* 1/ At The Gates Of Midian
* 2/ Cthulhu Dawn
* 3/ Saffron's Curse
* 4/ Death Magick For Adepts
* 5/ Lord Abortion
* 6/ Amor E Morte
* 7/ Creatures That Kissed In Cold Mirrors
* 8/ Her Ghost In The fog
* 9/ Satanic Mantra
* 10/ Tearing The Veil From Grace
* 11/ Tortured Soul Asylum

Une pochette que je trouve encore très réussi, et l'intérieur de l'album aussi !

Après l'excellent Cruelty And The Beast, voici Midian, la musique de Cradle s'est adoucie mais reste toujours aussi abominable et malsaine.
L'album commence par la sublime intro "At the Gates of Midian" qui laisse présager un bon album. Notons l'excellente "Cthulhu Dawn" (hommage à l'écrivain Lovecraft) très réussi ! Des choeurs féminins de temps en temps, notamment sur l'excellente "Her Ghost In The Fog"

Les titres s'enchaînent vite et pourtant l'album dure quasiment une heure.
Cet album a été très travaillé (comme la plupart de tous leurs albums me direz-vous), on remarque une prestation époustouflante du claviériste ! Des choeurs féminins de temps en temps, notamment sur l'excellente "Her Ghost In The Fog"

Alors cet album est indéniablement au niveau de Dusk... !
Tous les éléments réunis sont présents pour nous foutre une baffe ! Seul et unique soucis on sent que c'est du nouveau mais c'est les mêmes ingrédients que pour les albums précédents (voix puissantes, criardes, claviers sombres, guitares rapides, un ton heavy et gothique, quelques coeurs féminins ect...) et c'est peut-être pour cela que par la suite Cradle à sorti des albums nettement moins aboutis (notemment les trois derniers), moins (ou pas autant en tout cas!) travaillés et pour moi, moins réussis...
Cet album est du pur concentré de Cradle Of Filth, des chansons cultes sont présentes, je le place au même niveau que Dusk et c'est sans hésitation leurs deuxième chef d'oeuvre !
Amateur(s) de vampires, succombez !
4,5/5