[CD] CRADLE OF FILTH - Midian (2000)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quel note attribuez-vous à cet album ?</t>

5/5
1
14%
4/5
4
57%
3/5
0
Aucun vote
2/5
1
14%
1/5
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tracklist:

* 1/ At The Gates Of Midian
* 2/ Cthulhu Dawn
* 3/ Saffron's Curse
* 4/ Death Magick For Adepts
* 5/ Lord Abortion
* 6/ Amor E Morte
* 7/ Creatures That Kissed In Cold Mirrors
* 8/ Her Ghost In The fog
* 9/ Satanic Mantra
* 10/ Tearing The Veil From Grace
* 11/ Tortured Soul Asylum

Image

Une pochette que je trouve encore très réussi, et l'intérieur de l'album aussi ! :)

Après l'excellent Cruelty And The Beast, voici Midian, la musique de Cradle s'est adoucie mais reste toujours aussi abominable et malsaine.

L'album commence par la sublime intro "At the Gates of Midian" qui laisse présager un bon album. Notons l'excellente "Cthulhu Dawn" (hommage à l'écrivain Lovecraft) très réussi ! Des choeurs féminins de temps en temps, notamment sur l'excellente "Her Ghost In The Fog" :rock: Comme à chaque album une ou deux interludes sublimes, "Satanic Mantra". On peut percevoir un côté assez heavy avec un titre comme "Amore Morte" ou encore ma préférée de l'album "Death Magic For Adepts" (culte !) L'album se finit par "Tortured Soul Asylum" (du Cradle assez classique) qui a des airs de ce n'est qu'un au revoir (lol)

Les titres s'enchaînent vite et pourtant l'album dure quasiment une heure.

Cet album a été très travaillé (comme la plupart de tous leurs albums me direz-vous), on remarque une prestation époustouflante du claviériste ! Des choeurs féminins de temps en temps, notamment sur l'excellente "Her Ghost In The Fog" :rock: Cet album est sombre mais on est bien loin du côté malsain de "Dusk... And Her Embrace" Pour ce qui est de la voix de Dani, elle est toujours aussi aigu et puissante ! Je dirais qu'elle est même unique ! Passons à la batterie, l'arrivée de Adrian (excellent batteur !) ne peut laisser personne indifférent par sa maîtrise et s'il vous plaît c'est tout de même un ex At The Gates !

Alors cet album est indéniablement au niveau de Dusk... !

Tous les éléments réunis sont présents pour nous foutre une baffe ! Seul et unique soucis on sent que c'est du nouveau mais c'est les mêmes ingrédients que pour les albums précédents (voix puissantes, criardes, claviers sombres, guitares rapides, un ton heavy et gothique, quelques coeurs féminins ect...) et c'est peut-être pour cela que par la suite Cradle à sorti des albums nettement moins aboutis (notemment les trois derniers), moins (ou pas autant en tout cas!) travaillés et pour moi, moins réussis...

Cet album est du pur concentré de Cradle Of Filth, des chansons cultes sont présentes, je le place au même niveau que Dusk et c'est sans hésitation leurs deuxième chef d'oeuvre !

Amateur(s) de vampires, succombez !

4,5/5
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai mis 4/5 ! J'adore cet album ! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

4/5 pour moi aussi (par contre j'aime pas du tout la pochette :beurk: )
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ouep les dessins à l'intérieur du livret sont trop crades. :o
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ouaip' :diable:
Image
Répondre