère avoir à nouveau l’occasion de voir, mais Kreator n’a qu’à pas être aussi bon sur scène ! Comment résister à des hymnes comme « Suicide terrorist », « Phobia », « People of the lie », « Extreme agression » ou « Violent revolution » , surtout avec un chanteur aussi charismatique que Mille Petrozza ? Dans ces conditions, il est tout simplement impossible de partir en route ! peu importe que cela fasse la troisième fois que je les voie en six mois : je pourrais voir Kreator tous les mois, je ne crois pas que je m’en lasserais ! C’est toujours aussi bon, aussi carré, aussi efficace… Mille fait toujours un peu les mêmes speeches, d’abord en allemand, puis en anglais, sauf pour « Flag of hate » ou là, au lieu de s’en prendre uniquement aux fachos, comme d’habitude, il s’en prend aussi aux terroristes avant de faire hurler « it’s time to raise the flag of hate ! » aux dizaines de milliers de personnes présentes . La play-list a été à peu près la même qu’au Furyfest avec en plus « Voices of the dead ». Encore une fois, ce fut une grande prestation de la part de l’un des meilleurs groupes de thrash metal, sur laquelle je me suis explosé les cervicales et les cordes vocales. Je n’ai qu’une chose à dire : zugabe !
Voilà pour le concert en lui-même! Il est bien restitué sur DVD car le son est excellent. C'est bien filmé, par contre, l'image est étrange. C'est peut-être dû aux intempéries qu'il y a eu pendant le festival, mais c'est assez trouble, avec des couleurs ressemblant à du technicolor et une lumière assez bizarre. On dirait qu'il y a eu un filtre spécial. C'est assez déstabilisant au premier abord, mais on s'y fait et finalement, ça se laisse bien regarder. En fait, si SPV veut se faire encore plus de fric, ils seraient bien inspiré de sortir un véritable album live avec ce concert: je suis sûr que ça marcherait et ce ne serait vraiment pas de l'arnaque pour les fans, vu la play-list et la qualité du son.
Outre la prestation du groupe à Wacken, on trouve sur le DVD trois titres live enregistrés lors d'une émission de télé allemande. C'est bien filmé, le son est bon, les morceaux pètent tout, le public est chaud mais la scène est un peu basse. On trouve aussi quatres clips d'extraits de l'album. A noter que celui de "Dying race apocalypse" a été réalisé par un fan, suite à un concours spécial, et le résultat est tout à fait probant :rock: Enfin, le DVD contient une version de l'album "Enemy of God" en 5.1. C'est assez marrant, d'ailleurs, car on voit les paroles qui défilent sur l'écran. M'enfin, quand on n'a pas ce système chez soi, c'est d'un intérêt quelque peu limité :/
Si, sur le principe, cette réédition est abusive, il n'empêche que le DVD est très bien. Il aurait été parfait si le concert à Wacken avait été filmé dans de bonnes conditions. Je pense donc que pour un fan, l'achat du DVD simple vaut largement le coup. Et bien sûr, ceux qui ne possèdent pas l'album doivent se jeter sur le package CD+DVD! Par contre, c'est clair que pour les fans ultimes qui possèdent l'album et se précipitent sur cette dernière version, ça sent un peu l'arnaque...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Foufoune
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 30 nov. 2006, 21:32

Message par Foufoune »

Bah disons que personnellement je possede déjà Enemy Of God, mais quitte a acheter l'edition Cd+Dvd et Dvd tout seul, j'opte largement pour la premiere solution, car ce sera a coups surs le même prix pour les deux trucs donc :D
Raining Bloooooooooooodddddddd!!!!
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

A moins qu'ils ne resortent le DVD seul avec de nouveaux bonus par rapport à la version CD+DVD, histoire de nous faire casquer une troisième fois. :hum:
Quoiqu'il arrive, ça sera sans moi. :grr:

Heureusement je connais un bobo parisien qui compte l'acheter pour tester ses nouvelles enceintes 5.1. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je viens de le choper en occaz a 10 euros, mais j'ai une petite teloche de 36 cms alors le dvd rend pas grand chose... mais c est un bon achat ! :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"People of the Lie" extrait de ce DVD :

:thrash:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre