Je l'ai acheté samedi après midi, et voilà mes premières impressions :
Le son est très bon, et la plupart des chansons ont des refrains efficaces et accrocheurs. L'album commence avec le morceau "Master Of Illusion" qui montre le ton de l'album. Du bon hard mélodique comme j'aime

Je n'accroche pas spécialement au deuxième morceaux "Gone Too Far", s'en suis "Domino Effect" où je me dandine comme une dinde

C'est l'heure de "The Oscar Goes To..." pour ma part, un des meilleurs morceaux de l'album, deux écoutes et on connais les paroles par coeur et le refrain est très entrainant. On passe à "The Cruiser (Judgement Day)" et "Heal Me", avec une petite préférence pour la deuxième.
On arrive à la deuxième balade "Letter To A Friend", que je trouve sous exploitée, les paroles sont fortes et pleine de sens mais la chanson est molle, molle, molle.... Dommage. Le solo sauve un peu la baraque. On passe à "Tomorrow's Just Begun" qui fais penser de prés à Aerosmith, et on arrive à "Come Alive", ça commence à bouger un peu, on passera sur les paroles un peu simpliste

On attaque les 3 dernières chansons de l'album. "Bad To The Bone" sûrement le morceau le plus "violent" de l'album et "Now" le tube de l'album avec une intro puissante et un refrain très mélodique avec les choeurs sur le "Now" qui lance le refrain. On arrive à "Where Is Love When It's Gone", la dernière balade de cet album. Sympa à l'écoute, mais j'avoue qu'on peut facilement passer (ronfler ?) dessus.
La Bonus Track "Can't Be The Real Thing" avec son riff ZZtopien nous laisse sur une bonne impression, une chanson un peu plus musclé pour terminer l'album, ça ne fais pas de mal.
Dans l'ensemble, l'album est sympa à écouter mais heureusement que les refrains sont là pour sauver certaines chansons. Je retiendrais en particulier "Master Of Illusion", "The Oscar Goes To...", "Tommorow's Just Begun" et "Now". Il mérite un p'tit 4/5.