[CD] PRIMAL FEAR - New Religion (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t><t>Quelle note ?</t></t>

1
2
11%
2
3
16%
3
5
26%
4
8
42%
5
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

New Religion... Listening Session... Report

On July the 6th, near Stuttgart, Germany :

What wouldn't we do ? ! ? Woke up at 05 am tobe in time for the plane to Stuttgart ! And no more luggage at the arrival !

Reached the hotel at Ostfildern at 01 pm . Mission accomplished I am here !

Found Achim who drove me to Denkendorf for 04:30 pm, where we met with Primal Fear.

Image

Most of the guest had arrive bu 06 pm so we all had diner together, closely followe by the listening Session of New Religion , plus the 2 videos (Fithting the Darkness and Sign of Fear)


And of course a Photo Session

Image

With Sandra and one of our host.

Image

Second Photo Session :

Image

Just a little word about each songs, I'm not a professionnal and I'm not a musician... I'm just in love with the Primal Fear's music and try to listen to it with the best way I can to feel the most I can !

Sign of Fear :

Classical PF song, reminding slightly of Judas Priest. Rythm and Riffs, high pitched powerful singing.

Face the Emptiness :

A nice follow up to the 1st song, powerful guitars.

Everytime it rains :

First PF duet (other than with Mat of course). Interesting as I had heard the studio version with only Ralf's voice.

New Religion :

Nice vocals arrangements, pounding drums and speed throughout.

Fighting the Darkness :

It being a ballad, me being a girl, it being a Primal Fear song, I couldn't not like it ! I was caught by the song from the beginning until the last not rang.

Video very different from anthing the PF did before (Hey Katja, thanks a lot for this create video and for your kindness ;))

The Darkness :

No singing here... again, a nice follow up to Fighting the Darkness... great orchestral piece.

Reprise :

? ! ? what should I say more than the title

Blood on your hands :

Nice heavy rythm, guitars and drums nicely together.

The Curse of Sharon :

Varied singing from Ralf, nice rythms throughout.

Too Much Time :

Rapid song, powerful deep voice all the way through the song. Riffs and Drums !

Psycho :

Intro mainly drums and guitars. Ralf all the way through this song, the song caught me from the beginning to the end... I'm Under the Spell...

World on Fire :

Yet another powerful PF song !

The Man I Don't Know :

Ballad. Nothing to dump ! So much emotion in Ralf's voice, well reflected in the lyrics and the music !!!


THANKS A LOT TO

RALF, MAT, STEFAN, HENNY and RANDY

for that great evening and party ! Thanks for everything !

Keep going on... Keep on rocking !
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

21/09/2007 - New Religion

Titres :
1 - Sign Of Fear
2 - Face The Emptiness
3 - New Religion
4 - Everytime It Rains
5 - The Darkness a. Fighting The Darkness b. Darkness II c. Reprise
6 - Blood On Your Hands
7 - The Curse Of Sharon
8 - Too Much Time
9 - Psycho
10 - World On Fire
11 - The Man (I Don't Know)

S’il y a bien un groupe qui ne m’a jamais convaincu plus que ça bien qu’il soit constitué de pointures, il s’agit de Primal Fear.A chaque fois que j’ai eu l’occasion de poser mon oreille sur un de leurs albums, j’ai toujours eu la même sensation.

C’est pas mal mais peu original et manquant de puissance.Il semble que son surprenant transfert de Nuclear Blast vers Frontiers a dopé ce groupe.Le line-up n’a pas considérablement évolué depuis le dernier CD puisque PF repose toujours sur les 2 piliers ex Gammaray, Ralph Sheepers au chant et MattSinner à la basse et aussi producteur, Henny Wolter et Stefan Leibing aux guitares ainsi que le batteur canadien Randy Black.Pourtant il semble qu’un déclic se soit produit.

Je me risquerait à penser qu’il faut le chercher du côté de la section rythmique où surtout Randy Black semble avoir trouvé son épanouissement sur cet album sur lequel il est à proprement parler éblouissant.

Car l’aigle semble à mes yeux avoir enfin pris son envol pour nous livrer un « New Religion » puissant et racé.A vrai dire, pas le temps de se poser des questions quand on enfourne ce CD dans son lecteur.

« Sign Of Fear » démarre de façon « ENORME » et justement par une étonnante intro aux fûts de Randy Black dont le jeu et le son de batterie sont fabuleux. Ce titre pose d’entrée le rythme élevé que Primal Fear a souhaité donner à cet opus sans pour autant donner dans un Speed Metal gavé de double.J’ai dit que le son de la batterie était incroyable (du début à la fin) mais il faut remarquer que c’est tout l’album qui est excellemment produit. Il faut donc saluer le travail de l’ingé son Ronald Prent (Rammstein, Iron Maiden, Manowar) qui est certainement à l’origine de ce brutal changement de braquet pour le groupe.

