[CD] TO-MERA "Transcendental" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Notez cet album

5/5
1
33%
4/5
1
33%
3/5
1
33%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Formé en 2005 par Julie Kiss (venue du groupe métal gothique Hongrois Without Face) et Lee Barett (ex-Extreme Noise Terror)

Image

Certes la pochette est pas terrible, heureusement que le contenu est surprenant.

Voici le tracklisting de l'album:

01. Traces
02. Blood
03. Dreadful Angel
04. Phantmos
05. Born of Ashes
06. Parfum
07. Obscure Oblivion
08. Realm of Dreams

8 titres pour environ 50 minutes :)

On entre dans la danse directement avec traces, morceau instrumental, stupéfiant quant à sa qualité et aux nombres d'instruments utilisés. S'en suit Blood, Deadful Angel et Phantmos, des morceaux longs et sombres, un effort quant aux instruments et la voix de Julie, sublime et déprimante.

La deuxième partie de l'album et bien plus spéciale, toujours aussi varié niveau instrument, mais là, To-Mera se laisse plus allez, n'hésitant pas à incorporer des instruments qu'on aurait pu suspecté... Cette deuxième partie est assez spéciale et moins sombres bien qu'en voyant les titres des chansons on sait qu'on parle pas de fleurs :lol: Donc s'en suit les titres ,Born of Ashes, Parfum, Obscure Oblivion et Realm of Dreams (12 minutes) La cloture est longue.

Instrumentalement cet album est sublime, les quelques solos sont divains, les blasts de la batterie nous ferait crorie au début de l'album à un album de musique extrême, seulement lorsqu'on entend la voix de Julie on s'aperçoit que c'est tout autre.

Alors ? Peut-être que certains diront que la voix de Julie ne colle pas aux instruments... moi personnellement sa ne me dérange pas et je trouve qu'on à bien le temps de s'y habituer au fils des écoutes.

Cet album est à écouter d'un coup, sans pose, comme un long morceau de 50 minutes. C'est comme un long voyage , qui une fois terminé, on a envie de le recommencer.

Je tiens à préçiser que la production est solide :up:

Pour le style c'est un mélange de metal assez dark, chant féminin, guitares acérés, claviers et ambiances sombres, passages jazzy. To-Mera trouve alors son identité musicale à travers cet excellent album que je conseille à tous. :)

3,5/ 5
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Le meilleur album à chant féminin depuis très longtemps! Un nouveau souffle à la scène! Pour ceux qui ne sont pas encore dégoutés du genre, tentez le coup! Ca vaut l'écoute ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Un p'tit up bien mérité pour une de mes galettes de chevet.

5/5, à conseiller à tous tellement cet album confère à l'éclectisme des genres.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Heureux que tu remontes ma chronique :)

ça fait longtemps que je me le suis pas réecouté mais je sens que ce soir je vais me le faire :D (le cd pas la chanteuse) :hum:
Image
Répondre