[CD] LEGION OF THE DAMNED, "Sons of the jackal" (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Quelle note mettez-vous à cet album?

5
0
Aucun vote
4
3
75%
3
0
Aucun vote
2
1
25%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le groupe néerlandais Occult s'était surtout rendu célèbre pour avoir eu au chant Rachel Heyzer, l'ex-chanteuse de Sinister, beaucoup plus que par sa musique. Depuis le départ de cette chanteuse, le groupe continue sous le nom de Legion of The Damned et nous fait du bon gros thrash des familles :) Un an tout juste après la sortie de "Malevolent rapture", qui était dans la continuité du travail d'Occult, "Sons of the jackal" est leur deuxième album sous ce patronyme.

Autant le dire tout de suite, ça envoie sévère :bang: ! Amis de la finesse, ce groupe n'est pas pour vous :D . Cet album est d'une agressivité et d'une violence rares. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu entre les oreilles un album de thrash metal aussi effficace. Relativement court (37 minutes) mais d'une grande intensité, "Sons of the jackal" fait mal. Legion Of the Damned s'inspire essentiellement de Slayer (dans l'esprit, on peut penser à "Reign in blood") et des groupes de thrash allemand comme Destruction et Kreator. D'ailleurs, la voix de Maurice Swinkels évoque celle de Mille Petrozza. Son timbre est plus grave, mais ses intonnations haineuses avec une diction impeccable sont assez proches, et c'est bien trippant :rock: ! Les Hollandais n'oublient pas non plus leur passé death metal, dans le son de batterie et avec des riffs d'une grande lourdeur. Mais la caractéristique principale de cet album, c'est qu'il ne laisse quasiment aucun répit à l'auditeur (sauf le morceau instrumental "Seven Heads they slumber") :wow: ça va à toute vitesse, avec un batteur vraiment impressionnant :bang: :charge: Les breaks sont rares, mais judicieusement placés. Les refrains rentrent bien dans le crâne. Les quelques mid-tempos sont fort inspirés et permettent d'avoir un album équilibré et d'éviter que l'attention baisse comme quand ça speed d'un bout à l'autre. Des titres comme "Sons of the jackal", "Diabolist", "Avenging archangel" ou "Death is my master (Slay for Kali)" sont de belles mandales en pleine face. Avec en prime une grosse production signée Andy Classen, les Bataves cultivent avec brio l'art de nettoyer les tympans en beauté :D La seule chose que je pourrais reprocher à Legion Of The Damned est le manque de solos, qui ne gâche cependant pas les morceaux. "Sons of the jackal" est vraiment la grosse sensation de ce début 2007 en matière de thrash metal :bang: :bang: :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ah tiens, je ne savais pas qu'ils avaient changé de nom.

Va falloir que j'écoute ça :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

D'abord j'ai que des filles, tss :grr:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour s'en faire une pette idée :) :

http://www.myspace.com/legionofthedamned

:bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai entendu le morceau 'sons of the jackal' sur un sampler et c'est vrai que ça envoie sévère! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ca thrash, mais en concert je trouve ça un poil linéaire et répétitif. Et le chant est un peu trop bâtard pour leur zic qui est influencée par le thrash européen.
Mais ça reste très sympa.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je connais qu'Occult, c'est dans la même veine en plus moderne.... mais un peu comme Gaetan c'est pas top sur la longueur, je me souviens qu'à un de leur concert j'ai trouvé ça génial sur 2 morceaux pis au fur et à mesure ma motivation est lourdement retombée.... enfin je retesterais ça prochainement vu qu'il y a une date avec Tankard dans le coin....
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je l'ai écouté sur les conseils de la glamouze de service, et franchement, on dirait un mélange entre Sodom et Destruction, surtout pour la voix qui a des sonorités black largement assez prononcées pour rappeler Angelripper, bien plus que Petrozza à mon avis. Niveau zik, c'est du gros gros thrash européen, c'est marrant de part la violence ca m'a fait penser de suite à Terror 2000 (pas une référence en soi je sais, mais j'ai écouté Slaughterhouse Supremacy tellement de fois). A la longue je suis d'accord, c'est assez répétitif, ca manque de riffs et de solos pour faire un vrai album de thrash, ya autant sinon plus d'influences death que thrash d'ailleurs dans l'album.

C'est sympa, mais je l'écouterais pas deux fois de suite, surtout que c'est pas spécialement original comme zik.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Une énorme claque pour moi ce skeud!!! :bang: :bang: :bang:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Un très bon album de thrash! :bang: Je ne vote pas encore, car mon avis n'est pas encore définitif. D'un côté, je suis impressionné par la voix du chanteur (on dirait un mort vivant :o , j'aime beaucoup :up: :D ) et certains riffs cataclysmiques, d'un autre, c'est vrai qu'une certaine linéarité peut se faire sentir après 2-3 écoutes et ques les solos manquent vraiment...Je vais donc continuer de l'écouter ces prochaines semaines pour voir comment ça va évoluer dans mon esprit ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Un bon petit album de thrash dégoulinant ! Ca ressemble parfois au SLAYER de la grande époque. Du tout bon ! 4/5 :bang:
Miki

Metal playmobil
Répondre