Voila, encore une fois j'ai quelques trains de retard, je ne connaissais que trop peu ce groupe, quant à cet album je l'avais survolé vraiment brievement mais sans trop y faire attention.
Cet album etant chez moi depuis que Sarah s'est fait offrir la réedition, je me suis enfin motivé depuis quelques temps maintenant à pencher une oreille dessus.....
Quelle claque bordel !!!!! Il y'avait vraiment très longtemps qu'un album ne m'avait pas scotché comme ça et encore mes mots sont faibles. Je sais que cet album n'est pas celui qui a le plus marché de ce groupe (apparemment la référence serait No Place For Disgrace), néanmoins j'aimerai connaître l'opinion des Defenders sur cet album qui est pour moi monumental.
J'ai donc mis 5 bien evidemment
Le G@sp a écrit :
L'alcool c'est vraiment un truc de branques C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Très bon album, très original, alliant puissance, belles mélodies et lyrisme, même si j'ai toujours eu du mal avec la voix du chanteur.
Jason Newsted à la basse. Je crois que l'album date de 1986.
NicoMétal a écrit :même si j'ai toujours eu du mal avec la voix du chanteur.
Ok il a une sale gueule mais il a une voix puissante et magnifique!Pour moi,"doomsday" reste mon album fétiche,y a rien a jeter,il est tout bonnement parfait.
En voilà un album de folie ! Je précise, j'ai la version originale de l'album.
Au départ, si je me suis penché sur cet album c'est bien sûr à cause de la présence du Jason Newsted. Je ne m'attendais pas à tant et j'ai été véritablement surpris. je comprends maintenant pourquoi Metallica l'ont pris dans leur rang, quel talent de compositeur ! Si seulement ils lui avaient laissés de la liberté... Mais bon, ce n'est pas le sujet ici.
Pour un premier album, ils ont fait fort. Les musiciens sont excellents et ça se ressent sur "Doomsday for the deceiver" et "Metalshock" entre autre.
Seul bémol, moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec le chant
Tiens moi aussi j'avais pas vu ce topic, en tout cas le chant d'Eric AK c'est au contraire l'atout n°1 du groupe à mon avis.
Je préfère "No Place for Disgrace" plus développé et plus thrash, mais je vais me ressortir cette réédition du placard pour trancher tiens, ça fera pas de mal.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Fangface a écrit :Tiens moi aussi j'avais pas vu ce topic, en tout cas le chant d'Eric AK c'est au contraire l'atout n°1 du groupe à mon avis.
C'est évident ! C'est ce qui donne sa personnalité au groupe. S'il n'y avait pas ce chant, F&J serait juste un groupe de thrash de plus à mon avis. Les deux premiers albums sont solides musicalement, et le chant n'est qu'un atout supplémentaire. Mais pour les albums suivants qui volent pas très haut pour moi, sans le chant d'Eric AK ce serait encore pire... Genre When The Storm Comes Down : la seule raison qui me fait ressortir ce skeud, c'est le chant, parce que sinon, c'est loin d'être génial...
Je n'ai pas du tout accroché, je suis assez déçu car j'attendais beaucoup de ce lp, qui est s'avère être d'un ennui pour mes oreilles. Le talent est là (soli, voix), mais ça manque un peu de folie pour ma part... 2/5
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
j'ai mis 3/5, je préfère "No place..." mais morceau comme "Hammerhead" est pour moi un des meilleurs titres de thrash jamais écrit !!! et pareil que Fang et Gaetan en ce qui concerne le chanteur ! vraiment dommage que le reste de leur disco soit pas du même niveau, "Cuatro" est pas trop mal je crois...
Klosterheim a écrit :Je n'ai pas du tout accroché, je suis assez déçu car j'attendais beaucoup de ce lp, qui est s'avère être d'un ennui pour mes oreilles. Le talent est là (soli, voix), mais ça manque un peu de folie pour ma part... 2/5
'tain, 2/5... c'est tout !!
Pour le côté "ça manque de folie", t'es sûr d'avoir écouté le bon album ? Parce que bon, il est bien fou cet album...
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Je sais pas ce qu'il y a sur le D.V.D., mais Metal Blade ont décliné cette ré-édition double disque en double vinyle tiré à 1000 exemplaires l'année dernière pour les 25 ans de l'album, au format gatefold, avec les demos issues de "Metal Shock" et "Iron Tears" sur les faces C et D, et 4 titres live inédits en fin de face D, un bel objet.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Mr. Gig a écrit :Je sais pas ce qu'il y a sur le D.V.D
Un concert de 1985 d'une dizaine de morceaux avec 4 ou 5 inédits, 1 clip amateur et 2 ou 3 titres live supplémentaires de 1984/85, une interview de 1983/84, et une galerie photos. Fantastique document, vidéos de (très) bonne qualité.
La ré-édition contient l'album dans sa version originale et également dans sa version remasterisée, excellente. Et une demo seulement sur les 2, seule faute de goût, avec aussi l'absence des paroles, alors qu'elle figurent dans le LP de 1986.
Ça a l'air intéressant, mais comme je trouve plus le temps de regarder le moindre concert, encore moins les entretiens, j'ai moins de regret à ne pas avoir le D.V.D..
Pour les paroles il faudra que je vérifie, mais je crois pas qu'il y ait de feuillet dans la ré-édition vinyle, peut-être en tout petit sur les volets de la pochette, mais ça m'étonnerait.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Bien les vidéos, je m'attendais à un concert filmé à la "bootleg" comme pour Omen.
Ca doit être la derniére fois où Jason Newsted composa des morceaux.
Ouais enfin entre un groupe qui a composé deux supers disques puis des albums anecdotiques, et un autre qui n'a proposé que de la demi-mesure tout du long, le choix est vite fait...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time