[CD] Hydrogyn - Bombshell (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre note pour cet album

5/5
1
20%
4/5
0
Aucun vote
3/5
3
60%
2/5
1
20%
1/5
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Image

01. Vesper's Song
02. Blind
03. Look Away S.P.
04. Breaking Me Down
05. I've Been Waiting
06. Confession
07. Love Spoke
08. Back In Black
09. The Sand
10. Whisper
11. Circle
12. Book Of Names
13. Come Back To Me
14. Mutilated Mind

Je regarde la pochette de l'album... intrigué par la jolie fille dessus je lis le titre "bombshell" il est dit que c'est du bon hardrock-heavy metal... Je tente alors.

L'album composé de tout de même 14 titres (dont une reprise) n'excédant cependant rarement les 4 minutes pour un total de 50 minutes.

Peu de chose à dire sur cet album héhé... Quelle belle merde ! Des riffs hard rock hyper classique (putain c'est carrément du déjà vu les grattes) avec une voix gentille et douce...

Dans l'ensemble c'est un album très rock avec une chanteuse pitoyable (à se demander si elle sort pas de la star académy version américaine gros nichons)

On entame l'album avec une intro à l'eau de rose et avec un chant doux et impuissant... C'est l'intro... me dis-je afin de me rassurer... Et non, non ce chant calamiteux qui gâche l'album est bien présent tout le long. Par moment je pris pour qu'elle se l'a ferme 1 petite minute... hé non t'as le rythmique hard rock (et encore des fois ça fait plus rock bien enmerdant et je ne crache absolument pas contre le rock)

Peut-être un titre meilleur que les autres ? Oui, Back In Black ! Une reprise d'AC/DC repris assez énergiquement mais aucun mérite. Quelques solos à noter dans l'album mais rien de bien sympa...
Pour dire ils ont fait comme System Of A Down, la petite berceuse au milieu de l'album qui pourrait passer à la radio (Hydrogyn à la radio?! Peut-être oui) cependant la berceuse acoustique est pas déplaisante je l'avoue. Quelques mots pour définir cet album: Ennuyant, pauvre en originalité...
J'ai rien à dire de plus si ce n'est que je suis déçu de cet album. La leçon est qu'il ne faut pas s'arrêter qu'à l'artwork de la pochette mais bien écouter le contenu !

Bon je vais retourner écouter Crucified Barbara moi !

3/5

Sinon quelques informations pour ce groupe qui à bien compris comment marchait le buzz :

Albums studio :
2005- Best Served With Volume
2006- Bombshell

Line-up :
Julie Westlake (Chant)
Jeff Westlake (Guitare)
Jeff Boggs (Guitare)
Dave Moody (Basse)
Jerry Lawson (Batterie)
Image
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par tastemandeath »

Voila, on m'a proposé le groupe Hydrogyn en guest pour rencontre et dédicace pendant la soirée du 7 mars... J'attends vos avis (même si la plastique de la chanteuse va jouer dans la balance, je vous connais!)

Image

Image

Mercredi 7 Mars à Lille
Séance de dédicaces + mini set acoustique
à partir de 17h00 au FURET DU NORD LILLE
15 place du Général du Gaulle (Grand Place)

Soirée Métal organisée par NOISEWEB
écoute de l'album "Bombshell", séance de dédicaces, mini set acoustique
de 20h00 à Minuit au Bar LA CHIMERE
95 boulevard Montebello LILLE
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Ben vas-y hein :D Pas seulement pour la plastique! L'album est assez cool et agréable d'écoute dans le style Skew Siskin :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

tu descends l'album mais tu mets 3/5 :o je suppose que y a au moins 2.5 points pour le haut :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Aymerik
Moonchild
Moonchild

Message par Aymerik »

oui il y a une sorte d'incohérence là
Quelle belle merde !
putain c'est carrément du déjà vu les grattes
une chanteuse pitoyable
chant calamiteux
donc "Ennuyant, pauvre en originalité... " = 3/5
Il faudrait que tu nous explique ton système de notation :help:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

3/5 = 12 / 20

;)

Quelques points pour la reprise d'ac dc, les solos minables les rares titres agréables. Je ressens rien quand j'écoute cet album, il esit vide et c'est du déjà vu !
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Ce qui voudrait dire 1/5 voire 2/5 maxi donc...

J'sais pas pourquoi mais rien qu'en voyant les photos promo j'ai comme le sentiment que ça doit être sans intérêt. Peut-être à tort, mais c'est spontanément ce que ça m'évoque.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

Tu sais, c'est encore un de ces groupes qui à compris le bussness comme je le dis dans ma chronique ! Ils mettent la chanteuse en avant pour vendre et bingo carton pleins dès le deuxième album :lol:

Franchement, l'album en soit n'est pas déplaisant mais la voix de la chanteuse, sa passe ou sa passe pas, et de mon côté sa passe carrément pas !

Que celui qui à mit 5/5 ose se montrer :diable: :lol: je rigole bien sûr
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild

Message par Aymerik »

Donc cet album ne mérite pas la moyenne, mais je crois que ca sert à rien là :hum:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dime78 »

T'es un peu lourd vu qu'il dépasse la moyenne de 0,5
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild

Message par Aymerik »

Image
noise
Tormentor
Tormentor

Message par noise »

Bon mercredi heureux hasard, je vais à Lille, j'ai trouvé de quoi faire d'un coup :D
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par tastemandeath »

Dime78 a écrit :Tu sais, c'est encore un de ces groupes qui à compris le bussness comme je le dis dans ma chronique ! Ils mettent la chanteuse en avant pour vendre et bingo carton pleins dès le deuxième album :lol:

Franchement, l'album en soit n'est pas déplaisant mais la voix de la chanteuse, sa passe ou sa passe pas, et de mon côté sa passe carrément pas !

Que celui qui à mit 5/5 ose se montrer :diable: :lol: je rigole bien sûr
j'ai ecouté et c'est pas mon truc :/
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

guardianoftheblind a écrit :Ben vas-y hein :D Pas seulement pour la plastique! L'album est assez cool et agréable d'écoute dans le style Skew Siskin :rock:
pas d accord!!!! skew siskin envois severe!!!le r'n r graisseux et puant ,plein de gratte et de vocaux acide!!!! hydrogin?? rien!!! la meuf est pas terrible et ne sais pas chanter!!! et les muzicos de studios....j'ai l album ,je le donne!!!!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

tastemandeath a écrit :Image
Et bé, heureusement que la chanteuse est potable, parce que la brochette de peintres qui l'accompagne, ils sont mûrs pour un concours de vilains.

Tremble Timo Tolkki, on a trouvé presque aussi laid que toi.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre