[CD] WASP - Dominator (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note mettez-vous à cet album?

5
3
13%
4
16
67%
3
4
17%
2
1
4%
1
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà un topic pour faire plaisir à Cillian :D



Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, WASP fonctionnait un peu en pilotage automatique. Comme si Blackie Lawless vivait sur ses acquis et ne sortait de nouveaux albums que pour avoir une actualité lui permettant de faire des tournées :hum: Je n'attendais donc rien de spécial de ce "Dominator". Pourtant, après écoute, ça s'avère être une excellente surprise :rock:

Les albums récents de WASP n'étaient pas mauvais en soi. Mais "Dying for the world" ou les deux "Neon God" n'avaient rien d'extraordinaire: ces trois albums, que j'avais trouvés sympas à leur sortie, prennent la poussière dans mes étagères à CD depuis plusieurs années, et il n'y a pas grand chose qui me donne envie de les ressortir du fait de l'absence de morceaux marquants. Là, c'est quand même autre chose! Quand on écoute le premières notes de "Mercy", le titre d'ouverture, la magie revient :bang: . Cette chanson est l'une des meilleures que Blackie aie composée depuis bien longtemps, avec un superbe refrain en prime. On trouve quelques autres titres bien fédérateurs sur "Dominator", tels "Long, long way to go" et "Deal with the devil" qui devraient faire bouger quelques têtes :rock: Si le groupe se décidait à faire des concerts de plus d'une heure :diable: , il pourrait tout à fait les intégrer à ses shows, ces chansons ne seraient pas ridicules au milieu des classiques... On a aussi une superbe power ballad, "Heaven's hung in black", qui est reprise en version semi-acoustique à la fin de l'album (je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt...). Blackie est particulièrement en voix sur "Dominator" et, à la guitare, Doug Blair assure comme un chef. Ajoutons à cela une production excellente et on obtient le meilleur album de WASP depuis "The headless children" :up: ça fait plaisir de voir que Blackie Lawless a enfin retrouvé l'inspiration! :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'y croyais plus étant donné la qualité très moyennes de ses dernières productions, mais Blackie a fait un effort cette fois. :rock:
par contre ça serait bien qu'il fasse aussi un effort pour ses concerts ou il ne joue qu'une heure! :/
4/5
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Je l'ai écouté, c'est du bon.
Un genre de retour aux sources.
Avatar du membre
NicoMétal
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 141
Enregistré le : 23 avr. 2007, 21:20
Localisation : Créteil

Message par NicoMétal »

En effet: excellent album, pas tout à fait au niveau de Headless ou Idol mais c'est du très bon.

"Mercy" nous met en bouche en effet mais "Long long way to go" est très faible derrière.
"Take me up" resssemble à s'y méprendre à un "Evanescence" mais en mieux :lol: Ce titre pourrait faire un tabac sur la FM.
Le meilleur morceau est pour moi "Burning Man": une pêche incroyable et surtout peut-être le meilleur morceau Vocal de Blackie. Le son est prodigieux et sa voix est superbe.
La ballade est bonne, surtout le solo final de Blair.
"Heaven's blessed" très moyen et "Teacher" pas mal du tout, de la trempe de "Mercy"
"Deal with the devil" commence mollement mais les 2 solos sont de très bonne facture; fort le Doug Blair!

Bref, le meilleur album de Wasp depuis 1992.
Rap is out, Métal In.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: WASP - Dominator (2007)

Message par KRIEG »

Pierre a écrit :Voilà un topic pour faire plaisir à Cillian :D



Depuis une bonne dizaine d'années maintenant, WASP fonctionnait un peu en pilotage automatique. Comme si Blackie Lawless vivait sur ses acquis et ne sortait de nouveaux albums que pour avoir une actualité lui permettant de faire des tournées :hum: Je n'attendais donc rien de spécial de ce "Dominator". Pourtant, après écoute, ça s'avère être une excellente surprise :rock:

Les albums récents de WASP n'étaient pas mauvais en soi. Mais "Dying for the world" ou les deux "Neon God" n'avaient rien d'extraordinaire: ces trois albums, que j'avais trouvés sympas à leur sortie, prennent la poussière dans mes étagères à CD depuis plusieurs années, et il n'y a pas grand chose qui me donne envie de les ressortir du fait de l'absence de morceaux marquants. Là, c'est quand même autre chose! Quand on écoute le premières notes de "Mercy", le titre d'ouverture, la magie revient :bang: . Cette chanson est l'une des meilleures que Blackie aie composée depuis bien longtemps, avec un superbe refrain en prime. On trouve quelques autres titres bien fédérateurs sur "Dominator", tels "Long, long way to go" et "Deal with the devil" qui devraient faire bouger quelques têtes :rock: Si le groupe se décidait à faire des concerts de plus d'une heure :diable: , il pourrait tout à fait les intégrer à ses shows, ces chansons ne seraient pas ridicules au milieu des classiques... On a aussi une superbe power ballad, "Heaven's hung in black", qui est reprise en version semi-acoustique à la fin de l'album (je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt...). Blackie est particulièrement en voix sur "Dominator" et, à la guitare, Doug Blair assure comme un chef. Ajoutons à cela une production excellente et on obtient le meilleur album de WASP depuis "The headless children" :up: ça fait plaisir de voir que Blackie Lawless a enfin retrouvé l'inspiration! :rock:
Ca donne envie! Le titre que j'ai entendu sur le sampler de Rock Hard était en effet excellent. :rock:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Excellent album! 4/5 minimum :bang: !! La plupart des morceaux sont très bons, voire excellents et deux sont juste bons (long way to go et deal with the devil), ça fait une excellent moyenne qualitative :up: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Pour moi c'est le meilleur depuis Dying for the world...
Mais bon on rest encore loin de la période 84-92, quoi.
Un plutôt bon album au final.
3.75 / 5
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Après trois écoutes, je mets 4/5...J'avoue que je ne croyais plus trop entendre un jour WASP sortir des compos de cette trempe.

"Mercy" et "The burning man" sont excellentes et bien old school, et "Take me up" ainsi qu' "Heaven's hung in black" sont magnifiques.

Je vais plus loin que Stanley....J'avais pas entendu un aussi bon WASP depuis "The crimson Idol".
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je trouve qu'on exagère beaucoup sur cet album, 3/5 me semble être une note tout à fait convenable pour cet album.


"Mercy" et "Burning man" sont en effet excellentes. D'ailleurs c'est un comble car "burning man" est disponible uniquement sur la version française de l'abum, hors pour moi il s'agit du meilleur titre!!


"Long long way to go" et "take me up" font vraiment baissé la tension : deux titre faiblard et anecdotique. Mouais.

"Teacher", "Heaven blessed" et "Deal with the devil" sont un peu au dessus, sans être transcendant, loin de là, mais c'est des bon titres.

Quant à "Heaven hung in black", sois-disant la pièce maitresse de l'album, le meilleur titre depuis "The idol"..Mouais c'est archi exagéré je trouve. C'est un très bon morceau mais à mon avis on est loin d'égaler les ballades génial de The Crimson Idol.

Bref, ce Dominator est un bon album, en dessous d'un Neon God part1 ou d'un Kill Fuck Die, mais au dessus de pas mal d'album post Crimson idol.
Par contre on est toujours à des années lumières de The headless Children et The Crimson Idol. Et blackie se répète beaucoup.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je confirme ma première impression en mettant 4/5 à cet album :up: Et c'est bien mérité! :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

moi aussi j'ai mis 4 ! vraiment excellent album, l'un des meilleurs post 92 avec Nenn god part 2 ! d'entrée Mercy fait très mal ! quel morceau ! dommage qu'il nous est pas joués ça en live à Paris !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

petite erreur de frappe, je voulais dire l'un des meilleurs avec le Neon God part 1 bien sur !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai longtemps hésité pour donner ma note, pour moi il vaut un bon 3.5 donc je devais choisir entre 3 et 4. Je voulais mettre 3 pour pondérer les critiques dythirambiques dont faisaient preuve certains forumeurs (je le trouve très bon mais pas excellent) mais finalement je donne 4, quand y'a de la qualité faut pas bouder son plaisir.

Merci Blackie pour cet album qui remet au goût du jour le headbanging :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ayé, je l'ai écouté et j'ai voté !!! je mets 3.5 / 5

Bien sûr, je m'efforce d'être objectif pour faire la chronique de cet album (Ya Doudoug dans le line-up, ça compte pas pour du beurre ! )

Bien avant de l'écouter, j'ai entendu des tas de trucs du style "le meilleur album depuis le Crimson Idol", "c'est un mélange entre Last Command, Headless Children et Crimson Idol..." OU QUE NON ! Rien à voir !
"Dominator" a bien sa personnalité propre et je n'arrive pas à lui trouver une ressemblance avec un autre opus de WASP !
Après l'avoir écouté, je ne vois pas cet album comme un monument tel le Crimson Idol ou encore Headless Children. C'est un album bien sympathique avec quelques bons hits. Donc, une assez bonne surprise.

