[CD] GAMMA RAY - Land of the free II (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note mettez-vous à cet album?

5
3
8%
4
13
36%
3
10
28%
2
5
14%
1
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Dernier message de la page précédente :

Faut dire qu'il tend tellement le baton pour se faire battre le père Hansen, c'est assez hallucinant. Et quand je pense qu'il y'en a encore qui n'y voit que de simple "clin d'oeil"... Et dire que jusqu'en 2001 Kai Hansen était un de mes musiciens favoris. Les temps ont changés.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Schneider a écrit :Faut dire qu'il tend tellement le baton pour se faire battre le père Hansen, c'est assez hallucinant. Et quand je pense qu'il y'en a encore qui n'y voit que de simple "clin d'oeil"... Et dire que jusqu'en 2001 Kai Hansen était un de mes musiciens favoris. Les temps ont changés.
A mon avis, il devrait passer un peu à autre chôse.
Je suis persuadé qu'il est capable de faire autre chose que du speed metal.
Il pourrait revenir à des trucs plus légers comme dans "Sigh no more"....c'était tres bien ca.... pour revenir au speed plus tard.
Je pense aussi qu'il a fait le tour avec Henjo Richter qui lui me donne vraiment l'impression de devenir un Weikath en puissance....
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

vous êtes pas LESYMPA :grr:
je vais tous vous péter le nez :grr:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas les fesses plutôt ?? :/ :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Bib a écrit :Pas les fesses plutôt ?? :/ :(
bah non, là c'est une sucrerie pour ceux qui critiquent pas Gamm RAy :D
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:

Ah oui, bien vu tiens ! :D

Il m'a l'air vraiment génial ce nouvel album !!! :ange: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Non mais il est super sympa Kai Hansen, attendez, il a influencé tellement de groupe de speed-mélo de merde, il a participé à Iron Savior un temps (un groupe essentiel si il en est), il a aidé des p'tits groupes super talentueux comme Heavenly... non y'a pas à dire, il est SYMPA Kai Hansen.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

/kick Fishbowlman hého, Kai is god, tu t'agenouilles!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Fishbowlman a écrit :Non mais il est super sympa Kai Hansen, attendez, il a influencé tellement de groupe de speed-mélo de merde, il a participé à Iron Savior un temps (un groupe essentiel si il en est), il a aidé des p'tits groupes super talentueux comme Heavenly... non y'a pas à dire, il est SYMPA Kai Hansen.
toi c'est pas que le nez que je vais te péter! :grr:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

il est vraiment sympa ce dernier MAIDEN !! :lol: :lol: :,(
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Miki a écrit :Pour ma part, c'est 1/5. :( Je suis globalement très déçu. GAMMA RAY tourne désespérément en rond avec cet album, qui contient parfois d'honnêtes compositions mais bien souvent aussi des chansons sans âme, sans hymne, ternes, juste moyennes. Et puis désolé mais je trouve que le son est indigne d'un groupe de ce standing. Pour moi, et au risque de choquer, les derniers grands albums de GAMMA RAY se nommaient "Land of the free" et "Powerplant". Depuis, ça dégringole.
Je préfère décidément le dernier HELLOWEEN, plus frais, plus travaillé, et avec un meilleur son.
Tu veux une gifle? :bash:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

grosse déception pour moi, fan de GR devant l'éternel.

Je me permets de copier/coller ma chro faite sur HNH.



GAMMA RAY: land of the free part II (2007)

La nouvelle d'un nouveau Gamma Ray estampillé "land of the free" (une 2eme partie pour être précis) sentait la capitalisation sur un nom, allons même plus loin, une marque.
On ne touche pas à un album aussi culte sans y laisser quelques plumes.
"Majestic" avait déplu, et le groupe, le fan devra l'avouer, n'est plus au top de sa forme depuis "No world order".
La rondelle inserrée dans le mange disque et, de suite, au démarrage de "into the storm", un détail qui a son importance, choque: "Land of the free II" sonne comme du MP3!!!
Le son hyper compréssé couplé à un mixage défaillant place le chant d'Hansen (qui paraît malheureusement peiner un maximum) très en avant, à l'inverse la batterie est camouflée, metronomiquement inéxistante.
C'est tout de même effrayant de la part d'un mec comme Kai Hansen qui a tant bourlingué dans le monde du Métal!!!
"Into the storm", le morceau, donc, se veut efficace mais sonne comme du déjà entendu 1000 fois chez Gamma Ray.
"From the ashes" se veut plus rassurant, plus épique, plus aéré, rappellant Maiden (ce sera une constante durant tout l'album) mais déjà plus inspiré, on respire...
On arrive à "to mother earth"où le pré-refrain reprend exactement la même mélodie que le "how many tears" de Helloween (le morceau d'ailleurs en lui même ne marque pas vraiment les esprits), on retrouve egalement après le solo quasiment le même break batterie que sur "eagle fly free" de son ex groupe.
Vient enfin une bouffée d'air pure avec les 3 probables meilleurs morceaux de l'album: "Rain" pour commencer, titre dans la pure tradition de Gamma Ray avec un refrain mélodique et funny ramenant à ce que le groupe nous a proposé dans le passé sur "heading for tomorrow" notamnent, vient se greffer à ce morceau un solo avec duels de guitares comme on les aime chez Gamma Ray.
"Leaving hell" passe aussi très bien, un morceau pas original pour 2 sous mais du heavy Mélodique comme on en attend chez le groupe.
"Empress" dont le riff et le tempo nous rappellent les "short as hell" ou "dawn the machine" et ou le refrain fait un peu penser au "princess of the dawn" d'Accept reste aussi un très bon morceau.
Les chose ne durent pas.
Arrive "when the world" qui aurait pu être ajouté au trio gagnant car pas mauvais du tout, a pour riff, exactement le même que le "flash of the blade" de Iron Maiden, tout ça est trop ressemblant pour être honnete.
La grosse boulette est faite avec "opportunity" qui se devait d'être l'une des pièce maitresse de l'album, qui est ennuyeux, on y apprend quand même les jours de la semaine en anglais, c'est déja ça.
On y apprend également que Iron Maiden a pondu des mélodies et des riffs imparables puisqu'encore une fois ce grand groupe est pompé sur ce morceau ("the clairvoyant" et "the rime of the ancient mariner" y font une apparition très remarquée)
Tiens????
Gamma Ray a réenregistré "I want out"???
Ah ben non!!! Hansen repompe encore sur "Real world"! Dommage car le refrain faisait son petit effet!
"Hear me calling" démarre sur les chapeaux de roues et reste du Gamma Ray pur jus, pas de trouage de cul mais ça fonctionne.
L'album se cloture par "insurrection" qui débute doucement par une petite ligne de chant mélodique qui fait un peu penser à "out of the shadows" de Maiden (encore???), heureusement ce morceau qui se veut comme un suite logique (en tout cas sur le plan musical) au splendide "rebellion in dreamland" sur le vrai "land of the free" reste tout de même un excellent morceau épique et efficace.

