[DVD] CHILDREN OF BODOM - Chaos Ridden Years (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Notez ce dvd</t>

5/5
2
50%
4/5
2
50%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

De toute évidence, pour moi il ne s'agissait qu'un simple live de Children Of Bodom, comme on peut en trouver sur Youtube en cherchant bien. Je me suis ensuite dit, bon dvd, la qualité du live doit être bonne, de plus je lis que le concert a été filmé par tout de même 14 caméras :o ce qui n'est pas rien. Jusqu'ici rien de bien impressionnant qui pourrait me faire dépenser et vous faire dépenser 20€. Je regarde la set list par simple curiosité:

1. Living Dead Beat
2. Sixpounder
3. Silent Night, Bodom Night
4. Hate Me !
5. We're Not Gonna Fall
6. Angels Don't Kill
7. Solo de batterie de Jaska
8. Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror Mix
9. Follow the Reaper
10. Needled 24/7
11. Duel de solos Alexi/Janne
12. In Your Face
13. Hate Crew Deathroll
14. Are You Dead Yet?
15. Solo de Roope
16. Lake Bodom
17. Everytime I Die
18. Downfall


La set list: 18 chansons, mes préférés, soit 1h30 de live non stop. Je l'achète donc

Effectivement une pure tuerie, Alexi parle bien entre chaque chanson, il va même jusqu'à faire griller des saucisses et en balancer un morceau dans le public. Plus tard le claviste nous reprend même une chanson de Britney Spears au claviers soit. J'ai aussi oublié de parlé du solo de Roope, bof classique et court. Les chansons s'enchaînent une à une, violente et efficace aucune faute, le show est très parfait. S'en suit les trois dernières "hymnes" de Bodom, Lake Bodom, Everytime I Die et bien sûr Downfall :bang:

Bref vous l'aurez compris concert excellent mais peut-être pas de là à dépenser 20 €

Intrigué je regarde derrière la pochette du dvd jusqu'à ce que mes yeux collent à "Total running time 183 minutes"

Eh oui ! Il ne s'agit pas que d'un simple live ! Il y a aussi tous leurs clips, à savoir:

Are You Dead Yet
Downfall
Deadnight Warrior
Everytime I Die
In Your Face
Sixpounder
Trashed, Lost & Strungout


Quoi que bon les clips ne sont pas exceptionnels, classique même.

Suit The Children Of Bodom documentary, le Behind The Scenes, Deleted Scenes et Photo Gallery soit tout sa de quoi faire tourner votre ordinateur ou télé pendant environ un peu plus d'une heure. On voit des imafes des membres du groupe quand ils étaient tout petit ! Je vous l'accorde voir la bouille de Laiho à 5ans ça n'a pas de prix :lol: Le groupe raconte ses influences, quand chacun des membres à commencer leurs intruments respectifs, et tellemnt plus (ce n'est que le début)

Vous l'aurez compris ce dvd m'a terriblement satisfait et si on en parlait depuis tellement de temps ce n'était pas pour rien !

A acheter d'urgence, peut-être même pour découvrir le groupe :)
Image
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Merci Dime, j'ai eu la flemme de faire une chronique de ce DVD. Je l'ai acheté aussi, en fan des premiers COB.

Bon la set-list est ce qu'elle est, c'est à dire trop orientée sur les 2 derniers albums à mon goût. Malgré tout le concert est excellent : très bien filmé (pas de stroboscopie à la Maiden), bonne ambiance, gros son. Le son est tellement net d'ailleurs qu'il a forcément été pas mal retouché en studio. Cool pour la qualité, un peu moins pour la sincérité... Mais bon, c'est la "norme" aujourd'hui.

Il y a un truc qui m'énerve dans ce concert : pourquoi Laiho se sent obligé de placer "fuck" tous les 3 mots? :scratch: Ca sert à quoi? Faire le pseudo-rebelle? Faire plaisir aux très djeuns public? Bon c'est pas bien grave, ça confirme pour moi le virage américano-ricain du groupe :(

Je n'ai regardé que la 1ère partie des bonus, les interviews. Les deleted scenes promettent, le groupe étant bien porté sur la picole et la déconne.