Des titres comme le percutant « Sign Of Fear », il y en a d’autres qui montrent la volonté de Primal Fear d’en découdre sauvagement sur un rythme similaire (Face The Emptiness, New Religion, Blood On Your Hands, Too Much Time, etc...).L’autre changement est à remarquer dans la qualité des compos qui sont nettement plus fouillées que sur les albums précédents.Par exemple, « Everytime It Rains » qui voit Simone Simons d’Epica joindre sa merveilleuse voix à Ralph, est une ballade toute sauf convenue avec ses arrangements symphoniques originaux et certains passages où les riffs de grattes plombent singulièrement le tempo.

A noter aussi une triplette surprenante et épique pour « Fighting The Darkness », un concept progressif de 8mn45 éclaté en 3 parties au cœur du CD où là aussi, les orchestrations symphoniques sont dantesques. Les première et troisième parties sont martiales avec un Ralph Sheepers très en voix même si, comme à l’accoutumé, il en fait un peu trop.

Mais c’est surtout sur « The Darkness », la seconde partie instrumentale lumineuse, que Primal Fear frise la perfection. Les violons copulent avec des grattes flamboyantes le tout soutenu par une rythmique d’airain et des chœurs gothiques.Puisqu’on parle de Ralph, celui-ci a durci son chant en le thrashisant légèrement (Blood On Your Hands, Psycho). Ceci le dote d’une nouvelle corde à son arc mais je le préfère quand même dans un registre plus classique heavy. Et d’ailleurs, il est parfait sur certains refrains accrocheurs en diable (New Religion, The Curse Of Sharon, World On Fire).

Outre Simone, Le talentueux guitariste/compositeur de Last Tribe et Allen-Lande, Magnus Karlsson, joue de la 6 cordes sur 2 titres. En aurait-il profité pour glisser dans l’oreille des 5 teutons quelques conseils éclairés de la part d’un compositeur averti ? Je n’en sait foutrement rien mais nul doute que ce type de collaboration doit permettre à Primal Fear d’étoffer ses schémas de compo.

L’ultime « The Man (That I Don’t Know » est la corde qui manquait à l’arc de cet album, une ballade puissante taillée sur mesure pour un Ralph, généreux donateur d’émotions fortes et dont le final instrumental à la guitare donne le frisson.

« New Religion » est peut-être une confirmation pour les fans de Primal Fear. Pour moi, c’est presqu’une révélation que je n’attendait plus pour ce groupe que j’ai toujours trouvé en dedans.Je ne suis donc pas loin de penser que plutôt qu’une confirmation ou une révélation, ce CD est peut-être bien la consécration tant attendue des aigles teutons.

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

4/5 pour moi. Je suis d'accord sur la montée en puissance du groupe et son indéniable progrès dans le son et les compositions. Néanmoins, je trouve que cette progression date déjà de "Seven seals", et ne fait qu'être confirmée par "New Religion". Cet album est effectivement très réussi, très puissant, très heavy, prodigieusement produit, mais je lui préfère "Seven seals", tout aussi percutant mais beaucoup plus mélodique. Ce groupe n'avait toujours provoqué chez moi qu'indifférence, ce n'est plus du tout le cas depuis deux albums. Il ne me reste plus qu'à les voir sur scène. :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Merci pour ce commentaire Miki... mais Primal Fear est un groupe de Heavy True Powerful Metal !!! donc normalement pas trop symphonique :P

Mais c'est clair que New Religion les confirme dans leur nouvelle voie

:cheers: :cheers: :cheers:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Lucie a écrit :mais Primal Fear est un groupe de Heavy True Powerful Metal !!!
Merci pour la signature !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

et bah voilà ça va encore me retomber dessus :,(

Attend un peu toi :diable: :D
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Lucie a écrit :et bah voilà ça va encore me retomber dessus :,(

Attend un peu toi :diable: :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je te l'avais dit Lucie ! Ca faisait trop longtemps qu'on ne t'avais pas vu :lol: :lol:
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Lucie a écrit :Merci pour ce commentaire Miki... mais Primal Fear est un groupe de Heavy True Powerful Metal !!! donc normalement pas trop symphonique :P

Mais c'est clair que New Religion les confirme dans leur nouvelle voie

:cheers: :cheers: :cheers:
Et bien tu vois, je préfère 100 fois leur "nouveau style", par rapport à ce qu'ils faisaient avant "Seven seals", qui n'était pour moi que du heavy tout ce qu'il y a de plus commun.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

PRIMAL FEAR
New Religion
(Frontiers)

Reviewed by : Mark Gromen

http://www.bravewords.com/hardwares/1001234

Rating : 8.5


After nearly a decade, Primal Fear parted ways with Nuclear Blast (bassist Mat Sinner worked in the home office, as well as having his surnamed outfit signed to the German label). Guitarist Tom Naumann has also been sacked, allowing Henny Wolter to return for the first time since Black Sun.

Sadly the NB swansong, Seven Seals fell on deaf ears (perhaps hastening the change of address) – it was an excellent, varied platter precisely what the band needed in the post-Judas Priest reunion days. That trend continues on these 11 tunes, yet a wider palette from which to paint, without alienating the tried and true fan base.