Au final si cet album fera ressortir de plaisants moments, les solos y sont en général, excellents, On remarquera qu'Hansen s'est trouvé une nouvelle passion: Le puzzle! Mieux, avec des pièces de plusieurs puzzles, il parvient a n'en faire qu'un seul!
Tout ceci s'appelle, marcher à l'économie, pire, faire de l'alimentaire!
Si ça pouvait être pardonnable sur 1 ou 2 albums, ça ne l'est plus vraiment sur un 3eme consécutif surtout éttiquetté comme la suite du magifique "land of the free"!!!
Et si l'album reste correct dans sa globalité, "correct" n'est pas un qualifiquatif qu l'on est en droit d'attendre d'un album de Gamma Ray.
Malheureusement c'est bel et bien celui ci qu'on donneà tous les succésseurs de "powerplant".
Gamma Ray n'a désormais plus droit à l'erreur.
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Je mets 3/5 car bien que ça ne soit pas un grand album de la part du groupe, il contient quand même son lot de bons titres.
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Message par iron max »

J’ai un gros problème avec cet album. Sais que je le trouve bien au dessus de majestic , beaucoup plus mélodique et avec un meilleur son. Mais de l’autre coté, je trouve que Kai Hansen est bien au dessous de ce qu’il peut faire.je veux dire que je le trouve moins inspiré que sur des albums comme land of the free premier du nom et no world order . Donc dans le doute je vais mettre 3 /5.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

iron max a écrit : je le trouve moins inspiré que sur des albums comme land of the free premier du nom.
Ah ça, c'est clair qu'on en est loin,très loin même...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, grâce à une promo sur un site de vente en ligne qui propose également du téléchargement légal, j'ai chopé Inssurection (j'avais 2 titres gratos en fait)...

Ben voilà quoi... :( J'ai pas vraiment de mal à en dire, mais pas de bien non plus... ça me fait chier qu'un mec comme Kai Hansen se contente de ça... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
nyko62
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 26
Enregistré le : 20 janv. 2008, 20:46
Localisation : arras (62)
Contact :

Message par nyko62 »

4/5 j'adore cet album, seul défaut que je lui trouve, bah comme tout le monde, trop de pompages, n'empeche que les chansons restent bonnes
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Acheté seulement l'an dernier,donc mon avis un peu tard... :D
Bon, comment dire... c'est album est bon mais très chiant. Je sais pas quoi, mais tout les pompage saoulent, et servent a rien parce que sans ça l'album serait très bon.... Into the storm et Empress sont terribles. Le pompage de flash of the blade irritant, le pompage de how many tears ...de l'autoplagiat pour certains ? WTF ????? C'est un morceau écrit par weikath pour son groupe pré Helloween ! Ca rime à quoi de le reprendre ici ? en plus c'est pénible. Real world, est bien sympa malgré sont coté "I want out "(attention, ici c'est pas du plagiat !!!! :o ) .
J'ai mis 4, mais j'ai hésité avec 2 ...... :mad:
C'est album est bon, moins que Majestic à mon sens sur lequel le groupe essayait des choses, le coté moins happy me va très bien ;)
Mais c'est album est énervant ... très énervant....En gros je suis d'accord avec tout les avis positif, mais aussi avec tout les négatif. :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis bien d'accord sur le pompage. Et pourtant j'aime bien cet album. Sur la durée, c'est même un des albums de Gamma Ray des années 2000 que je réécoute le plus régulièrement et avec plaisir :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pareil, et même un de mes préférés toutes périodes confondues! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre