[CD] GOTTHARD - Domino Effect (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Note ?</t>

5/5
5
36%
4/5
9
64%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
0/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Flor'
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 251
Enregistré le : 08 juil. 2004, 20:15
Localisation : Six Feet Under
Contact :

Message par Flor' »

Image

Je l'ai acheté samedi après midi, et voilà mes premières impressions :

Le son est très bon, et la plupart des chansons ont des refrains efficaces et accrocheurs. L'album commence avec le morceau "Master Of Illusion" qui montre le ton de l'album. Du bon hard mélodique comme j'aime :)

Je n'accroche pas spécialement au deuxième morceaux "Gone Too Far", s'en suis "Domino Effect" où je me dandine comme une dinde :lol: et "Falling" la première balade de l'album. Un peu déçue, on pense que la chanson va partir crescendo et ça retombe comme une meringue ratée. Arrive "The Call", encore une où je n'accroche pas particulièrement, la ligne de chant des couplets ne m'enchante guère, heureusement le refrain arrive vite et sauve un peu tout ça.

C'est l'heure de "The Oscar Goes To..." pour ma part, un des meilleurs morceaux de l'album, deux écoutes et on connais les paroles par coeur et le refrain est très entrainant. On passe à "The Cruiser (Judgement Day)" et "Heal Me", avec une petite préférence pour la deuxième.

On arrive à la deuxième balade "Letter To A Friend", que je trouve sous exploitée, les paroles sont fortes et pleine de sens mais la chanson est molle, molle, molle.... Dommage. Le solo sauve un peu la baraque. On passe à "Tomorrow's Just Begun" qui fais penser de prés à Aerosmith, et on arrive à "Come Alive", ça commence à bouger un peu, on passera sur les paroles un peu simpliste :D

On attaque les 3 dernières chansons de l'album. "Bad To The Bone" sûrement le morceau le plus "violent" de l'album et "Now" le tube de l'album avec une intro puissante et un refrain très mélodique avec les choeurs sur le "Now" qui lance le refrain. On arrive à "Where Is Love When It's Gone", la dernière balade de cet album. Sympa à l'écoute, mais j'avoue qu'on peut facilement passer (ronfler ?) dessus.

La Bonus Track "Can't Be The Real Thing" avec son riff ZZtopien nous laisse sur une bonne impression, une chanson un peu plus musclé pour terminer l'album, ça ne fais pas de mal.

Dans l'ensemble, l'album est sympa à écouter mais heureusement que les refrains sont là pour sauver certaines chansons. Je retiendrais en particulier "Master Of Illusion", "The Oscar Goes To...", "Tommorow's Just Begun" et "Now". Il mérite un p'tit 4/5.
Image
Are a thousand tears worth a single smile ?
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Album très sympa. Du bon hard mélodique comme on fait plus trop de nos jours.

4/5.
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

très bon album , dommage de l'avoir connu à sale période pour moi ( après j'ose plus écouter à cause des mauvais souvenirs) , je pense qu'il rentre dans mon top 3 du groupe , vivement le RAISMESFEST :bang: :bang: :cheers:
4/5
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Un bon 4/5 pour un album fort réussi. :up: GOTTHARD mériterait davantage de reconnaissance.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Album excellent c'est le blackout :rock: , il tourne sans cesse je m'en lasse pas. "gone too far" est mon titre préféré :) 4.5/5 :yeah:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tiens j'avais jamais vu le topic.

5/5 evidemment.
Un top de leur carrière, avec "G" ou "Lipservice".
Y a rien à jeter dessus, c'est impressionnant. Une de leurs meilleures ballades avec "The call", et le morceau titre est fabuleux, tout comme "You've gone too far", "Bad to the bone"...
j'espère que le prochain sera au moins aussi bon, en septembre.

Un must du hard rock melodique. :rock: :bravo:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:rip: gone to fa(st)r :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est l'album avec lequel j'ai découvert Gotthard. Du très bon hard rock mélodique, avec de superbes morceaux. Il n'y a pas grand chose à jeter là-dessus :tata:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Bien sympathique. Pour moi, c'est l'album qui marque le vrai retour. J'accroche pas du tout avec Lipservice, mais celui-là a un côté sombre qui est bien appréciable. Après c'est clair qu'on retrouve pas l'esprit des premiers albums mais je trouve qu'il y a réel effort sur les compo.
Y a quand même un peu trop de ballades à mon goût. Sans être extraordinaire, cet album me convient bien quand même. J'ai mis 3/5.
Long Live Rock'n'Roll
Répondre