Most of the nuances are up early, following the first single, a drum monster called ‘Sign Of Fear’.

‘Face Of Emptiness’ could have come off the last outing (big lively sound, classical underpinning) and Simone Simons (Epica) guests on ‘Everytime It Rains’, an orchestrated power ballad duet. You really need to listen closely to realize it’s Scheepers, and the Eastern-influenced beats aren’t typical Primal Fear either.

The title track sees the band back on familiar (devil’s) ground, courtesy of the soaring vocals. But then, just when one thinks they can dismiss it as a “heard it before” number, the third verse drops into haunting, echo voiceover and spirited guitar break.

‘Fighting The Darkness’ is a three-part composition (almost nine minutes total), beginning with Scheepers’ expanded range backed by piano and violin that morph into swirling synthesized orchestra, very ‘70s AOR stadium rock radio, with multiple voices. Part 2 (‘The Darkness’) is an instrumental: guitars with bowed strings backdrop, before ending with an appropriately entitled ‘Reprise’.

‘Blood On Your Hands’ is familiar territory, speedy, traditional, but the vocal delivery is very staccato, almost mechanical/industrial, especially the chorus.

‘The Curse Of Sharon’ has little bits of ear candy (Scheepers accented, almost a cappella shouts, then gang vocals).

‘Too Much Time’ sets a blistering pace, complete with video game flourishes on guitar breaks!

‘Psycho’ is the first truly mid-tempo cut, plenty of guitar and another slightly modulated voiceover.

‘World Of Fire’ would be a fitting rocking sendoff, but they opted for an introspective ballad, ‘The Man (That I Don’t Know)’ instead. Hopefully those who think they know Primal Fear will give this disc a chance, as it (once again) journeys into “new” frontiers.
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Je lui mets maintenant 4.5/5. Y'a pas, j'adore cet album ! :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rien en fait ! :D
Modifié en dernier par Bib le 31 août 2007, 11:00, modifié 1 fois.
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Il est sorti???
Sinon je vois pas pourquoi tout le monde faisait chier Dime...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merde, je comprends plus rien, je pensais qu'il sortait aujourd'hui... :oops: :oops: :(

J'ai viré mon post du coup...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Il sort le vendredi 21 septembre en Allemagne, donc sûrement le lundi ou mardi suivant pour la France ;)

Ronge ton frein, Bib, j'imagine comme c'est dur d'attendre pour nous faire partager ton enthousiasme :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
stef666
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 26 juil. 2005, 11:43
Localisation : Quelque part en Bourgogne

Message par stef666 »

Bib a écrit :Merde, je comprends plus rien, je pensais qu'il sortait aujourd'hui... :oops: :oops: :(

J'ai viré mon post du coup...
Tu pouvais le laisser, c'était juste une remarque comme ça en passant.
Et puis vu ton amour pour le metal allemand, y a pas vraiment de suspens...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oh bah t'es chié quand même !!! J'avais même fait des compliments... :(

Sinon, c'est le Heavy allemand que j'aime pas, le Thrash ça va ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

C'est bizarre que personne n'en parle (hormis Bib! :lol: ), car cet album est sorti depuis un mois maintenant! :o

Et il est très bon; je l'ai écouté 3 ou 4 fois pour le moment et vraiment ça me plaît beaucoup! A priori, je lui mettrai une bonne note, mais j'attends encore d'avoir un peu de recul :) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Heureusement que je suis là pour leur faire un peu de promo n'empêche ! :lol: :lol:

Ils pourraient m'envoyer le CD pour me remercier !!! :/ :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne l'ai pas, celui-là, mais ça aurait pu s'arranger :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merde !!! :grr: :( :( :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Deux magnifiques chansons: "Face the Emptiness" et "Fighting the Darkness", mais le reste est trop quelconque et nettement en dessous de Seven Seals. Ca se laisse écouter malgré tout.

2/5 pour moi.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Lucie
Angel in Black
Angel in Black
Messages : 511
Enregistré le : 25 juil. 2007, 00:23
Localisation : ... entre Paris et Stuttgart ...

Message par Lucie »

Bib a écrit :Heureusement que je suis là pour leur faire un peu de promo n'empêche ! :lol: :lol:

Ils pourraient m'envoyer le CD pour me remercier !!! :/ :D
Même moi je l'ai acheté comme une grande Bib alros rève pas trop :cheers:
Lucie...

... Living for Metal, You keep us going, Living for Metal, We hear you roaring, Metal is our life...

http://www.myspace.com/lucie_lea
http://www.myspace.com/primalfearofficial
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J' apprécie bien Ralf, donc cet album est plutôt bon. :yeah:
3/5.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime beaucoup cet album, tous les titres me plaisent! :bang: Et certains sont énormes (la trilogie notamment, le dernier titre, le 2ème, etc...); un très très bon album de METAL! :bang: 4/5
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

2/5... ou est passé la puissance et la force de ce groupe ? Franchement ça dort !!! "Devil's Ground" et "Seven Seals" étaient plus réussis...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Répondre