[CD] MYSTIC PROPHECY - Satanic Curses (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Votre avis :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
Inintéressant
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Svar
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2007, 21:46
Localisation : L'en Bas de la France.

Message par Svar »

Mystic Prophecy - Satanic Curses (2007)

Image

Tracklist :

* 01. Back From The Dead
* 02. Sacrifice Me
* 03. Dark Forces
* 04. Satanic Curses
* 05. Evil of Destruction
* 06. Demons Blood
* 07. Damnation [MP3]
* 08. Rock The Night
* 09. We Will Survive
* 10. Grave of Thousand Lies
* 11. Paranoid (Black Sabbath cover)
* 12. We Fly


En principe, j'ai un critère d'evaluation assez infaillible pour jauger un album : Je me l'écoute 3 fois de suite. Si la troisième écoute
est chiante, alors je passe (bon okay, j'admets, c'est plutôt archaïque comme méthode).
Mystic Prophecy est un de ces groupes dont j'entends parler depuis que j'écoute du metal, mais dont je n'ai jamais écouté la moindre galette.
Hier, j'insère ce cd dans mon poste tout pourri, et j'appuie sur "lecture" (oui, j'aime les détails...)

Bref, le groupe au gros Heavy allemand nous offre ici sont cinquième album, si je ne m'abuse, et ce que l'on constate, c'est avant tout une formule assez simple, ne se démarquant certes pas grâce à son originalité, mais ô combien puissante et bien couillue.
En effet, cette galette est faite pour en mettre plein la tronche : Gros son, riffs dévastateurs, pas de ballade, de la puissance de bout en bout, sans concession. On peut même parler de Heavy à forte dose Thrash (et ce n'est pas pour nous déplaire).
Le tout se tient bien, les musiciens sont carrés, la voix de R.D Liapakis est loin d'être degueu, les compos sont dans l'ensemble assez efficaces, et des titres se démarquant bien par leur refrain accrocheur (Demons Blood, Back from the Dead...) et leur hymne (We Will Survive...). Le groupe jongle habilement avec puissance et melodie, et nous gratifie de quelques soli sans trop de prétention, et des leads assez sympathiques.
Certains titres se montrent en revanche assez faibles, par des titres souffrant de trop de clichés (Sacrifice me...), ou par manque d'inspiration.
Autre point noir, l'album affiche une trop grande homogénéité : Au niveau du son, des compos, des lignes de chant parfois un peu répétitive, ce qui rend, la fameuse "troisième écoute" un peu plus difficile.
A noter la sympathique reprise de Paranoid, de Black Sabbath, bien menée, qui offre une nouvelle jeunesse à ce célèbre titre.
Cet album se révèle au final assez brute de décoffrage, mais avouons le, on aime ça, de temps en temps.
Satanic Curses est un bon album, en somme, qui déboite franchement, bien sympa, à écouter de temps en temps, qui donne au Heavy Metal un nouveau souffle.
Aux amateurs de heavy qui poutre bien, ceci est pour vous !

Verdict : 3,5/5

Myspace : http://www.myspace.com/mysticprophecy (2 titres de Satanic Curses)

Image
Fendez vous la gueule !!! Image
Répondre