Comment décrire la musique de Triosphere ?? Speed, mélodique, bourré d'énergie des moments plus bourrins qui passent très bien, de très bons solos ... Ca me rappelle un peu In Flames par moment. La chanteuse ne fait pas du tout "cliché" bien au contraire, elle a une voix bien particulière et en harmonie avec la musique. Un petit côté "Federica Sister" (Ex White Skull) mais aussi, elle me rappelle une certaine Jody Turner (Rock Goddess) pour sa fougue et son charisme indéniable.
Quant aux compos, elles ont chacunes un truc différent et après plusieurs écoutes, on les apprécie encore plus ! Bien sûr il y a une sorte de thème qui est le fil conducteur entre les chansons, mais ce n'est pas un concept album. C'est très technique mais en même temps très accrocheur. Et puis il y a un petit "je ne sais quoi" dans ce groupe qui les rend originaux... Bref, je conseille vivement "Onwards pt2", "Trinity" (ma préférée) et puis "Gunnin for glory", "twilight", "lament" et tout l'album est bien, en fait !! La toute dernière chanson va vous surprendre !
A tous ceux qui vont écouter cet album : "Eclatez-vous bien !!"