
Certes la pochette est pas terrible, heureusement que le contenu est surprenant.
Voici le tracklisting de l'album:
01. Traces
02. Blood
03. Dreadful Angel
04. Phantmos
05. Born of Ashes
06. Parfum
07. Obscure Oblivion
08. Realm of Dreams
8 titres pour environ 50 minutes

On entre dans la danse directement avec traces, morceau instrumental, stupéfiant quant à sa qualité et aux nombres d'instruments utilisés. S'en suit Blood, Deadful Angel et Phantmos, des morceaux longs et sombres, un effort quant aux instruments et la voix de Julie, sublime et déprimante.
La deuxième partie de l'album et bien plus spéciale, toujours aussi varié niveau instrument, mais là, To-Mera se laisse plus allez, n'hésitant pas à incorporer des instruments qu'on aurait pu suspecté... Cette deuxième partie est assez spéciale et moins sombres bien qu'en voyant les titres des chansons on sait qu'on parle pas de fleurs

Instrumentalement cet album est sublime, les quelques solos sont divains, les blasts de la batterie nous ferait crorie au début de l'album à un album de musique extrême, seulement lorsqu'on entend la voix de Julie on s'aperçoit que c'est tout autre.
Alors ? Peut-être que certains diront que la voix de Julie ne colle pas aux instruments... moi personnellement sa ne me dérange pas et je trouve qu'on à bien le temps de s'y habituer au fils des écoutes.
Cet album est à écouter d'un coup, sans pose, comme un long morceau de 50 minutes. C'est comme un long voyage , qui une fois terminé, on a envie de le recommencer.
Je tiens à préçiser que la production est solide

Pour le style c'est un mélange de metal assez dark, chant féminin, guitares acérés, claviers et ambiances sombres, passages jazzy. To-Mera trouve alors son identité musicale à travers cet excellent album que je conseille à tous.

3,5/ 5