"Mercy" est un morceau relativement classique et très correct. Le gros riff donne un aspect bien brut mais on est loin des morceaux crus du 1er album. Cette chanson s'écoute bien mais ce n'est pas ma préférée. (Pourquoi il a pas rajouté des choeurs dans le refrain ? Il aurait pu faire mieux...)
"Long way to go" a encore un gros riff bien sauvage, la rythmique plus speed mais le refrain est pas accrocheur. (Me fait penser un peu à "TV crimes" de Black Sabbath) Bof !
"Take me up" OH OUUUUIIIII !!! :amour: :amour: Voici MA chanson préférée de l'album ! Je me souviens l'émotion quand je l'ai découverte à l'Elysée Montmartre. J'adore le contraste intro toute en douceur/couplet tranchant, et le refrain est très bô ! (Dommage que les choeurs soient des Blackies !) la petite mélodie au piano fait bien passer le tout (comme un trou normand dans un repas de mariage) et puis la montée en puissance de la gratte qui balaye tout comme l'orage qui se lève, WOUAAAAHH, j'en reveux !! C'est vraiment un bon hit et qui sort du lot.
"the burning man" une autre chanson que j'aime beaucoup, déjà pour le petit phrasé à la gratte qui est répété, puis pour la rythmique bien énergique. J'aime bien les changements de rythme aussi, une chansons pleine de surprises. Pas très traditionnelle de WASP, ce qui est plutôt bien !
:) Et après le solo, le phrasé repris en choeur par les Blackies avec la rythmique galopante (ça fait très Maiden, je trouve).... TROP COOL !
"Heaven's hung in black" Chanson très solennelle. Blackie en a gros sur le coeur et il chante vraiment avec émotion. C'est encore un moment fort de l'album. Ce n'est vraiment pas le meilleur slow de WASP selon moi et il a un air de famille avec "What I'll never find".... Ce n'est pas un "the Idol" mais ce qui vaut vraiment le coup, ce sont les magnifiques solos (surtout le 2ème) !! On entend presque la guitare pleurer dans cette chanson !
"Heaven's blessed" me fait penser à une chanson de HIM pour le son de la gratte (ça donne un côté plus moderne). Elle est pas trop mal mais pas transcendante. Ya d'autres chansons de WASP qui ressemblent à celle-ci, donc elle n'est pas inoubliable.
"Teacher", ben heu..... non c'est pas tip top, j'ai pas aimé. Intro ressemble à "Mercy" présente sur le même album...:/ Essayez de chanter "Mercy" dessus et vous verrez ! Blackie aurait pu un peu plus se fouler !!
"Heaven's hung in black(reprise)" Hein ? Quoi ? Encore ? Mais on l'a déjà entendue tout à l'heure !!! Là, on a un accompagnement dépouillé, Blackie pleurniche et plus de somptueux solo. Qu'est-ce que c'est que ça ??? Non, je ne vois pas l'intérêt de répéter un thème si ce n'est pas dans un concept album. Pourquoi on a pas eu droit à une autre chanson à la place ???
"Deal with the devil" Rhooooo !! "I'm blind in TEXAS !!" :lol: C'est d'un banal ! Sur la fin de cet album, Blackie se répète et c'est bien dommage.

Voilà, ça c'était pour les compos en général. Je suis très déçu qu'il n'y ait que 9 chansons. Un bon compositeur tel que Blackie aurait pu faire mieux. Mais il a sû raviver un peu la flamme et nous étonner avec "Dominator".
Les derniers albums de WASP après le Crimson Idol, je les avait trouvés relativement ennuyeux et répétitifs. La voix de Blackie avait perdu et ses compositions tournaient en boucle. Bien sûr, il y eu quelques chansons sortant du lot sur Neon God1, mais pas de révolution.
"Dominator" ne marque pas un grand tournant dans l'histoire de WASP mais apporte quelques petites choses intéressantes. Est-ce dû à l'arrivée de Doudoug et du batteur Mike Dupke ?? Tous deux ont fait un excellent travail sur cet album.... Au sujet de Doug Blair, jusqu'à maintenant, il avait été embauché uniquement pour les tournées ! :/ Cette fois, il a pu nous montrer de quoi il était capable sur un disque ! Et pour assurer, il assure le Doudoug !!! :bang: Pour ce qui est du batteur Mike Dupke, c'est aussi une excellente recrue. D'accord, je préfère Stet, mais il n'y a rien à redire, il bosse très bien, le petit monsieur. (Vous l'avez vu se défoncer sur sa batterie comme Animal dans le Muppet Show ??) Duda joue bien ses parties mais il n'y a pas de morceaux le mettant particulièrement en évidence... (Il faut le voir en live, il est déchaîné !!)

