[CD] WHITESNAKE - In the Shadow of the Blues (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note mettez-vous à cet album?</t>

5
0
Aucun vote
4
1
100%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On dirait que 2006 marque le retour en force de Whitesnake! L'année avait bien commencé avec "In the still of the night", un superbe DVD qui m'a converti à un groupe que je connaissais peu jusque là. Ensuite, une tournée européenne et une présence à la plupart des grands festival ont permis à David Coverdale et ses acolytes de montrer que les vieux avaient encore leur mot à dire. Et le Serpent Blanc cloture l'année avec un double live de qualité, agrémenté de quatre nouveaux titres.
David Coverdale sait en tout cas faire plaisir à ses fans. La play-list proposée est excellente. Assez proche de celle du DVD "In the still of the night", on y trouve d'autres perles comme "Slide it in" (superbe version!), "Slow and Easy", "The Deeper the Love", "Walking in the shadow of the blues". L'interprétation est parfaite, le duo de guitaristes Doug Aldrich / Reb Beach s'en donnant à coeur joie. Et surtout, c'est beaucoup plus heavy que les versions studio. Toute l'énergie du live est parfaitement retranscrite sur ce CD, et certains titres que je trouve un peu mous sur album sont littéralement transfigurés. Le son est très bon pour ça, même s'il pourrait être un tantinet plus clair pour ce qui est des guitares. En toout cas, on sent bien que le groupe se donne à fond. En plus, on distingue bien le public, et c'est un régal de l'entendre reprendre en choeur des standards comme "Ain't no love in the heart of the city" ou "Here I go again". Surtout que Coverdale fait bien participer l'assistance! On n'a vraiment pas l'impression d'avoir affaire à un groupe de papys, et ils peuvent encore donner des leçons à nombre de jeunes groupes. Je ne les connaissais pas quand ils étaient jeunes, et je ne saurais donc dire s'ils se sont bonifiés ou non avec le temps, mais ils affichent vraiment une forme resplendissante. En prime, les quatre nouveaux titres sont bien sympas. Tout ça donne bien envie de revoir Whitesnake au cours d'une vraie tournée française!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

:bang: il y avait bien longtemps que je n'avait prété une oreille au groupe de Coverdale Mais là j'avoue que c'est la claque !! Tout ces vieux morceaux ont rajeunis avec la paire Aldrich / Beach
EXCELLENT :cheers:
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: [CD] WHITESNAKE - In the Shadow of the Blues (2006)

Message par Talasquin »

Pierre a écrit : Tout ça donne bien envie de revoir Whitesnake au cours d'une vraie tournée française!
:grr: :grr: :grr:

:,( :,( :,(
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ah je suis donc pas le seul andouille a pas avoir reussi a les voir malgré la 100taine de concerts qu'ils ont donné en 2006 ! :lol:

Et le dave de parler de la 1ere partie du priest sur la prochaine tournee ! :bang:

super album sinon, et les inédits sont vraiment a la hauteur !
Répondre