[CD] Abyssos - Together We Summon the Dark (1997)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Notez cet album</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
2
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

excellent groupe de black/death souvent comparé à Dissection.

Les membres étaient:
* Rehn : guitares, claviers , vocaux
* Andreas Söderlund : batterie


Image

Tracklisting:

1- We Hail Thy Entrance
2- Misty Automn Dance
3- Banquet In The Dark (Black Friday)
4- Lord Of The Sombre Reborn
5- In Fear They Left The World Unseen
6- As The Sky Turns Black Again (Love Eternal)
7- Together We Summon The Dark
8- I've Watched The Moon Grow Old
9- Through The Gloom Into The Fire


A savoir cet album reprend des titres de la démo (qui est sorti un an avant cet album c'est à dire en 96) Cet album est souvent comparé à Cradle Of Filth, pourquoi ? On pourrait mettre en parallèle l'imagerie, en effet l'artwork de l'album représente des vampires et Cradle se représente souvent en vampires (mais pour vendre lol) Ensuite musicalement , les mélodies peuvent ressembler à COF mais le style reste bien plus brutal.

Si je devais définir cet album en quelques mots se serait : glauque, malsain et sombre. Le chant est en arrière plan avec les guitares et le reste. Les mélodies sont glauques et pourtant si belles ! On peut noter aussi l'utilisation d'un clavier "lugubre". La voix est vraiment prenant , et croyez-moi les paroles sont belles. Seulement Abyssos aurait pu se contenter de faire l'album classique, couplet 1&2 refrain, couplet 1&nouveau couplet refrain + solo ect... mais non ! L'album semble assez "libre" bien que les chansons très bien structurées (à noter seulement 9 chansons mais l'album dure tout de même plus d'une heure!) Certaines chansons marquent plus que d'autres (moi Banquet In The Dark , As The Sky Turns Black Again et Together We Summon The Dark m'ont beaucoup marqué) Pour du black metal le tempo reste très correcte (je veux dire on est loin d'un Marduk)

Au final on sort de là un peu bousculé, tant on entend rarement ce genre d'albums, alors oui ça fait plaisir bien qu'au final sa reste un peu plat vu qu'il n'y a aucun titres qui sort du lot (ils sont tous aussi bons mais on a pas le petit "tube" espéré à chaque album)

Un album vampiriquement bon, un bon groupe de black, qui remet sa dès l'année suivante avec un autre album teès bon :bang:

3,5/5 (j'arrondis à 4 car les vampires sont mes amis)
Image
Répondre