Au final, je ne mettrai pas encore de note car je n'ai pas tout vu, mais je le conseille vivement. :bang: :bang:

Même si (comme moi) on regrette le virage de Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet?, COB sur scène ça envoie sacrément, et il y a toujours moyen de trouver son compte dans la set-list. Et puis c'est le 1er du groupe, et comme c'est parti là, sans doute le seul où on verra de"vieux" morceaux.
Modifié en dernier par bruce bruce le 29 déc. 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

J'ai bien aimé ce dvd. Le gros point noir étant Alexi et ses "fuck" qui m'énervent au possible ; qu'est-ce qu'il peut être chiant avec ça ! Sinon, j'aurais préféré davantage d'anciens morceaux, mais bon, à part ça... J'ai bien aimé le montage. Pour le son, le seul inconvénient est qu'on entend bien le clavier pendant les parties lead, mais pour le reste, il est souvent sous-mixé (cf. "Follow the Reaper")

4/5
Modifié en dernier par Skullscrushers le 07 févr. 2007, 15:21, modifié 1 fois.
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Skullscrushers a écrit :Alexi et ses "fuck" qui m'énervent au possible ;
Putain en concert il est chiant avec ça "Come on motherfuckers I wanna fuckin' hear you fuckin' screamin' your fuckin' ass off for the fuckin' next song"

Même Jaymz aurait pas fait pire.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

il est frappé du syndrome Rob Flynn ?
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Je vois qu'il y a pas que moi que ça énerve tous ces "fuck" :D
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Attend c'est parcequ'il a la fucking attitude je trouve que sa augmente son feeling ces fuck moi :diable:

En fait je m'en fous sa me dérange pas, si je voulais être réellement impressionné je me serais sûrement pas tourné vers Laiho et sa bande
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

bruce bruce a écrit :
Il y a un truc qui m'énerve dans ce concert : pourquoi Laiho se sent obligé de placer "fuck" tous les 3 mots? :scratch: Ca sert à quoi? Faire le pseudo-rebelle? Faire plaisir aux très djeuns public? Bon c'est pas bien grave, ça confirme pour moi le virage américano-ricain du groupe :(
Euh, il en placait à tout bout de champ même dans les premieres tournées, avant le virage americain ;)
Moi ça me fait marrer :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il en plaçait déjà avant ouais mais ça va en s'accroissant avec les années je trouve, maintenant même dans les interviews il ne peut pas faire une phrase sans fuck dedans j'ai l'impression. Alors qu'il a suffisamment de talent pour se passer de ce genre d'image forcée... dommage.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Macrophage
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2007, 10:13

Message par Macrophage »

J'ai perdu une grande partie de mon intérêt pour ce groupe après avoir leur concert nullissime à lyon (leur premiere tournée ca date...) et la totalité après leur deuxieme album.

Ce DVD pourrait il être l'occasion de relancer l 'intérêt?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

De toutes manière COB depuis Hatebreeder :help:
ImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Macrophage : Oui ce dvd pourrait je pense, changer ton avis :)

Tu apprends plus sur le groupe, le show est niquel, son niquel, set lists comme tu peux le voir, énorme. Bon je passe les bonus (clips, interviews, images ect..)

Après c'est à toi de voir ;)
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Macrophage a écrit :J'ai perdu une grande partie de mon intérêt pour ce groupe après avoir leur concert nullissime à lyon (leur premiere tournée ca date...) et la totalité après leur deuxieme album.

Ce DVD pourrait il être l'occasion de relancer l 'intérêt?
Je pense pas! Ce dvd met bien en avant la nouvelle direction de COB. Certes il arrache vraiment bien, mais c'est plus du yo métal que le "black mélo" des débuts. Tu ne trouveras sûrement pas ton compte là-dedans. Surtout qu'il y a seulement 3 morceaux sur lesquels tu pourras te repérer!
Enfin le dvd, comme dit plus haut, est vraiment chouette. Il est soigné tant au niveau show que son et image, mais définitivement pas pour ceux qui ont décrochés COB après leurs tout débuts. Ca n'a plus rien à voir! Tu préfèreras le live audio de Tokyo, qui, s'il est un peu court, a une set-list monstrueuse!
Reste que le dvd vaut quand même le coup d'oeil :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre