[CD] SERENITY - Words Untold & Dreams Unlived (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre verdict :

5/5
1
14%
4/5
5
71%
3/5
1
14%
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
Beeeeeeeeeurk !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Image

Serenity est un groupe originaire d'Autriche et qui livre aujourd'hui son premier opus, Words Untold and Dreams Unlived. Ils définissent leur style comme du "Power Prog Mélodique", rien que ça !!! J'en vois déjà certains qui appuient sur le bouton "précédent" de leur navigateur rien qu'à la lecture du mot prog. A ceux-là je dis revenez car le progressif est l'élément le moins évident de cet opus. Oui il y a quelques solos, oui 4 titres dépassent les 6 minutes mais la ressemblance avec les ténors du genre s'arrête là.

Ensuite vient la partie power... Mouais, certes c'est relativement pêchu, les guitares saturent ce qu'il faut par moment mais on est loin de l'agressivité ou de la puissance qui inciterait le plus digne des hommes politiques à headbanger comme un sauvage. Hein ? quoi ? je raconte n'importe quoi ? M'en fous, l'idée est passée :lol:

Là où le disque frappe, c'est par sa partie mélodique. Pour peu qu'on accroche au style, les refrains et les lignes mélodiques qui les accompagnent ont une facheuse tendance à rester ancrés au fond de la tête et on se surprend à les fredonner régulièrement. Sur cet aspect, le morceau Circle of my second life est imparable. Les orchestrations disseminent une touche d'oriental par-ci, du sympho grandiloquent à la Nightwish par-là. Rien d'original certes mais le tout est suffisamment bien dosé pour que l'ensemble coule tout seul, sans indigestion.

En fait, par pas mal de points, cet album me renvoie au Dead Reckoning de Threshold, sans en atteindre l'excellence. Mais les p'tits gars de Serenity n'ont pas la même expérience que leurs ainés.

A essayer si vous en avez l'opportunité.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Intéressant. J'avais déjà entendu parler de ce groupe mais je n'ai pas pris la peine de découvrir plus en profondeur.

Tu m'as donné envie d'y poser une oreille, je vais tâcher de me procurer ça. Merci ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah moi en lisant "power prog mélodique" de qualité j'appuie sur la touche myspace :D

http://www.myspace.com/serenitybandtyrol

Et j'avais aller écouter ça...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est vraiment pas mal, et malgré le chant qui me fait trop penser à celui de Tony Kakko de Sonata Arctica, malgré le style qui n'a vraiment rien d'original, c'est mélodique, ça s'écoute d'une traite, c'est bien foutu et touffu sans être prise de tête, y a de beaux solos, des symphonies discrètes, c'est beau, on ne se lasse pas au fil des écoutes, bref c'est chouette.

ça va encore être un futur achat, je le sens. Je vais devoir faire la manche avec tout ce que je claque en ce moment dans les disques :help:

Et c'est pas Môssieur Gh0sT qui arrange les choses :grr:

Merci pour la découverte, man :rock:



:edit: Je suis sur le dernier titre. Bon, franchement, c'était un régal. Je prends !
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 01 mai 2007, 21:31, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

A ton service, content que ça te plaise :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :C'est vraiment pas mal, et malgré le chant qui me fait trop penser à celui de Tony Kakko de Sonata Arctica
Ok je retire ce que j'ai dit, je n'irai pas écouter Serenity :D :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ecoute-le, Fangface ou j'te démonte ta tête de mascotte du Rayon Gamma :grr:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais ouais, ok... la version instrumentale alors :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:grr:

Très sincèrement, prends la peine d'écouter. Tu passerais à côté d'un chouette album, je pense ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

On est trois Frenchies (Gh0sT, une certaine Sarah et moi-même) à avoir mis un mot sur leur guestbook et ça semble faire plaisir au groupe puisque le gratteux est venu directement écrire ceci:

"Hi you guys from france!!
First of all we want to thank you for your compliments! It's always great to hear such positive things and it shows us that all the work that needs to be done to create such an album was/is worth it!!!! We hope that you enjoy our album even in some time from now and look forward to see you in france (maybe on our next tour)."


Ce serait sympa que ceux qui ont écouté et aimé ce disque écrivent un petit mot pour montrer qu'on est nombreux à apprécier leur zik en France. C'est ici pour ceux qui veulent, puis vous cliquez sur l'onglet "guestbook" ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

C'est quand même une très mauvaise pub que tu viens de leur faire !!! Sur le papier je trouvais ça intéressant vu la description que tu en avais faite, mais en une phrase tu viens de tout ruiner là :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

J'ai pas tout compris là :scratch:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Ils seraient allemand, ils feraient déjà un malheure. Ils seraient français ils n'auraient peut-être jamais vu le jour, ou tenteraient (j'ai essayé le verbe essayer mais c'est trop difficile, promis je m'achète un besc ..bèche ? j'aime pas la sauce blanche ! ), tenteraient donc de survivre sous les critiques de leurs compatriotes.
Vive la France !
Vive l'autruche aussi.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

C'est toi le troisième vote ? :up:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

Non j'ai juste survolé sur le myspace pour l'instant .... pas le temps, travailler plus, gagner plus, tout ça ... :hum: :/ :D
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon, je vais voir si je me degote cet album :)

Vous me donnez envie :rock:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Gh0sT a écrit :J'ai pas tout compris là :scratch:
Je parlais de la comparaison entre leur chanteur et le mec de Sonata... J'ai toujours pas écouté Serenity mais c'est pas gentil pour eux :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben c'est le même timbre, je trouve.

En même temps, je ne vois pas en quoi faire la comparaison avec la voix de Tony Kakko est "une mauvaise pub" pour Serenity.

A moins qu'on trouve que Kakko ne sait pas chanter, ou qu'il a une voix de merde.

Et dans ce dernier cas, c'est qu'on n'a pas de goût.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ad Metal Eternam a écrit :Et dans ce dernier cas, c'est qu'on n'a pas de goût.
C'est une remarque à la Dime ça :lol:
Perso, j'adore Tony Kakko, donc cette comparaison me donne envie de me pencher sur Serenity :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :A moins qu'on trouve que Kakko ne sait pas chanter, ou qu'il a une voix de merde.
Et dans ce dernier cas, c'est qu'on n'a pas de goût.
Présent ! :D :D
Avec en tête quelques préstations des plus fameuses de Sonatata... :lol: :up: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, ben que cela ne vous dispense pas d'écouter cet excellent album de Serenity :grr:

:edit: Je m'écoute Unia de Sonata Arctica, dont je ne connais et possède finalement que le deuxième album: Silence.

Bon ben, toutes mes excuses concernant mes remarques. Vous avez le droit de ne pas aimer la voix de Tony Kakko. Que s'est-il passé de Silence à Unia ? Il est tombé malade ou quoi ?
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Serenity fera partie des groupes officiant au ProgPower UK III qui se tiendra en mars 2008 !!! :D

Les autres groupes d'ores et déjà confirmés :

- Vanden Plas :bang:
- Circus Maximus :bang:
- Diablo Swing Orchestra
- Powerquest

5 autres groupes seront annoncés sous peu...

Et juste si vous n'avez pas encore écouté Words Untold & Dreams Unlived, LeChuck et moi ne sommes pas des aliens dépourvus de goût, donc foncez :

10/10 Arising Realm (A)
6/7 Mindview (B)
16/20 Magic Fire Music (F)
9,5/10 Rock Hard (E)
10/12 Heavy! (Ger) & Soundcheck 10th place out of more than 30 albums
9/10 PowerPlay (GB)
9/10 Hard Rock House (GB)
4/5 Metal Temple (GR)
92/100 Lords Of Metal (NL)
4/5 Metalist (IL)
4/5 Music In Belgium (B)
4,5/5 Intromentalzine (DK)
9/10 Nocturnal Hall (Ger)
5/7 Metal Hammer (Ger)
5/5 Stormbringer (A)
9/10 Maximumrock (ROM)
4/5 Metal Impact (F)
7/10 Passzio (H)
7/10 AOR Dreamzones (GB/NL)
8/10 Get In The Pit (SF)
7,5/10 TRexSound (F)
7,5/10 Antithetik (F)
4/5 Keys And Chords (NL)
8,5/10 Lemezkritika (H)
76/100 Digital Steel (NL)
85/100 Deimos Curious (B)
8/10 Demon's Zone
5/6 Imhotep (N)
6,5/10 Rock Hard (Ger)
8,5/10 Metalfan (RO)
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bon les petits gars, ça fait depuis hier que la galette tourne sans s'arrêter dans mon lecteur, j'ai pris suffisamment de recul pour pouvoir voter. Ces mecs bouillonnent d'idées, les compos sont bien ficelées, et c'est vrai qu'on croirait entendre la voix de Tony Kakko, incroyable cette ressemblance! ( ah, ces parties vocales à la tierce! ) Sauf que d'après ce que j'ai lu sur le forum, Sonata décevrait par son nouvel opus... Serenity reprend donc le flambeau en quelque sorte, et le fait haut la main. Le master de Mika Jussila à Finnvox y est sûrement aussi pour quelque chose... GhOsT a raison, ces mélodies ne quittent plus ma tête! C'est frais, ça sonne tout de même plus adolescent que le Threshold. Comme j'avais mis 5/5 à "Dead Reckoning", je vote 4/5 pour "Words Untold & Dreams Unlived". :)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je m'attendais à ce que tu aimes mais ça fait toujours plaisir de voir que c'est bien le cas ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Héhé, et un de plus :up:
Répondre