
Sahg est un groupe de Doom Metal formé en 2004 et dont certains membres ne sont pas inconnus de la scène metal Norvégienne. Le Bassiste étant Tom Cato Visnes ancien "King Ov Hell" de Gorgoroth et actuel "T.C King" de I
L'un des guitaristes est Thomas Tofthagen jouant dans Audrey Horne et le chanteur/guitariste est Olav Iversen du groupe Manngard.
Bref tout ça pour dire que Sahg n'a rien avoir musicalement avec tout les groupes précédement cités.
La musique de Sahg s'oriente plutôt vers un Doom assez "musclé" aux riffs pachydermiques. Pas aussi mélancholique qu'un Solitude Aeternus ni romantique comme un My Dying Bride, Sahg se tourne plutôt vers le rock bien lourd et plus direct d'un Black Sabbath époque Sabotage mais peu aussi faire penser au groupe de "rock psychédélique" Hawkwind de part certains riffs.
L'album contient 10 titres dont une intro. L'ensemble est assez homogènes et l'ambiance n'est pas plombée au milieu du disque par un titre qui ne sert à rien. pas de remplissage, tous les titres sont bien travaillés et le son assez bon, colle très bien a l'album.
Ne vous attendez pas ici à du Black à la Gorgoroth mais plutôt à un doom-rock (je ne vais pas dire stoner, car ce n'est pas tout à fait le cas) assez classieux et plutôt énergique pour du doom.
Les amateurs de guitares bien lourdes et de bonne voix devraient apprécier.
4,5/5 Une des meilleure sortie 2006 pour moi.
http://www.sahgweb.com/
http://www.myspace.com/sahg