Tracklist : (61 minutes)
* 1/ Humana inspired to nightmare
* 2/ Heaven torn asunder
* 3/ Funeral in carpathia
* 4/ A gothic romance
* 5/ Malice through the looking glass
* 6/ Dusk and her embrace
* 7/ The graveyard by moonlight
* 8/ Beaty slept in sodom
* 9/ Haunted shores

La pochette est très belle, Cradle ne m'a jamais vraiment déçu niveau pochette (même si les dernièrees ne valent pas les premières, je l'admet)
La pochette donne un sentiment sombre et cet album l'est ! Pour ceux qui ont un bon anglais le titre de l'album signifie : le crépuscule et ses baisers...
Cet album est sombre, varié, percutant, des ambiances froides dans des morceaux courts comme The Graveyar By Moonlight (TERRIFIANTE) ou bien dans des morceaux longs comme Funeral In Carpathia. Un des seuls album qui a ce jour, à réussi à me foutre la chair de poule !
Venons-en aux instruments, les riffs sont vraiment innovants, géniaux, recherchés, la voix de Dani assez diversifiés et les seuls moments oû on commence a en avoir "ras le bol" de sa voix criardes, de ses suplices, du chant-parlé et des voix féminines (oui les types de chants sont très nombreux) il y a de longs breaks très bien foutus (clavier remarquable au passage !) Malgré la complexité des titres (ils sont aussi bien travaillés au niveau des instruments qu'au niveau des textes !), l'album n'est jamais ennuyeux.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien Cradle Of Filth (plutôt qui connaissent que les trois derniers...) sa n'a rien à voir avec les derniers, cet album est d'une richesse unique (oubliez Dimmu Borgir qui me fait rire à côté)
Un album vampiriquement effrayant, macabre, qui pourrait faire office de BO de film d'horreur, unique en son genre...
4,5/5
Je suis sûr que beaucoup de defenders appréçient cet album