Même si Blackie a une solide équipe de musiciens très compétents derrière lui, le "groupe", c'est LUI !!! :( Ouvrez votre album et dites-moi combien vous voyez de photos de Blackie et combien de ses musiciens !!! :grr:
Les compositions en équipe, comme au bon vieux temps, c'est fini et c'est peut-être le problème de WASP.



Bon, allez, je vais me remettre "Take me up" pour le plaisir ! :amour: :amour:
:riff:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

'tain, ça c'est de la chronique... :up: Bravo Cillian! :cheers:
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

un bon 4 bien tassé !!!!

J'aime beaucoup !! :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Ca pulse, ca braille bien et juste, ca reste mélodieux, ca me plait !! :rock:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

cillian a écrit :"Heaven's hung in black" Chanson très solennelle. Blackie en a gros sur le coeur et il chante vraiment avec émotion. C'est encore un moment fort de l'album. Ce n'est vraiment pas le meilleur slow de WASP selon moi et il a un air de famille avec "What I'll never find".... Ce n'est pas un "the Idol" mais ce qui vaut vraiment le coup, ce sont les magnifiques solos (surtout le 2ème) !! On entend presque la guitare pleurer dans cette chanson !

Au sujet de celle ci.. l'intro me rappelle quelque chose.. mais quoi et qui ????? :help:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

L'intro ? Heu, je sais pas, peut-être une musique de film ! Oui, c'est vrai que c'est assez bateau comme introduction...

Mais au sujet de l'album, même s'il est bon, Blackie aurait pu faire bien mieux. Et au moins 1 ou 2 chansons de plus, ça n'aurait pas été du luxe !

'Tain avec tout le boulot que je fais, Blackie devrait me payer !! :lol: :lol: :lol:
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je me suis enfin procuré la chose...et je ne suis pas déçu :casque:
J'ai immédiatement craqué pour les magnifiques "Take me up" et "Heaven's hung in black" :up: :up: :up:
Il n'y a rien à dire,ces deux compos sont superbes et la voix de Blackie fait merveille lorsqu'elle est limite larmoyante.
Le reste est très bon aussi,mais évidemment il y a des chansons qui font penser à d'autres déjà entendues,il se répète certes,mais pour mon plus grand plaisir :rock:
Après les Neon God que j'avais vachement appréciés aussi,c'est encore une bonne surprise :up:
Dommage cette daube de KFD dans sa disco...

Ah oui au fait : 5/5 :cheers:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

QUI ME SORT DE MON HIBERNATION ? HA HA HA HA !

Tant mieux si tu apprécies l'album, Bobmaurane ! Et que penses-tu de "Burning Man" ?? Ils l'ont rajoutée dans leur setlist cet été !!! Et Doug a 2 Les Paul en concert, maintenant !! :)
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

cillian a écrit :QUI ME SORT DE MON HIBERNATION ? HA HA HA HA !
Qui d'autre :D

Burning man il est tout bon comme le reste :rock:
Après les 2 titres phares de l'album, je mettrais cependant Mercy,Teacher et Heaven's blessed avant les autres.
Pour Doug c'est normal,tout rocker se doit de se montrer une Les Paul à la main,c'est I-N-C-O-N-T-O-U-R-N-A-B-L-E :up:

Je posterai une photo de la mienne plus tard :)
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Faut arreter avec cette manie de coller des 5/5 a tout va. Faut pas exagérer non plus. Dominator est sympa mais 5/5 c'est la note maximale quoi, celle qui est reservé à Crimson Idol ou Headless children à la rigueur. Vive le nivellement par le bas. Et je comprends pas ce rejet de KFD, qui sans être transcendant est plutôt sympa, et bien plus riche et intéressant que ce Dominator qui reste un album vraiment facile.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

'The Crimson Idol', c'est vraiment un chef d'oeuvre, Blackie pourra pas en refaire un autre comme celui-là ! :,(
KFD, je peux vraiment pas, même en suppositoire ! :lol:

@ Bobmaurane : Regarde comme c'est bô !


Image
:riff:
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dark Schneider a écrit :Faut arreter avec cette manie de coller des 5/5 a tout va. Faut pas exagérer non plus. Dominator est sympa mais 5/5 c'est la note maximale quoi, celle qui est reservé à Crimson Idol ou Headless children à la rigueur.
D'accord avec toi tiens sur ce coup là Tiens ! bon j'adore Dominator donc j'ai mis 4 en m'emballant un peu... mais 5 c'est clair que c'est un peu trop...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je maintiens mon 5, pas de faiblesse sur cet album,des refrains d'enfer et du WASP comme on l'aime.
Faut pas nécessairement que ça soit compliqué pour être beau et efficace.
Le dernier Kamelot est moins simple...et chiant :/

@ cillian : tin la guitare trop belle :o
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Répondre