[CD] GORYPTIC"from blast to collapse"

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
tastemandeath
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 278
Enregistré le : 27 nov. 2005, 08:41
Localisation : dunkerque
Contact :

Message par tastemandeath »

Image

GORYPTIC né en septembre 2005. Sa création fait suite au groupe Heresy qui décida de changer de nom, celui-ci étant trop fréquemment utilisé.
Bon après un mini promo de deux titres qui m’avait donné l’eau a la bouche, et plusieurs concerts des GORYT’CHI :mrgreen:
j’attendais la sortie de l’album
Après l’avoir commandé et attendu le facteur j’ai le fameux trésor dans les mains
Première constatation, une jolie pochette et des jolies photos et qui sont de moi en plus (merci pour la surprise les gars), quel honneur de voir ses pics dans un cd et avoir un remerciement (ce qui est toujours agréable a prendre)


Bon alors le cd commence par STUPID SPOILED WHORES et on est tout de suite dans la folie, ça blast a 100 a l’heure, avec quelques bons tempos et la voix du guignol national (Désolé, c’était plus fort que moi…)

Ensuite, CIRCLE PIT, le titre démarre par la torture d’une truie qui ne demandait rien à personne !! Ca s’enchaîne violemment avec un frappeur de fûts à la limite du point de non-retour

MALFORMED PIG FETUS, titre déjà connu issu du mini promo démarre comme le premier morceau a 100 a l’heure
Le chant suit le tempo de fou et c’est pas évident
Ca blast aussi a fond la caisse sur ce morceau, la gratte et basse résonnent bien et le chant est parfait.

Puis TREATED et VISCERAL HATE donnent l’impression d’un retour au calme, mais ce n’est pas le cas. Ca accélère toujours aussi vite et la truie revenue au galop souffre toujours autant… (Même pas morte !!) Et la voix de Dam est vraiment très bonne et les riffs arrivent à saturation

Les dernières minutes de la truie sont comptées avec INFERNAL CONFLICT, titre un peu plus calme que les autres, le temps d’aller mettre un peu de Synthol et de faire une prière pour la truie avant son achèvement,

Avec STACKING STILLBORN, titre également issu du mini promo, les riffs sont entre-coupés d’accélérations et de passages mi tempo, Ca blast dans tous les coins a la CANNIBAL…
Le chant est bien DEATH et avec la castration de la grosse « truie violette »

Après 10 secondes de calme ? 8 SHITTY HOURS & A HAPPY SLAUGTER me donne la joie de retrouver ces tempos de folie, ces blasts et cette voix d’outre-tombe qui me nique la nuque

BLOODY OPHIUCHUS, Avant dernier titre où les 2 hurleurs de Trepan Dead viennent rejoindre Dam sur un des titres les plus violents vocalement. Le mélange des voix est parfait !!

Arrive CONDEMNED TO THE STAKE, malheureusement le dernier titre où la truie est sacrifiée et la SPA va râler !! Le titre est tout en tempo avec des accélérations et une voix plus grave que sur les autres titres

Une originalité indéniable, voilà ce qu’on peut dire à propos de ce premier album. Des morceaux courts, des rythmes percutants et des voix venues d’outre-tombe… En bref, à se procurer de toute urgence pour les fans de BRUTAL DEATH. Un putain de groupe qui devrait aller très loin


Niéééééééééééééééééé les gaziers

Et pour finir l’album, MALFORMED PIG FETUS, remixé par Zardonic qui me fait pensé à un titre de Fear factory.
Un titre électro techno brutal death qu’on adore ou qu’on déteste… Pour ma part, j’aime pas trop !!


8.5/10

tastemandeath
Répondre